Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alim linéaire pour mini pc en 19V ?
#31
Oui bien sur Michel, mais un homme averti en vaut 2 parait il
et nos camarades électriciens, entre autres, nous ont averti qu'il y a danger de mort

moi aussi j'en ai utilisé 2 durant 40 ans ou + sans soucis, mais récemment, alors que j'ai maintenant un engin sécure, j'ai utilisé un coup le tournevis par commodité et malencontreusement un doigt de l'autre main a touché la lame
j'ai pris une bonne grosse "chatouille", j'encaisse assez bien, mais c'est peut être pas le cas de tout le monde
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
#32
Sinon pour faire le test, tu coupes les disjoncteurs dans le tableau électrique... Aïe pas taper...  Pasvoir
#33
@Alouiro, Merci beaucoup au plaisir de lire la suite Smile

@Mishelinka, yep merci Wink j'avais vu ça dans une vidéo. Désolé j'ai peut être mal formulé, ma question était : comment savoir que la phase de son appareil Hi-Fi est inversée ?
Source : Pc / Pc Daphile (Qobuz / Mother Earth Radio), câble usb de base
Dac : Chord mojo 
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen 
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio 
#34
et c'est quoi l'engin secure à la place du tournevis testeur ?
#35
@ Khast
Comment savoir si la phase de son appareil Hifi est inversée ???
Écouter de la musique, encore, et encore, et encore...
Tu trouveras et l’entendras tout seul !
Alou
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
#36
Si vous voulez vraiment être dans les clous et ne pas compter votre argent ... ( Faut savoir si vous voulez être secure ou pas ... )  il faut un appareil vérificateur d'absence de tension ( V.A.T ) conçu selon la norme CEI EN 61243-3 comme le FLUKE T90 par exemple :
https://www.amazon.fr/Fluke-Testeurs-Ten...B0B4CWZT3Y

[Image: image.jpg]


Mais franchement faut vraiment le vouloir et être en danger , pour juste vérifier de temps en temps où est située la phase , avec un tournevis testeur qui est largement suffisant .

Sinon il y a ça , ce n' est pas reconnu comme véritable VAT mais ça fait très bien le job sans aucun risque :

[Image: de1a35e2-39d9-46c9-883d-b108002e0560-pro...w-main.jpg]

[Image: fluke-2ac-voltalert-detecteur-de-tension...-1000v.jpg]


Mais tout ça ne résout pas le principe et " la procédure de mise en phase secteur "des éléments de sa chaîne.
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
#37
(12-17-2024, 11:31 AM)JosephN a écrit : J'ai pris ça chez alibaba (payé 1.19€), sans introduction, sans contact, et fonctionne a plusieurs mm, nickel
il m'a même déjà permis de trouver l'endroit précis de la panne sur un chargeur
https://fr.aliexpress.com/item/100500566...pt=glo2fra

[Image: H7218919198fa46c7ac81123a554c84c4j.jpg]
[Image: Hb72d5c475b4140769770e79023b85e89r.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
#38
Attention quand même avec ces appareils stylo  , ils ne " s'allument" qu'à partir de 90V AC , en sachant qu'à partir de 50V , la tension est potentiellement dangereuse.
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
#39
(04-17-2026, 01:33 PM)fred03 a écrit : Mais tout ça ne résout pas le principe et " la procédure de mise en phase secteur "des éléments de sa chaîne.

Oui, juste pour le contrôle de la prise murale ou barrette, et par principe l'IEC au bout du câble avant de l'enficher dans le derrière de l'appareil

d'ailleurs, mon testeur est parfois trop sensible a cet endroit et peut s'allumer même en passant sur l'autre coté

PS:je profite de l'occasion pour confirmer que ma Barrette Actinote Mezzo est inversée, ou plutôt son câble Actinote Mezzo
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
#40
@ Khast
Utilisation Ruzzizao:
Brancher l’iec au c.l de l’alim
Brancher la shucko au secteur
Appuyer sur power
Appuyer sur le bouton de la tension / Voltage puis le tourner jusqu’à obtenir la tension désirée, 19V dans ton cas.
Re appuyer sur ce même bouton pour valider la tension choisie.
Brancher le câble qui va servir à alimenter le pc au pc puis brancher la fiche banane moins au moins de l’alim et la banane plus au plus de l’alim.
Valider avec Output qui va s’allumer en vert,
Ça tourne !!!
Rien de bien exceptionnel. Juste bien respecter les polarités.
Bonne musique.
Alou.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question alim pour Heed Obelisk Si ou 3DLab PlatinumPlayerV5 hifilyon 6 2,322 12-03-2025, 10:43 PM
Dernier message: Fredlou
  avis sur KECES P6 Alimentation Linéaire Régulée Ultra Faible Bruit ? Dardepiche 6 2,580 10-11-2025, 11:30 PM
Dernier message: mishelinka
  Quelle alim pour un octavio stream ? PaulodeLille 67 18,211 09-03-2025, 09:26 PM
Dernier message: JosephN
  Bruit alim lineaire vanouille 6 2,558 08-10-2025, 09:04 AM
Dernier message: vanouille
  Alimentation linéaire 12v N C 13 7,723 06-07-2024, 06:03 AM
Dernier message: fr13fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)