Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche conseils pour achat d'un pp d'el84
#11
J’ai effectivement toujours lu le plus grand bien du Synthesis Nimis:

[Image: 5-F16-BAA5-C1-D7-446-F-BB5-D-8-E56-E592-ABAB.jpg]

Plus joli en rouge ici: https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3143763841  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#12
Merci les amis pour ces suggestions on ne peut plus intéressantes
Je vais digresser un tantinet comme souvent, mais un de vous aurait il écouter l'air tight am 201 qui lui est un double pp ?
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#13
Hello,
Il y a aussi le Pier Audio MS84SE qui m’a pas l’air mal :
https://www.pier-audio.com/amplificateur...-se.html#/
Qui pense peu, se trompe beaucoup…(Léonard de Vinci).
#14
Hello,
J avais pu ecouter l'Aurorasound HFSA-0chez Dilip, c etait tres articulé et emmenait sans soucis les living voice.
Une piste peut etre.

Olivier
Systèmes: NUCGentoo-Audirvana + C19 enclocké par FLR + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
#15
J ai possédé les 2 le nimis et le MS84SE double push pull de EL84 
L' un est plus puissant MS84SE ( normal ) et l autre est plus raffiné dans les timbre
Oui Michel très classe en rouge c était la finition que je possédais
Et dire que je l ai vendu a l époque 350€ !!!!!
#16
Une bonne affaire pour un ampli Synthesis Soprano neuf & garanti donc plus rassurant:
https://www.elecson.com/7143-10204-synth...tions-noir
1/Roksan K3- SACD Yamaha CDS1000D. 
Fyne Audio F502
2/Synthesis Soprano- Pro-Wiim Ultra-Drive Leak CDT-Dac Warmer Fiio R2R
Câbles 
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X -Analysis + Oval9
Modulation :Acoustic Zen Sylver-Cardas Golden Cross-Purist Audio.TWL.Aural Symphonics
Numérique: Kimber.Vertere 
#17
Je vous remercie pour vos propositions...
Le nimis revient souvent....double mono en classe a, ça doit être très sympa...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#18
(05-30-2026, 01:21 PM)Florilège a écrit : Merci les amis pour ces suggestions on ne peut plus intéressantes
Je vais digresser un tantinet comme souvent, mais un de vous aurait il écouter l'air tight am 201 qui lui est un double pp ?
Je l'ai écouté à de nombreuses reprises sur différentes enceintes, c'est un excellent ampli . Plein de punch, de vie, de transparence . Tout ce que l'on attend des EL 84. C'est à mon avis le meilleur choix . Wink
 Cool
#19
Bonjour,
Bon Dimanche à vous tous et toutes…

Cordialement,
Svp,
Une version EL.34.
Line magnetic.
Et en Vintage .integré , et Ampli.

Bien à vous,
W ;-).
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
#20
L’EL34 et/ou la 6L6 n’ont pas grand chose à voir avec l’EL84, sujet de ce post… Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)