Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alim linéaire pour mini pc en 19V ?
Navré je ne pense pas être au bon endroit, pas trouvé mieux Wink Merci au gentil modo qui déplacera mon sujet au bon endroit si besoin. 

Je suis en cours d'achat pour ce petit ordinateur que je voudrais dédier daphile : https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/3143322336

Carte mère au format mini ITX, alimentation se fait via jack dc en 19v. Des heures que je lis des trucs sur Daphile, et l'intérêt d'une alimentation de qualité ressort régulièrement. 

Auriez-vous des idées dans un budget mesuré ? J'espère trouver de l'occaz je vous avoue vu le prix des alim linéaires que je vois en ligne :o 

À cela s'ajoute nécessairement une autre question : J'écoute devant mon pc, et absolument tout (pc, 2 écrans, chargeurs, enceintes, ... ) est branché sur 2 multiprises qui arrivent dans une seule prise murale.

Je vois que certains achètent des multiprises spécifiques, est-ce teubé d'acheter une alim linéaire si c'est pour la brancher dans mon "organisation" actuelle ? Volontiers vos conseils et redirection si jamais.

Il faut prendre en compte mon setup extrêmement modeste, merci pour votre aide Wink

Merci beaucoup Wink
Source : Pc / Pc Daphile (Qobuz / Mother Earth Radio), câble usb de base
Dac : Chord mojo 
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen 
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio 
J’ai déplacé ton sujet dans une autre rubrique qui m’a semblé un chouïa plus adaptée, même si pas complètement évident…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Salut Khast,

mon idée avec un budget mesuré, c'est que tu commences avec l'alim du PC, et tu vois où ça te mène.

Côté branchement, la base c'est une multiprise avec connecteur Shuko, pour pouvoir choisir la position de la terre pour chacun des appareils que tu branches, histoire de tout mettre en phase pour un son aussi propre que possible.
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl - caisson Padcaisson  / DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ - ampli zk-502m - enceintes Highland Aingel 3203
Sur mon système, j’ai pour l’instant gardé l’alim d’origine du mini pc où est installé Daphile, et ça ne s’est pas révélé spécialement catastrophique. L’ami Olivier (Pyjama14) doit me prêter une alim linéaire à tester un de ces 4. On verra bien ce que ça donne, mais ce n’est pas une priorité pour l’instant…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Audiophonics propose une alim linéaire 19v
Je ne suis pas certain que cela soit véritablement nécessaire...
À presque 300€, pour un mini pc que j’ai payé 50 balles sur lbc, j’ai préféré passer mon tour (et ça traîne pas trop sur le marché de l’occase ces bestioles)…  Wink
pas mieux  Wink
https://de.aliexpress.com/item/100500644...Redirect=y

Bonsoir à tous, voici le lien d'une alim linéaire - pas cher - sur ali express, Kole me l'a gentiment passé Wink À ce prix là ça se discute. Après fait un peu mal de payer autant de frais de port que d'alim... À réfléchir.

@ Mishelinka, merci beaucoup d'avoir déplacé le sujet Wink

(04-13-2026, 09:12 AM)Lapinou a écrit : Salut Khast,

mon idée avec un budget mesuré, c'est que tu commences avec l'alim du PC, et tu vois où ça te mène.

Côté branchement, la base c'est une multiprise avec connecteur Shuko, pour pouvoir choisir la position de la terre pour chacun des appareils que tu branches, histoire de tout mettre en phase pour un son aussi propre que possible.

+1 pour le pseudo déjà Smile Quand tu parles des appareils que je branche, tu parles juste de ce qui est dédié au son ?

Chez moi : 1 prise murale ==> divisé en 3 ==> Sur une alim de 600w pour ma tour / sur les deux autres, deux multiprises avec chargeurs diverses, enceintes actives, bureau réglable, 2 écrans pc.
À cela va se rajouter le pc Daphile.

Je ne comprends pas bien où et quoi ça doit être en schuko pour un bon résultat ?

À ce que je vois, schuko c'est juste avec une prise terre, en fait ce sont des multiprises à quelques balles si j'ai bien compris ?

Chez moi la prise dans le mur ressemble à ça (pas schuko mais mise à la terre quand même ) Enfin la photo n'est pas la bonne mais je veux dire qu'il y a 3 trous dans le mur :

[Image: shopping.webp]
Source : Pc / Pc Daphile (Qobuz / Mother Earth Radio), câble usb de base
Dac : Chord mojo 
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen 
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio 
Une prise (femelle) schuko, c’est ça :

[Image: 0-E909252-2331-439-B-B0-ED-3648295-ACAED.webp]

Ça offre l’avantage de pouvoir y retourner une prise schuko mâle (qui équipe la plupart des câbles secteur) car sur certains appareils, la phase secteur est inversée…  Wink
Ah pas mal l'alimentation sur Ali. Il est vrai que le tarif n'est pas le même (mais il n'y a pas de transfo Rcore non plus).
Un peu juste même pour mon vieux Nuc Intel. 
En effet, celui-ci réclame une alimentation de 19v/3.5A ... contre 2.6A

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question alim pour Heed Obelisk Si ou 3DLab PlatinumPlayerV5 hifilyon 6 2,200 12-03-2025, 10:43 PM
Dernier message: Fredoulou
  avis sur KECES P6 Alimentation Linéaire Régulée Ultra Faible Bruit ? Dardepiche 6 2,369 10-11-2025, 11:30 PM
Dernier message: mishelinka
  Quelle alim pour un octavio stream ? PaulodeLille 67 17,113 09-03-2025, 09:26 PM
Dernier message: JosephN
  Bruit alim lineaire vanouille 6 2,445 08-10-2025, 09:04 AM
Dernier message: vanouille
  Alimentation linéaire 12v N C 13 7,419 06-07-2024, 06:03 AM
Dernier message: fr13fr

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)