Miles Davis aurait cent ans aujourd'hui. Je ne l'ai vu qu'une fois, au Cirque Royal de Bruxelles, en 1987. Le public était extatique, on avait l'impression de voir et d'entendre une sorte de dieu descendu sur scène.
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 /Dac : meitner ma 1 dac /Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
(05-26-2026, 12:39 AM)Fidel Costar a écrit : Miles Davis aurait cent ans aujourd'hui. Je ne l'ai vu qu'une fois, au Cirque Royal de Bruxelles, en 1987. Le public était extatique, on avait l'impression de voir et d'entendre une sorte de dieu descendu sur scène.
Une fois aussi, un peu plus tard 1988 Festival Banlieues Bleues
je le connaissais peu, et j'ai compris des choses ce jour là en le voyant sur scène
je vois que ce concert est sur le tube, mais pas en images hélas (mais j'ai pas trop cherché)
(05-26-2026, 08:39 AM)mishelinka a écrit : Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore visionné, ne pas oublier cet excellent documentaire qui lui est consacré sur Arte: https://www.arte.tv/fr/videos/117748-000...-the-cool/
Merci Michel
j'espère arriver le regarder
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Je pense qu'il veut dire que les Stones sont bien en-dessous du niveau de Miles, ce que je ne pense pas du tout. J'aime certains trucs de Miles, mais je ne supporte pas le grincement horripilant quand il utilise la trompette bouchée.
(L'art de se faire des amis chez les amateurs de jaaaaazz...
Bonsoir,
Je suis amateur de jazz et ne supporte pas la moitié de ce qu'a fait Miles Davis, largement surestimé, et ne parlons pas de la basse slappée de Marcus Miller qu'il pratique de manière industrielle. Par contre, j'adore les Stones jusqu'à Some Girls. Et surtout, Sonny Rollins est mort : un mec largement moins prétentieux que Miles, humainement bien plus sympathique (cf la fausse autobiographie de Trooper où on se rend compte du caractère insupportable du personnage) et largement aussi influent que Miles. Moi aussi, je vais pas me faire que des amis...Mais les Cellar sessions, c'est un truc incroyable, j'essaie de me rattraper...
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166, ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second, hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard, Tellerium Ultra Blue en CS, barrette Actinote
S3 : Planar 3 avec ortofon bronze, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335, Kenwood KL7090, hp Mogami 3103, Modul Mogami 2549, Esprit Alpha en CS, et Tellurium black
S4 : Tascam cd X-1500, micromega A60, Kef Cresta 2, HP Tara Labs