Sujets : 5
Type: Particulier
j'ai comme projet de m'offrir un nouveau DAC R2R pour remplacer mon HEGEL HD25+mon recklotker IDEON RENAISSANCE l'année prochaine, en potassant un peu le sujet, j'ai vu que DENAFRIPS avait dans sa gamme une interface numérique l'iRIS 15th, qui pouvait etre le partenaire d'un Pontus 15 TH voir un HOLO SPRING 3 en consulant "LBC" j'ai remarqué qu'il y en avait un en IRIS 15 th en vente pour un prix pas délirant, je l'ai acheté en pensant que s'il fasaiit double emploi avec le nouveau DAC, je le remettrai en vente. Je l'ai branché ce matin en me disant qu'il ne fera pas mieux que L'IDEON et je dirais pas que j'ai reçu une clac, je dirai qu'avant j'avais le son et qu'aujourd'hui, j'ai l'image l'IRIS 15 TH n'est pas plus musical mais l'image sonore est beaucoup plus précise les voix sont en place et les instruments également ! qui a cette interface et à ressenti ce changement lors de sa mise en place
Donc personne sur le Forum n'utilise ou a utilisé le DENAFRIPS IRIS 15 TH ?
Sujets : 23
C'est peut-etre parce qu'il y a ds choses qui ne sont pas bien clair dans premier post.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier)+CNCs sur PC fanless I-7 isolé par fibre-Audirvana 3.0
GUSTARD U26-GUSTARD R30-CNCs-clock million V1 tweaké+++/Batterie
bRINKMANN integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-I2S-USB-Modul-HP-BNC DIY cuivre ou argent OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Sujets : 64
09-30-2026, 10:07 PM
(Modification du message : 09-30-2026, 10:13 PM par Dardepiche.)
Hello
Concrètement une interface numérique ça sert à quoi stp ?
On a effectivement du mal a comprendre l'apport.
Le reclocker tente de faire le travail d'une horloge externe avec des appareils qui n'ont pas d'entrées 10mhz, mais pour le reste je ne vois pas, normalement une interface et un reclocker devraient faire des tafs différents, non ?
Pel Kantor S4 / REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
AS tu essayé de cumuler les 2, histoire de voir ce que ça donne? si ça ne limite pas les formats.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier)+CNCs sur PC fanless I-7 isolé par fibre-Audirvana 3.0
Ligne CS-DC-I2S-USB-Modul-HP-BNC DIY cuivre ou argent OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Je pensais que le sujet avait déjà été traité, mais non ! , lire éventuellement des commentaires, si il y avait des utilisateurs de DDC Denafrips iris 15 th afin d'avoir leurs ressentis.
Dans le cas d'une utilisation avec un PC, vers un DAC, l'interface permet d'offrir une isolation électrique ou galvanique, d'avoir plus de choix de connexion au DAC, en l'occurence d'avoir le choix de la voie royale, l'I2s, de pouvoir y connecté une Horloge externe pour certains modèles.
Une interface permet au DAC de recevoir les données de façon plus propre, mieux syncronisé, permet d'alléger le travail du DAC, ce qui lui permet de mieux fonctonner , d'augmenter ses performances.
09-30-2026, 10:42 PM
(Modification du message : 09-30-2026, 10:51 PM par krikri60.)
Dardepiche,
je ne suis pas assez bon techniquement alors je vais cite ce qu'en dit " l'IA "Le Denafrips Iris 15th sert d'interface numérique ou convertisseur numérique-numérique (DDC - Digital-to-Digital Converter) pour purifier, rééchantillonner et convertir un signal audio USB provenant d'un ordinateur ou d'un lecteur réseau avant de l'envoyer à un convertisseur N/A (DAC).
Granitor, non j'ai déjà une belle usine à gaz avec mon MAC MINI, son alimentation le serveur , le résultat est largement au dessus de ce que j'écoutais avec l'IDEON renaissance qui était pour moi il y a deux ans une énorme progression!
Sujets : 64
09-30-2026, 10:56 PM
(Modification du message : 09-30-2026, 10:58 PM par Dardepiche.)
Ok, donc pour une utilisation PC.
Deux lettres qui symbolisent pour moi le boulot ..
Y'aura jamais de pc chez moi pour la musique
Sinon l'apport d'un reclocker ne devant pas être degueu , pourquoi ne pas plutôt aller vers un dac doté d'une entrée 10mhz , et mettre le budget (ou budget+soulte) d'une interface dans une horloge pour faire encore mieux ?
Pel Kantor S4 / REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
d'une interface dans une horloge ? que veux tu dire?