Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvāna (c’est ici que ça se passe désormais…)
Merci pour ton retour. Je suis étonné que tu passes en DSD avec ton DAC R2R (je suis un béotien en la matière). Je pensais que la technologie R2R permettait de rester en PCM pour un son "organique".

Chez moi, chaine 3DLAD (donc delta-sigma) et le PCM, compte tenu de ma chaîne en aval, est un peu trop brillant et génère de la fatigue auditive sur du classique (violons, aigus du piano...). Réduire avec le leedh processing ou la sortie variable du dac est une solution qui ne me convient pas à l'usage.
J'ai tenté la conversion DSD256 (limite de mon DAC) dans audirvana et je suis bluffé par le rendu sur le classique : ce n'est plus du tout la même restitution, tout est beaucoup plus limpide, analogique.

En revanche sur les enregistrements modernes, ou qui demandent du tranchant, je perds beaucoup (exemple Buena de Morphine perd toute sa pêche, ou Le fil de Camille, la voix devient projetée avec un médium désagréable). Étonnamment sur du "vieux" funk (exemple MJ, Off the wall) le DSD marche merveilleusement.

Je commence à réfléchir à aller vers un DAC R2R pensant que je retrouverai un rendu analogique en PCM mais ta démarche me fait douter.

Qu'as tu de plus en DSD avec ton DAC ?
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2 
J'upsample avec un PC fanless, le dac R30 est en mode NOS , donc pas d'upsample avec le dac (pour que l'on se comprenne bien).
Sur head-fi par exemple, il y a 2 écoles, en quelques sorte, une qui priviligie l'écoute en DSD , l'autre en PCM,
pour ma part, je n'ai pas fini mes test, je t'invite à me faire un coucou d'içi une dizaine de jours pour le différents PCM, ma réponse sera de meilleure qualité.
Je connais 3D Lab , j'ai un nano player, aussi j'ai eu un Teac UD701, (très bon au demerant quand bien mise en oeuvre),
mais depuis que j'ai découvert le R2R, au travers d'un Topping centaurus, (épatant lorsque bien accompagné), le choix a été vite fait, il me fallait absolument un dac R2R de haut niveau, voilà qui est fait .

" Qu'as tu de plus en DSD avec ton DAC ? "

Plus d'ampleur, de distinction entre chaque pupitres, d'air, pour ainsi dire pas de coquetterie dans le haut du spectre


" je commence à réfléchir à aller vers un DAC R2R pensant que je retrouverai un rendu analogique en PCM mais ta démarche me fait douter."

Attention aux intrépretations, je n'ai pas dit que ce n'était pas bon en PCM.
Meilleure réponse dans 10 jours
bonne soirée
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier)+CNCs sur PC fanless I-7 isolé par fibre-Audirvana 3.0
GUSTARD U26-GUSTARD R30-CNCs-clock million V1 tweaké+++/Batterie
bRINKMANN integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-I2S-USB-Modul-HP-BNC DIY  cuivre ou argent OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Spotify passe à l’audio Lossless Leman74 86 26,143 06-14-2026, 10:50 PM
Dernier message: Dadarche
  Audirvana Linux je m'arrache les cheveux ! Mac Brehilt 19 8,199 06-05-2025, 08:53 PM
Dernier message: Steph44200
  Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar Vincent De Paris 55 21,505 05-02-2025, 10:18 AM
Dernier message: bbill
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 4,201 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 159,395 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)