Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ZELDA , la nouvelle enceinte EBM
Je précise que pour les tests précédents j'avais le bon câble d'origine du maestro, là j'avais remis un câble de base par erreur qui devait être là depuis quelques jours mais rien de rhédibitoire avec le reste de mon système par contre avec l'Ypsilon dans la boucle ça faisait bouchon.
Je cherche de toutes façons un bon câble secteur pour le maestro pour remplacer celui d'origine mais je n'ai pas envie d'y mettre cher .
Pour revenir aux Zelda, oui j'avais perçu que chez Nicoben avec les blocs Aelius il y avait un vrai potentiel, c'est sans doute une confirmation qui s'est faite là avec l'intégré .
Enceintes ZELDA EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Je trouve ton cr magnifique David, il va à mon sens au delà de ce que nous proposent d'autres membres du forum lorsqu'ils racontent leurs expériences d'écoutes....je ressens très bien ta profonde amitié avec Emmanuel et imagine le monde dans lequel il t'a emmené....je n'imagine pas des sons, mais des saisons....je ne viendrai pas chez toi pour le moment....je vais attendre les émotions de Stéphan, de Jérôme et d'autres copains du forum pour voyager en d'autres lieux
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Bonjour
Merci pour ce dernier CR d'écoute, cela fait vraiment envie de venir squatter ton meilleur fauteuil !
J'ai un excellent souvenir de l'ancêtre Lemda sur du KR audio Kronzilla et j'imagine à peine leur descendance.
Je ne demanderais qu'à passer faire une écoute mais mes séjours sur Montpellier ou Lunel se sont arrêtés avec ma vie professionnelle.
Reste plus que la modif de la signature et profiter!
Bonjour à tous , »Papytechnofil , Florilège, Cayu », 

@ Cayu : 
David , Ah les cordons secteurs , il faut mettre le bon au bon endroit !!!
Si tu en cherches un excellent , tu peux prendre un EBM , Emmanuel en fabrique de très bons . 
Bonne remarque qu’a souligné François , ta signature n’est pas à jour . 

@ Florilège : 
Pierre , c’est toi qui voit , le voyage vaut assurément le détour .

@ Papytechnofil : 
François , ok je prends note que tu as déjà écouté la Lemda version Strad , celle en version EBM lui est un peu supérieure ( avec un meilleur HP et une meilleure caisse encore plus travaillés ) et au même niveau pour le grave ou elle est un peu plus pointilleuse sur le placement et amplification associé.
La Zelda est pour moi une super Lemda , car bien qu’ayant la même philosophie , elle va plus loin dans tous les domaines surtout dans le grave , c’est dire le niveau . Tu peux demander un rond de serviette à David , je crois qu’il lui en reste un !!! Cool

Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Cet Ypsilon Phaéthon est une vraie réussite de la part de son concepteur. Je ne le connais qu’en version Cuivre (pour l’avoir eu chez moi quelques jours il y a 18 mois), et non pas Silver.
Effectivement sur des EBM Zelda cela doit être vraiment bien adapté par la finesse des timbres que sait reproduire le Phaéthon.
Par contre quand on plonge dans l’univers Ypsilon on se retrouve très vite à devoir aussi acheter leurs câbles secteurs, modulation, voire HP et là c’est totalement indécent comme tarif.
PS: Je sens que Marius30 va cogiter un peu, LoL (…).
Au cas où ça n’ait pas déjà été posté à propos du Phaethon: https://ypsilonelectronics.com/phaethon/
Et le mot de l’importateur en France des produits de la marque: https://musicadomia.com/index.php/en-sav...e-phaeton/  Wink (prix public: 17 000€)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
En ce qui concerne la synergie entre ampli et câbles très chers du constructeur, ça peut être aussi le cas chez Kondo par exemple.
Toutefois je peux affirmer que les câbles HP EBM fonctionnent superbement entre mon Kondo et mes L5 XL…et compte tenu de la longueur dont j’ai besoin, ça m’arrange !
Avec les enceintes EBM j’encourage à tester les câbles EBM avant tout autre câble hors de prix.
Bonjour à tous , « JF35 », 

Jean-François, pour les câbles HDG des constructeurs , je te fais entièrement confiance , je note juste que leur principal défaut voir unique défaut , me semble bien être celui du prix .  Pasvoir

Petite remarque qui concerne les cordons secteur d’origine de nos lecteurs respectifs YBA , bien que d’apparence raclette ils font pour le moins le job . 

Ah oui !!! les câbles HP EBM , « Les Liens » nous sommes également en phase . Ayant fait deux tests sur les L5-C dans deux configurations de matériels et d’acoustique bien différentes et chez moi et chez un autre possesseur , c’est  bien simple avec les câbles EBM , c’est mieux , voir beaucoup , beaucoup mieux . Angel
Comme l’avais d’ailleurs signalé «Nicoben » lors du passage de la Zelda chez lui fin novembre : »Avec les EBM , faut pas chercher autre chose que des câbles EBM » , ce qui tombe bien car le tarif demeure encore raisonnable . 

Cdlt .
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Que donnent ces câbles hp sur d'autres enceintes ?
Merci
A noter que le Phaethon Silver Edition dont on parle ici est très nettement plus cher que la version Cuivre (à 17K€).
Je vais écouter un Silver Edition dans quelques semaines, mais pas sur mon système. Heureusement ; j’aurais pu ensuite etre frustré de le voir partir.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche enceinte portable connectée pour musique acoustique. Idées? orfeo_monteverdi 49 5,694 02-17-2026, 11:40 AM
Dernier message: Lapinou
  Enceinte Kenwood KL-5050D Owen29 2 481 02-09-2026, 09:36 PM
Dernier message: Owen29
  Réparation enceinte (B&W CM10 s2) : Distortion dans les basses soulboogaloo 5 1,065 01-19-2026, 08:49 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Cherche câble pour enceinte vintage WARNIE 3 929 01-10-2026, 08:57 PM
Dernier message: Nouk33
  JMR une nouvelle colonne haut de gamme annoncée: Auralis JosephN 101 21,796 12-27-2025, 01:38 AM
Dernier message: Yp67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)