Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Roadbook de l'Audiophile | Le livre | Les Articles
A mon tour aussi de faire mon mea culpa. Je m'en excuse aussi de mon agacement qui m'a amené à être un peu "vert" dans mes propos.
Vos remarques m'ont amené à être plus attentif à la présentation des choses.
A bientôt.
Je me permet une digression Wink Je crois que ce qui interloque toujours avec l’ia et qui provoque des réactions, positive ou négative peu importe car ce n’est pas l’auteur qui est visé mais l’ia elle même donc plutôt les concepteurs de l’ia, c’est qu’elle est reconnaissable, systématique dans sa présentation quand elle écrit, résume, explique, elle est radotante, ne renouvelle pas les termes utilisés ce qui fait la richesse de l’expression humaine, même si très utile et intéressante pour synthétiser des idées. Et d’expérience pour avoir fait l’exercice mainte fois, on ne peut pas reprendre un écrit généré par quelqu’un d’autre pour le rendre conforme à notre propre façon d’écrire sans tout réécrire, ce qui ne se fait plus sans influence directe de l’écrit originel tant il est difficile de reprendre un écrit pour en faire un autre à notre image tout en conservant l’essentiel du contenu de l’écrit originel.
Je ne sais pas si je suis clair… mais je suis fidèle à ma façon d’écrire Big Grin

A mon humble avis, je ferme la digression
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
Tu sais Lapinou, je suis presque sûr que "son" monde au Québec ne diffère guère de "ton" monde tout près d’Agen!
Tout est devenu tellement standardisé, que tout est semblable. Oú que l’on aille, tout est identique.
Seul l’Hermite peut se construire un monde dissemblable des autres. Mais il n’a guère le souhait d’en témoigner...
Autant prendre soin égoïstement de ce qu’on peut dans une solitude éclairée. Tout le reste n’est que discours illusoire depuis une fuite en avant conduisant inéluctablement à l’an-hypothétique néant de nos vanités perdues.

Rémy semble considérer qu’il y a autant de quêtes "audiophilesques" qu'il y a de biais cognitifs; de vies, d’expériences mémorielles différentes.
Là, je suis trés lointain: Il y a fidélité ou infidélité. Nous ne sommes donc pas dans un romantisme ésotérico-mystique qui devrait correspondre à des subjectivités; des vues perverties d’un esprit souillé par les aléas du vécu temporel.
Comme en tout, il y a vrai/réalité ou faux/flatteries.
Quoiqu’on s’efforce de penser pour essayer de se protéger, cette dichotomie est insurpassable.
C’est ainsi.
Klipsch la Scala sur tables basses de 38 cms. de hauteur/Artec Artp-50 es/Revox B226/Rega P3/cellule Exact/Pré-phono Rega/Marantz CP 430/Revox B77Mk2/câbles Inakoustic et Cardas/barette Isotek.
En espérant que la parenthèse « IA » se referme sur ce fil, je rappelle qu’il existe un fil qui lui est entièrement consacré: https://forum-hifi.fr/thread-39354-page-11.html  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bahhh quand on l’utilise on s’expose aux lecteurs avertis qui s’attachent au style de celui qui écrit, c’est naturel ! Sinon on perdrait gros de ce qui fait la richesse de notre expression humaine, ce qui nous fait reconnaître l’autre par sa prose fut elle imparfaite, à défaut de voir l’autre physiquement face à nous.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
Tu as bien décrit les limites de l'IA   Wink
ESL Quad 989 - SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - IFI Audio Lan Ipurifier Pro - batteries Lifepo4 avec SC - Câbles DIY. - Furutech DPS 4.1
Pour terminer sur ce sujet, enfin je l'espère, un excellent soft qui permet de faire de belles synthèses ou autres d'après ses propres sources de données.

https://notebooklm.google.com/?pli=1
Hello les amis 
Nouvel article en ligne extrait du roadbook et de nos rencontres:
C'est içi  Arrow Le Roadbook de l'audiophile
[Image: Screenshot-20260730-223729-Facebook-2.jpg]
Hello les amis, nouvel article issu du Rodbook de l'audiophile  Arrow Haute Fidélité = Fidèle à quoi ?
[Image: Fid-le-a-quoi.jpg]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  prochain CAFE AUDIOPHILE à Lille nevik 22 21,593 11-19-2022, 10:55 AM
Dernier message: nevik
  CAFE AUDIOPHILE à Lille nevik 1 3,022 11-02-2022, 08:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Café audiophile 14 mai nevik 5 6,093 05-14-2022, 10:00 AM
Dernier message: nevik
  Café Audiophile à vos agendas nevik 13 11,352 10-07-2021, 07:57 AM
Dernier message: nevik
Music Sud-Ouest - Week-end audiophile à la boutique Charlin de Bergerac les 24 et 25 juin Phil57 3 6,374 06-22-2017, 03:13 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)