Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Ultra, Pro + et Pro, Wiim Amp, etc…
L'ampli de puissance n'est pas encore acquis, l'idée d'un Wiim Ultra avec sa partie préampli me paraissait pas déconnant. Mais j'ai toujours entendu dire que le préampli est super important dans un système. Si celui du Wiim est de qualité alors je pense opter pour cette option.
Par le suite, je risque de changer de pièce pour avoir plus grand.
Si Titibounty tient à l’ampli Yamaha de son ami il pourrait aussi s’intéresser au Fosi Audio S3, un streamer preampli encore moins cher et qui semble avoir bonne presse. Au niveau entrées c’est proche du Wiim Ultra. Avantage, il est symétrique et devrait très bien matcher avec le Yam. L’appli est moins élaborée que Wiim Home mais c’est pro quand même.
Systeme1 Wiim Amp Ultra/SMSL PL100/Sony PSX-65/Fosi Box-X5/JMR Folia Jubilé
Systeme2 Wiim Vibelink/Wiim Ultra/JVC AL-F85 S/IFI Audio Zen Air Blue 2/Sony UBP-X1000ES/SMSL PL100/JMR Euterpe Jubilé/Wiim Sub Pro
Systeme3 Pier Audio MS-680se/Atoll ST200 Sign/PierAudio CD880/Pro-Ject 2Xperience Acryl/Pier Audio MM-MC 8se/Rega RX3
Systeme4 Mac Mini/Fosi Audio ZD3/Fosi Audio ZA3/Focal 806VW
Et un wiim ultra Amp face à un Devialet d220 core c'est comparable en tout en un malgré l'écart de prix ou il y a un grand écart ?
Vous remarquerez que je je choisis un écart de prix plus "raisonnable" qu'un ensemble T+A évoqué précédemment pour établir une sorte de graduation dans les comparaisons.
Si ça tient la comparaison face au Devialet, le Wiim éveillera autrement ma curiosité !
à essayer !
je connais le D220 pour l'avoir eu en prêt chez moi à deux reprises, on imagine (à distance) que c'est +- le même genre ?
on peut supposer que le WiiM AMP ULTRA avec ses 100w sera beaucoup plus proche du Devialet D120 ? (selon le type d'enceintes) et le WiiM a un meilleur soft et la compatibilité Qobuz Connect, aux écoutes comparatives, ce serait peut être surprenant !? à tester...
On cause, on cause, sans connaître les matériels
justement, le WiiM AMP ULTRA a fait l'objet de très nombreuses comparaisons par les membres du forum
Au risque de faire une réponse de normand… ce sera bien différent avant tout.

Un côté plus direct, droit avec le Wiim, un rendu plus posé, nuancé sur la dynamique avec le Devialet, qui propose un mélange de rendu un peu chaleureux transistor classe A / un peu terne sur les timbres sur la classe D. Le Wiim peut paraître plus franc, un peu moins terne mais plus brut de fonderie.

Retour au normand: à juger au cas par cas , l’un ne remplace pas l’autre avec la même restitution.

PS: j’ai eu les deux en même temps sur les Vivid B1 dans mon bureau.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit sur wiim ultra gasper0007fr 2 869 04-13-2026, 09:10 AM
Dernier message: gasper0007fr
  Problème d'utilisation WIIM Ultra (post transféré) Van Der Graaf Generator 2 951 04-12-2026, 01:21 PM
Dernier message: sachel
  Cambridge Audio CXN V2 vs WIIM ULTRA Soundofmusic 20 6,049 11-06-2025, 09:31 AM
Dernier message: Strato18
  Ultra Analog 20400A Musicalbox 141 135,410 10-29-2025, 04:28 PM
Dernier message: Djoul3394
  Switch Roseaudio TCXO alimentation ultra faible bruit Padawan38 9 2,966 10-11-2025, 10:30 AM
Dernier message: Padawan38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)