configurer confidentialité d’un album
Hello à tous,
je vois que le niveau est aussi élevé en hi-fi qu’en aménagement intérieur
Cela dit, je ne vis pas seul, donc il faut aussi composer avec les contraintes du quotidien.
Je reprends les différentes propositions :
– Condamner la porte vitrée
Cette porte donne en réalité sur l’entrée et constitue l’accès principal au séjour. Ce n’est donc pas une option envisageable. Elle est d’ailleurs quasiment toujours ouverte ; je l’avais simplement fermée pour la photo.
– Enceinte à droite du piano
Proposition pertinente d’un point de vue acoustique, mais compliquée en pratique : dans cette configuration, la porte ne peut plus s’ouvrir complètement, ce qui pose un vrai problème d’usage au quotidien.
En revanche, cette idée m’a amené à une autre piste : faire pivoter le piano afin de l’implanter plus franchement dans le coin, tout en laissant le tabouret à l’extérieur. Le tabouret pourrait ainsi être déplacé uniquement lors des sessions de jeu, ce qui libérerait l’espace et offrirait davantage de souplesse pour le positionnement des enceintes.
Proposition de Fred :
Intéressant, mais quel serait le gain par rapport à la configuration de départ (en espaçant davantage les enceintes), sachant qu’il est sûr que je permuterai le canapé marron avec les fauteuils jaunes.
Enceintes sans fil : j’ai peut-être mal compris, mais comment relier le Luxman ?
J’avais écouté une fois les KEF LS50 Wireless II et ça ne m’avait pas marqué.
Proposition de Thierry :
À prendre en compte, mais je ne sais pas si les membres de la famille seront d’accord. Je peux leur demander.
Je réfléchis aussi au rendu esthétique : en entrant dans l’appartement puis en accédant au séjour, se retrouver face à une grosse table à manger.