Messages : 2,833 
	Sujets : 56 
	Inscription : Mar 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Pour les amateurs de Devialet et de Giya    https://devialetchat.com/showthread.php?...5#pid61115
 
Sur le sujet de l'upgrade de firmware, je suis dans l'incapacité de confirmer que cela a changé ma vie.  
Avec une source très optimisée et l'utilisation de l'entrée AES/EBU du D900, les choses me paraissent stables et à un niveau de transparence et de détail exceptionnel   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 7,419 
	Sujets : 41 
	Inscription : Apr 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (05-03-2017, 11:39 AM)Bear a écrit :  Pour les amateurs de Devialet et de Giya   https://devialetchat.com/showthread.php?...5#pid61115 
 
 
 
Sur le sujet de l'upgrade de firmware, je suis dans l'incapacité de confirmer que cela a changé ma vie.  
Avec une source très optimisée et l'utilisation de l'entrée AES/EBU du D900, les choses me paraissent stables et à un niveau de transparence et de détail exceptionnel   
Salut, 
je viens de suivre ce lien et de voir le magnifique système de R Gold, mais je suis surpris (agréablement) de voir ceci dans sa config: la Squeezebox Touch: 
 Roon/tidal- Squeezzebox touch  > Dual mono D premiers> Vivid Audio Giya G1 Spirits 
Jean
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 5,332 
	Sujets : 63 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: 78
	 
 
	
	
		Mais, c'est mon grand frère !!!!    
Tout à la puissance 4, y compris la pièce ! 
Vraiment impressionnant ! J'aimerais bien y jeter une oreille !
	  
	
	
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 39 
	Sujets : 1 
	Inscription : Apr 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		05-13-2017, 07:09 PM 
(Modification du message : 05-13-2017, 10:54 PM par Francois.)
		
	 
	
		-,Bonjour, 
 
Je vous avais fait part dans mes posts précédents de ma frustration quant à la qualité du son de mon Devialet 220pro, de son manque d'ouverture et transparence, cette sensation d'avoir toujours un voil sur mes enceintes comme si le son était étouffé. 
Aussi j'ai donc décidé à l'occasion de la sortie de la mise à jour de AIR ( les précédentes versions n'ayant jamais fonctionné correctement avec Audirvana) de revoir entièrement ma configuration. 
Je vous fait donc part aujourd'hui de mon retour d'expérience. 
Première modification :  mise à jour du firmware (passage de 10.0.07 à 10.0.10),résultat : aucune difference notable à l'écoute, je suis convaincu que ces mises à jour jouent un rôle négligeable sur la transparence de l'appareil et ne servent qu'à réparer quelques bugs voire au mieux ajouter de nouvelles fonctions. 
Deuxième modification : désactivation par le configurateur des fonctions SAM et DPM : conclusion nette amélioration, certes légère perte de grave mais au final un système mieux équilibré, médiums plus présents aigus mieux définis et légère amélioration de la transparence. 
Troisième modification :  streaming par AIR au lieu de spdif + Hiface, passage à la version 3,04. 
Bonne nouvelle, AIR fonctionne en Ethernet (mais toujours pas en wifi) et nouvelle amélioration du son.  
Ce dernier déjà est plus fort, je suis obligé de jouer de la télécommande au risque de voir rappliquer les voisins et nouveau gain en terme de transparence. 
Je n'atteins toujours pas la transparence de mon Sugden A21se et je pense qu'il y a toujours un problème sur les harmoniques avec cet ampli mais mes modifications semblent porter ses fruits. 
Enfin et dernière modification ajout du filtre Étalon Isolator acheté quelques jours auparavant, 
Et la grosse déception alors que je m'attendais à une nouvelle amélioration, c'est l'effet inverse qui se produit, les gains apportés par mes nouveaux réglages envolés. 
Oui je confirme il y a plus de grave, normal car l'appareil si il filtre le réseau, filtre egalement les médiums et les aigus ainsi que tous les micros détails, son de nouveau bouché, je repars pratiquement de zéro, étonnant au regard de ce que j'ai pu lire à son sujet sur le net. 
Je le laissse tourner quelques heures pas d'amélioration, je décide de le débrancher,  
Conclusion : journée globalement positive il me semble que j'ai amélioré mon système seule déception l'achat du filtre il sera en vente dans les prochains jours.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,240 
	Sujets : 54 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Ce sont, au bit près, strictement les mêmes données qui arrivent à travers un filtre ethernet , quelle que soit sa marque, ou à travers un pont optique.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 39 
	Sujets : 1 
	Inscription : Apr 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Thierry  
 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta remarque  
Tu veux dire que le filtre ne peux pas dégrader le son ?
	 
	
	
Francois 
 
Système : 
Source : Mac Mini 
Player : Audirvana 3 
Ampli : Devialet 220pro 
Enceintes : Focal Electra 1028be 
CÂBLE HP : CSP-3018 
 
 
 
  
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,240 
	Sujets : 54 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Il y a naturellement des effets sur le son, mais cela ne peut être que des effets indirects par les interactions électriques entre maillons.  
On n'est pas en analogique. 
Ce sont strictement les mêmes données qui arrivent, et sur ethernet, on est en tcp/ip avec vérification des données à l'arrivée, rappels des données éventuellement non arrivées ou corrompues. Pas de jitter non plus, ce n'est pas de l'audio qui transite.  
 
Le seul effet d'un pont optique ou d'un filtre réseau est de diminuer le bruit de fond électrique qui transite nécessairement en même temps que les données.  
 
Pour résumer, ce sont les interactions électriques entre appareils informatiques et appareils audio qui sont traitées et qui modifient, ou pas, le fonctionnement des appareils audio.  
 
Ce que tu décris ressemble au contraire à une augmentation du bruit de fond  (perte de détails).   
 
Qu'il y ait des différences entre les entrées ethernet, Wifi ou AES, rien de plus normal puisqu'on n'utilise pas les mêmes puces qui n'ont pas les mêmes bruits ce fond entre autres.  
 
Mais ce à quoi on peut s'attendre avec un filtre réseau ou pont optique, c'est plus de détails/signaux faibles par abaissement du bruit de fond  (ce qu'on peut ne pas aimer) et une modification de la balance tonale qui se rapproche des caractéristiques intrinsèques des appareils, parce que le bruit de fond n'est pas le même sur toutes les fréquences. 
Avec en conséquence aussi une stabilisation de l'image.  
 
Amitiés
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,829 
	Sujets : 10 
	Inscription : May 2017
	
 Type: Particulier
 Localisation: Tournefeuille (31)
	 
 
	
	
		Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et je tenais à vous remercier de la richesse de vos échanges qui m'ont permis après quelques atermoiements d'être aujourd'hui l'heureux possesseur d'un D200 ! 
Il alimente mes enceintes DIY Atohm Eurus, biblios 2 voies bass-reflex. Utilisation domestique classique : radio, TV, films,  33 tours, musique dématérialisée... Hormis la platine, toutes les sources sont numériques : Freebox (optique), Philips CD723 (coaxial), Lecteur Bluray Panasonic (optique), et pour la vraie HiFi : PCHC/Jriver (Devialet Air) et Raspberry PI3/Digi+ Moode Audio (coaxial). La musique est stockée sur un NAS Western Digital. Au quotidien, j'utilise surtout le Raspberry, la qualité est à peine moins bonne que Devialet Air et ça évite d'avoir un PC allumé en permanence.
  
 
	 
	
	
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 8,151 
	Sujets : 53 
	Inscription : Nov 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Paris
	 
 
	
	
		Bravo pour les Eurus (super biblios !)     et pour les pieds "assortis" que j'avais encore jamais vus ? 
Tu peux nous en dire un peu plus à leur sujet ? Merci !     
Cordialement.  
Michel
	  
	
	
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif » 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,829 
	Sujets : 10 
	Inscription : May 2017
	
 Type: Particulier
 Localisation: Tournefeuille (31)
	 
 
	
		
		
		05-16-2017, 04:03 PM 
(Modification du message : 05-16-2017, 04:06 PM par alec_eiffel.)
		
	 
	
		 (05-16-2017, 03:21 PM)mishelinka a écrit :  Bravo pour les Eurus (super biblios !)    et pour les pieds "assortis" que j'avais encore jamais vus ? 
Tu peux nous en dire un peu plus à leur sujet ? Merci !     
Cordialement.  
Michel Merci ! Oui, je suis enchanté des Eurus, finesse, dynamique, justesse, spatialisation... Les pieds sont fait maison et correspondent au plan du kit  "caisson EURUS SW" d'Atohm. Un jour peut-être j'y installerai les HPs de grave... impossible et inutile en appart' pour l'instant sauf à voir rappliquer les voisins... 
ILs servent aujourd'hui de support mais aussi de résonateur de Helmoltz accordé sur la fréquence longitudinale la plus enquiquinante, via un évent arrière   
	 
	
	
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC
 
	
		
	 
 
 
	 
 |