Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Nov 2025
Type: Particulier
(11-29-2025, 05:15 PM)hug! a écrit : J’ai une box SFR comme toi, je l’ai couchée et mise entre deux morceaux de bois assez conséquent. J’ai aussi une alim linéaire. 
Bonne idée ! Ça chauffe pas trop ? La mienne chauffe un peu
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2
Messages : 6,672
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Non les ventilations sont respectées
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 2,082
Sujets : 60
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
11-30-2025, 02:24 PM
(Modification du message : 11-30-2025, 02:24 PM par Dardepiche.)
On m'en a remplacé une qui sifflait, malgré nettoyage assez régulier c'était la poussière qui s'était accumulée a l'intérieur..
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Nov 2025
Type: Particulier
Ah, une piste. Merci !
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2
Messages : 1,718
Sujets : 62
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Ouen l'Aumône
 Je n'ai jamais eu de sifflement sur mes différentes Box SFR, mais je recommande fortement de ne pas négliger l'alimentation de ces dernières......le gain sur le streaming est indéniable.....ceci dit je vient d'avoir la dernière box SFR 10+, qui est réellement impressionnante.....ma box SFR 10+ et ma box TV SFR8 sont branchées sur une alim HNE M2
Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et 2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2 (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
Messages : 11,855
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
La Box qui siffle, l'ampli qui souffle ou ronfle...
Je pense que avant tout il faudrait commencer par essayer de faire un diagnostic
c'est a dire essayer l’équipement seul sur une prise de courant ou multiprise, en l'absence de tout appareil sans fil (base de téléphone par exemple) ou CPL, etc...
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 795
Sujets : 2
Inscription : Dec 2023
Type: Particulier
11-30-2025, 10:26 PM
(Modification du message : 11-30-2025, 10:43 PM par Yp67.)
(11-04-2025, 10:21 PM)Jef Paris a écrit : Bonjour,
J’ai récemment acquis pour ma livebox 7 une alimentation Ifi Audio Power Élite, 12V/4A fournie avec différents adaptateurs jack DC. Petite, bien construite et performante, idéale pour une box.
Gros gap également pour les livebox en y rajoutant une alimentation linéaire (LHY 12v pour mon cas) et en rajoutant un cable dc en full argent .
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth
Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Nov 2025
Type: Particulier
Merci pour les ref d'alimentation, je vais regarder ça !
(11-30-2025, 10:23 PM)JosephN a écrit : La Box qui siffle, l'ampli qui souffle ou ronfle...
Je pense que avant tout il faudrait commencer par essayer de faire un diagnostic
c'est a dire essayer l’équipement seul sur une prise de courant ou multiprise, en l'absence de tout appareil sans fil (base de téléphone par exemple) ou CPL, etc...
C'est fait. En branchant l'ampli sur une prise (beaucoup) plus loin de la box, les interférences type gsm disparaissent.
Quant à la box, elle fait toujours un peu de bruit, encore une fois c'est pas assourdissant, il faut prêter l'oreille, mais elle n'est pas totalement silencieuse.
Je vais creuser si changement de box ou achat d'une alimentation, avant tout autre upgrade du système hi-fi.
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2
|