Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche conseils pour achat d'un pp d'el84
#1
Bonjour

Je suis à la recherche de conseils pour un achat ultérieur d'un intégré  (pp d'el84) en classe A pour driver des rogers ls3.5a 
DYI bien construit avec de très bons transfos 

Merci
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#2
Quand je pense intégré EL84, je vois toujours le magnifique Manley Stingray


[Image: manley-stingray-ii.png]

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - t.amp S-75 MK II (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - Celestion CDX1-1412) - HifiMan SUNDARA - DT990
#3
Oui effectivement  Wink mais comme on dit au loto pour finir le carton...va chercher....fait en trouver par nos contrées....
Michel notre modo unique et préféré a dégoté ici même un pp okf qui selon ses dires est une véritable pépite....je veux le même mais en grey  Envers sans le stin
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#4
je l'avais en Noir vendu il y a 3 ans et là trouvé en couleur Alu plus sympa de look superbe machine diapason d'Or ..Un de mes meilleurs ampli EL 84 Made in Italy look  génial
Les Italiens toujours des trouvailles..les tubes EL 84 sont rétro-éclairés par des Leds à leur base effet hyper sympa le soir..
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3187784952
https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...35175.html

[Image: IMG-3864.jpg]
1/Roksan K3- SACD Yamaha CDS1000D. 
Fyne Audio F502
2/Synthesis Soprano- Pro-Wiim Ultra-Drive Leak CDT-Dac Warmer Fiio R2R
Câbles 
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X -Analysis + Oval9
Modulation :Acoustic Zen Sylver-Cardas Golden Cross-Purist Audio.TWL.Aural Symphonics
Numérique: Kimber.Vertere 
#5
Merci pour ce retour sur le soprano!
Est ce la version LE que tu possèdes ?
Les focal spectral du test de diapason, doivent être comme toutes les focal, un vrai casse tête pour trouver l'ampli qui convient pour les conduire au mieux....il semble que malgré ses 15w, le LE relève aisément le défi....quelque chose qui pour moi dépasse l'entendement !!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#6
Salut Pierre,
Le Soprano me semble effectivement une bonne piste (même si pas en classe A me semble-t-il ?). C’est un excellent RQP de toute façon. Et ne pas trop se fier aux « watts », mon DIY sur la base du kit OKS en offre encore moins et ça ne l’empêche nullement de « satisfaire » mes LS et mes ASA. D’ailleurs, n’hésite pas à poser la question à Philippe (Capvert) sur la possibilité de t’en faire faire un « sur mesure ». Ça me semble être également une bonne piste…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#7
Merci Michel pour le lien avec Capvert
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#8
Bonsoir,
Je confirme le Soprano classe A et cela chauffe donc il faut laisser de la place..impossible de le mettre dans un rack..
Non le mien n'est pas la version LE 15w au lieu de 12w et une plaque commémorative à l'arrière
en neuf 300€ de plus..
à ma surprise chez moi il a drivé des grosses colonnes Fyne Audio 502 et des Dynaudio Excite X32 sans problème
Là c'est mon 3° système et sur des petites bibliothèque Elipson Heritage LS7 c'est vraiment musical
Il y a peu Home-cinema faisait des promos sur les 2 versions à -30%
En occasion une chance d'en trouver à 500€ récents..C'est mon cas..
https://hifiplus.com/articles/synthesis-...amplifier/
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...e-classe-a
1/Roksan K3- SACD Yamaha CDS1000D. 
Fyne Audio F502
2/Synthesis Soprano- Pro-Wiim Ultra-Drive Leak CDT-Dac Warmer Fiio R2R
Câbles 
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X -Analysis + Oval9
Modulation :Acoustic Zen Sylver-Cardas Golden Cross-Purist Audio.TWL.Aural Symphonics
Numérique: Kimber.Vertere 
#9
Merci claude40 pour toutes ces précisions et les liens proposés
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#10
Il y a le synthesis nimis PP de EL84
On le touche pas cher en occasion
Et puis les focal ne sont pas toutes compliquées a driver


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)