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Denafrips
(10-08-2018, 08:52 PM)volpone75 a écrit :
(10-08-2018, 06:46 PM)ROL33 a écrit : Perso je n'utilise pas non plus l'usb du Terminator, je trouve la restitution bien meilleure avec l'interface Matrix.

Je veux bien le croire mais utilises-tu l'interface Matrix (XMOS U208 ?) pour traiter des flux DSD256 (hors DoP souvent limité au 128) et en es-tu satisfait ? 

Par ailleurs d'autres utilisateurs du Terminator ont-ils l'expérience du DSD256 directement en I2S, sans ajout d'une interface externe, à partir d'un streamer Linux ?

Hello pourquoi tu dis limité au flux 256?
  • 1 sortie IIS (i2S) LVDS HDMI : PCM 16-32Bit /44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz, 352.8kHz, 384kHz, 705.6kHz, 768kHz
  • Compatibilité DSD de la sortie HDMI LVDS : DSD64/128/256/(DoP) DSD64/128/256/512(Native)
    https://www.audiophonics.fr/fr/interface...11975.html
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(10-09-2018, 10:18 AM)Janacek a écrit :
(10-08-2018, 08:52 PM)volpone75 a écrit :
(10-08-2018, 06:46 PM)ROL33 a écrit : Perso je n'utilise pas non plus l'usb du Terminator, je trouve la restitution bien meilleure avec l'interface Matrix.

Je veux bien le croire mais utilises-tu l'interface Matrix (XMOS U208 ?) pour traiter des flux DSD256 (hors DoP souvent limité au 128) et en es-tu satisfait ? 

Par ailleurs d'autres utilisateurs du Terminator ont-ils l'expérience du DSD256 directement en I2S, sans ajout d'une interface externe, à partir d'un streamer Linux ?

Hello pourquoi tu dis limité au flux 256?
  • 1 sortie IIS (i2S) LVDS HDMI : PCM 16-32Bit /44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz, 352.8kHz, 384kHz, 705.6kHz, 768kHz
  • Compatibilité DSD de la sortie HDMI LVDS : DSD64/128/256/(DoP) DSD64/128/256/512(Native)
    https://www.audiophonics.fr/fr/interface...11975.html

Ma question concernait au départ les ressentis à l'écoute du Terminator en mode DSD256 "natif" car il fait parti des quelques DAC compatibles DSD gérant ce format de façon distincte de la conversion PCM. Le Terminator est récent, seule une fraction de la base installée l'utilise en DSD. En conséquence pas beaucoup d'échos détaillés pour l'instant dans ce mode qui m'intéresse particulièrement notamment en NOS avec upsampling externe via HQPLAYER.
  • En USB à partir d'un streamer LINUX le firmware AMANERO actuel limite ce DAC (et tous les autres utilisant cette interface) à l'encapsulation PCM (DSD Over PCM: DoP). En revanche AMANERO  fonctionne sans problème en DSD256 natif (et même 512 si le DAC le supporte) avec Windows ASIO.
  • En I2S d'après de ce que j'ai compris le Terminator est opérationnel en DSD "natif" jusqu'au DSD256 , sans avoir à utiliser une interface externe (genre Matrix) puisqu'il est équipé d'une entrée I2S.  
Pour finir ma remarque à la marge ne portait pas sur l'interface Matrix mais sur le DoP et soulignait simplement que pour utiliser le mode DoP il faut un DAC qui supporte:
- 176.4kHz / 192kHz en PCM pour encapsuler du DSD64 en DoP
- 352.8kHz / 384kHz pour le DSD128 (maximum en PCM du Terminator)
- 705.6kHz / 768kHz  pour le DSD256
et ainsi de suite ...

Reste à savoir comment il sonne en DSD256 natif via son entrée I2S, si son architecture R2R apporte quelque chose, enfin à partir de quel "streamer" LINUX avec sortie I2S ceux qui l'apprécient en DSD l'utilisent ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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Hello
Sur photo, le Terminator semble bien porter son nom. Pourtant, un ancien de ce forum décrit les dac r2r comme mous du genou, et avoue avoir eu une expérience mitigée avec ce type de dac (en tout cas, il a revendu ses dacs r2r à pas de prix, trop plan plan selon lui). 
Je me demandais donc si le Terminator s'adresse davantage un public proche de la retraite, adepte de la musique de chambre et des écoutes intimistes, à faible volume sonore, ou est ce au contraire un appareil homogène sachant restituer le rythme d'une œuvre funky ou rock des seventies ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(10-29-2018, 10:53 PM)r11bordo a écrit : Hello
Sur photo, le Terminator semble bien porter son nom. Pourtant, un ancien de ce forum décrit les dac r2r comme mous du genou, et avoue avoir eu une expérience mitigée avec ce type de dac (en tout cas, il a revendu ses dacs r2r à pas de prix, trop plan plan selon lui). 
Je me demandais donc si le Terminator s'adresse davantage un public proche de la retraite, adepte de la musique de chambre et des écoutes intimistes, à faible volume sonore, ou est ce au contraire un appareil homogène sachant restituer le rythme d'une œuvre funky ou rock des seventies ?

Ehm je ne comprends pas ces remarques.
D'ailleurs il y a des retraités qui écoutent le funky/rock et non la musique de chambre...

et puis
"plan, plan" ca veut dire quoi?
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Oui! Faudrait pas oublier que les retraités d’aujourd’hui sont nés avec le rock dans leur berceau! Non mais Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Pour avoir teste le r2r soekris. J aurai du mal à mettre le mot plan plan sur les écoutes faites avec sur mes jbl....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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(10-09-2018, 11:16 PM)volpone75 a écrit :
(10-09-2018, 10:18 AM)Janacek a écrit :
(10-08-2018, 08:52 PM)volpone75 a écrit :
(10-08-2018, 06:46 PM)ROL33 a écrit : Perso je n'utilise pas non plus l'usb du Terminator, je trouve la restitution bien meilleure avec l'interface Matrix.

Je veux bien le croire mais utilises-tu l'interface Matrix (XMOS U208 ?) pour traiter des flux DSD256 (hors DoP souvent limité au 128) et en es-tu satisfait ? 

Par ailleurs d'autres utilisateurs du Terminator ont-ils l'expérience du DSD256 directement en I2S, sans ajout d'une interface externe, à partir d'un streamer Linux ?

Hello pourquoi tu dis limité au flux 256?
  • 1 sortie IIS (i2S) LVDS HDMI : PCM 16-32Bit /44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz, 352.8kHz, 384kHz, 705.6kHz, 768kHz
  • Compatibilité DSD de la sortie HDMI LVDS : DSD64/128/256/(DoP) DSD64/128/256/512(Native)
    https://www.audiophonics.fr/fr/interface...11975.html

Ma question concernait au départ les ressentis à l'écoute du Terminator en mode DSD256 "natif" car il fait parti des quelques DAC compatibles DSD gérant ce format de façon distincte de la conversion PCM. Le Terminator est récent, seule une fraction de la base installée l'utilise en DSD. En conséquence pas beaucoup d'échos détaillés pour l'instant dans ce mode qui m'intéresse particulièrement notamment en NOS avec upsampling externe via HQPLAYER.
  • En USB à partir d'un streamer LINUX le firmware AMANERO actuel limite ce DAC (et tous les autres utilisant cette interface) à l'encapsulation PCM (DSD Over PCM: DoP). En revanche AMANERO  fonctionne sans problème en DSD256 natif (et même 512 si le DAC le supporte) avec Windows ASIO.
  • En I2S d'après de ce que j'ai compris le Terminator est opérationnel en DSD "natif" jusqu'au DSD256 , sans avoir à utiliser une interface externe (genre Matrix) puisqu'il est équipé d'une entrée I2S.  
Pour finir ma remarque à la marge ne portait pas sur l'interface Matrix mais sur le DoP et soulignait simplement que pour utiliser le mode DoP il faut un DAC qui supporte:
- 176.4kHz / 192kHz en PCM pour encapsuler du DSD64 en DoP
- 352.8kHz / 384kHz pour le DSD128 (maximum en PCM du Terminator)
- 705.6kHz / 768kHz  pour le DSD256
et ainsi de suite ...

Reste à savoir comment il sonne en DSD256 natif via son entrée I2S, si son architecture R2R apporte quelque chose, enfin à partir de quel "streamer" LINUX avec sortie I2S ceux qui l'apprécient en DSD l'utilisent ?

Je m’interesse actuellement au DSD, mais je n’ai pas trouvé de fil consacré. Y en a-t-il un? Sinon ça serait peut être utile d’un ouvrir un? Qu’en pense un spécialiste comme toi?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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Vas-y, lance toi ! ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(10-29-2018, 10:53 PM)r11bordo a écrit : Hello
Sur photo, le Terminator semble bien porter son nom. Pourtant, un ancien de ce forum décrit les dac r2r comme mous du genou, et avoue avoir eu une expérience mitigée avec ce type de dac (en tout cas, il a revendu ses dacs r2r à pas de prix, trop plan plan selon lui). 
Je me demandais donc si le Terminator s'adresse davantage un public proche de la retraite, adepte de la musique de chambre et des écoutes intimistes, à faible volume sonore, ou est ce au contraire un appareil homogène sachant restituer le rythme d'une œuvre funky ou rock des seventies ?

en tant que membre éclairé pourrait tu nous en dire plus sur cette intéressante théorie sur les vieux et la musique de chambre ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(10-29-2018, 11:55 PM)laurent martiarena a écrit :
(10-29-2018, 10:53 PM)r11bordo a écrit : Hello
Sur photo, le Terminator semble bien porter son nom. Pourtant, un ancien de ce forum décrit les dac r2r comme mous du genou, et avoue avoir eu une expérience mitigée avec ce type de dac (en tout cas, il a revendu ses dacs r2r à pas de prix, trop plan plan selon lui). 
Je me demandais donc si le Terminator s'adresse davantage un public proche de la retraite, adepte de la musique de chambre et des écoutes intimistes, à faible volume sonore, ou est ce au contraire un appareil homogène sachant restituer le rythme d'une œuvre funky ou rock des seventies ?

en tant que membre éclairé pourrait tu nous en dire plus sur cette intéressante théorie sur les vieux et la musique de chambre ?

Quand tu dits musique de chambre, faut-t'il entendre pièce dédiée avec fauteuil molletonné ? Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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