Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DirettaRendererUPnP
Bonsoir Bluevelvet,

Concernant ta méthode 1, l’adaptateur USB/RJ45 si situe où sur le PC avec DirettaRendererUPnP, je suppose.
Normalement ça devrait pouvoir fonctionner. Tu es aussi sous GentooPlayer avec ton PC serveur?
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Buy Me a Coffee at ko-fi.com
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
@Bluevelvet,

C’est super que tu aies réussi à faire fonctionner squeeze2upnp car, avec roon, DirettaRenderer est vraiment très qualitatif.

En plus, si ça t'intéresse, avec roon et squeeze2upnp tu peux envoyer du DSD64 en passant par du DoP à ton DAC (si celui-ci est compatible) comme expliqué ici: https://forum-hifi.fr/thread-40200-post-...#pid913041.

Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Mercusys wifi7 mesh tri-bande -> ifi LAN iPurifier -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U + SSD 4To/boitier inateck - Roon + HQPembedded (PCM>>DSD256)/Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> DST-00/Diretta -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2/alim LeafAudio -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Bonjour,

Je vois parfois des demandes pour faire fonctionner DirettaRendererUPnP avec des configurations complexes, empilant plusieurs couches logicielles pour l'intégrer à un logiciel de prédilection comme Roon.

Je viens de passer une semaine en compagnie d'un contributeur brillant, leeeanh, qui m'a beaucoup aidé à optimiser le code du renderer. Il s'avère que ce contributeur mystérieux est professeur adjoint d'informatique à l'Université de Tokyo, et que nous avons eu la chance qu'il s'arrête, par les mystères de la collaboration open-source, sur notre projet.

Sa méthode était simple: identifier dans le code les boucles inutiles, ou celles qui pouvaient être déléguées au hardware (optimisations AVX-2 et AVX-512), puis les simplifier ou en optimiser l'exécution. En exploitant sa méthode, j'ai par exemple économisé 176'000 tests conditionnels par seconde sur l'exécution du DSD512. Et cela s'entend.

Le résultat de ce travail est remarquable, comme l'ont souligné Dominique et Pierre-Marin.

L'enseignement que je tire de ces échanges est que la simplicité du code et son optimisation apportent transparence, dynamique et musicalité. Et que par effet inverse, l'empilement de couches logicielles augmente le bruit et provoque l'effet contraire.

La beauté de la solution proposée par Dominique à la base, et à laquelle je viens de contribuer, est sa simplicité. Son renderer établit un lien HTTP direct entre le morceau de musique et le renderer. Nous avons la démonstration que cette simplicité peut contribuer à la beauté de la restitution du message musical. En rajoutant des couches logicielles sur le chemin du signal, vous réduisez le bénéfice de ces efforts.

Je vous invite à faire l'expérience vous-même: écoutez avec JPlay, puis avec Roon. Vous constaterez peut-être que la simplicité du chemin audio contribue autant à votre plaisir d'écoute que les fonctionnalités avancées.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : jram, 7 visiteur(s)