Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aurorasound HFSA -OI
#1
Bonjour
Petit retour sur l'ampli Aurorasound HFSA 01 qui vient de remplacer un Mac ma 252 .
Ampli d'apparence minimaliste mais qui fait son poids ,  un aspect vintage accentué par le changement des boutons d'origines par des boutons en bois.
Je n'ai pas le savoir musical de certains sur le forum mais ce que je peux en dire que son écoute est prenante on se laisse emporter par la musique ,surprenant, enfin pour moi, très musical , dynamique , enjoué , soyeux,de bonnes basses présentes mais pas trop  je ne m'en lasse pas chaque instrument est à sa place, un champ large et profond .
J’écoute , je vis la musique sur un plan émotionnel et là avec cet appareil je suis servi .
Désolé pas de CR plus technique je n'ai pas de connaissance en la matière .
Un petit regret je trouve qu'il chauffe un peu ,bien sur ce sont des tubes mais comparé au Mac MA 252 qui chauffe très peu .
Je vous incite à découvrir cet ampli .
Bonne écoute.
Ampli intégré: Aurorasound HFSA-01
Sources :      CD / dac Norma Revo DS-1
                   Streamer Naim NAC 272
                   Platine vinyl Pro-Ject 2 Xperience SB
Enceintes :    Mulidine Cadence 
Câbles :         Jorma



 

#2
Bonjour,

Aurorasound, comme son compatriote japonais Phasemation, est surtout connu pour ses pré amplis phono. Les amateurs de vinyles, dont je ne suis pas, en parleront forcément mieux que moi.

Force est de constater que cet ampli semble être une réussite, à condition d'avoir des enceintes adaptées, comme toujours avec les "petits" amplis à lampes.

A voir ce qu'il donne face à un autre compatriote du soleil levant, Leben.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
#3
Merci de ce retour. J'était très tenté, toutefois, sa réserve de courant me laisse perplexe pour alimenter des 83 db.
J'ai toujours leur prépré Vida, c'est un enchantement, même si je suis désormais avec un step-up.
Comme le cite audiophilosophie, j'ai un réel intérêt pour le Leben depuis fort longtemps, le 300xs.
...Mais même motif, même punition...


Bonnes écoutes :))
David




#4
Je me suis intéressé à cet ampli, le seul chez nous ?, d'Aurorasound, comme à Leben, et la raison se trouve dans ma signature, j'ai un ampli à lampes, l'Audiomat Opéra.

Mon Audiomat est je pense bien moins limitatif en matière d'enceintes. Pour preuve, il n'a eu aucun mal à alimenter des Dali mentor menuet, de 86dB.
Mais le rendement de l'enceinte ne fait pas tout, la courbe d'indépendance joue aussi, mais comme cette dernière n'est jamais ou presque, publiée par les fabricants, il faut voir l'impédance minimale, par rapport à la nominale, qui peut donner un indice sur ses besoins en courant.
Ensuite, la taille des HP, car même avec un rendement modeste, un woofer de petite taille ne devrait pas trop poser problème à un ampli à lampes de puissance modeste. La preuve, les Dali Mentor Menuet que j'avais.

Tout le monde dira toujours, il faut essayer, mais ce n'est pas toujours possible, et les meilleurs éléments ne sont pas toujours les plus facilement disponibles dans les auditoriums, surtout en ses temps de crise où ces derniers jouent la sécurité, donc le marketing...
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli hybride Aurorasound HFSA-01 Tony18 10 3,748 05-23-2025, 05:59 AM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)