Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expo Michael Jackson VS Prince
#11
Oui hifitub, je suis d'accord avec toi mais la question est est ce que ça en fait un pedophile ? Le pouvoir des phrases sorties de leur contexte peut facilement orienter notre jugement, ajoute à ça une musique dramatique et une voix off et tu seras même persuadé qu'une attaque extraterrestre est imminente.
Les experts médicaux qui étaient en charge du dossier ont plutôt parlé d'une personne ayant des comportements d'un enfant de 10 ans. Tous les experts étaient d'accord pour dire qu'il n'y avait aucun comportement de prédateurs sexuel. D'ailleurs sur les 10 ans de surveillance alors qu'il n'était pas au courant aucun comportement relevé ou phrases dites ne pouvaient orienter vers des comportements déviants. Il est quand même le seul artiste a avoir été surveillé pendant 10 ans. C'est quand même troublant quand on voit le nombre d'enfants qui sont passés à neverland qu'il n'y ait que 4 personnes qui dure la sonnette d'alarme et bizarrement des personnes qui parfois étaient expert dans le domaine des arnaques et extorsions.
Je pense (là c'est le fan qui parle donc c'est pas objectif) que, comme beaucoup de témoins ont déclarés, Jackson etait une personne dont la célébrité l'a conduit à l'isolement. Il était extrêmement perturbé par la jeunesse qu'il n'avait pas eu. Il s'identifiait réellement comme une sorte de Peter Pan dont la mission était de protéger et rendre heureux les gamins.
#12
Oui Nevik je pense aussi que Michael était resté un enfant et était effectivement atteint du syndrome de Peter Pan. Après ce qu'il a fait avec les enfants a nourrit malheureusement tous les fantasmes et on n'empêchera pas certains de croire qu'il a fait des mauvaises choses aux enfants qui sont passés chez lui...
#13
@ mélaudiophile : j'ai entendu les albums que tu cites. Un de mes potes était fou de prince lorsqu'ils sont sortis et mettait purple rain en boucle. Une ex-belle soeur ne jurait que par sign of the time; Un autre ami qq années plus tard m'a envoyé une centaine de chanson en me disant "tu ne sais pas ce que tu rates". Je trouve tout ce que j'ai entendu, souvent bien enregistré, bien joué, mais totalement insipide et creux. Aucune des ses mélodies ne me touchent. Idem pour jackson, pire sa façon de chanter est pour moi un calvaire. Un bon artisan n'est pas forcément un bon artiste.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / toslink Pangea premier SE
DAC: 3D LAB nano DAC signature V5 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
#14
(04-04-2026, 02:38 PM)hifitub a écrit : Pour MJ, je ne peux plus apprécier ce personnage lorsque l'on connaît ses déviances sexuelles.

Est ce que ça devrai être valable pour tous les artistes et de tous les temps?
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 - Cardas Clear (Lyra Skala) + FR64-fx - câbles argent (Ortofon MC X40)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PW (2x 902 Tplink PA et Client) ~ PO SFP+ DAC CISCO (LHY Audio SW-6) ~ Diretta Host PC Nestor 5700X (Startech SFP+) (GP-Audirvāna Studio) + JV92 (1x24V/2x5v) ~ Diretta Target DDC-00 I2S ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ33 Mullard ~ Preampli
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Phasemation EA350 ~ Preampli phono
Audionote An/J Spe


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lille le 24 mai - Vinyles et BD (expo, écoutes et conférence) nevik 4 2,412 05-24-2025, 11:22 AM
Dernier message: nevik
  Expo Gainsbourg à Calais surfman 11 13,146 01-23-2019, 08:06 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)