Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Vends) Intégré Absolare Signature
#11
Lundahl fabrique aussi des convertisseurs RCA -XLR qui utilisent leurs propres tranfos.
La série LL1584.

LL1584 is available in four versions:
LL1584-3FXNP2C. XLR Female <---> 1/4" Jack Male
LL1584-PHF3MX. RCA Female <---> XLR Male
LL1584-3FXPHM. XLR Female <---> RCA Male
LL1584-3FX3MX. XLR Female <---> to male XLR connector
#12
Il y a énormément de solutions très qualitatives. 
Après je crois savoir que tu utilises ees câbles très coûteux donc si tu devais les doubler ce serait probablement très cher. 
Et Absolare ne peut te le reconfigurer en RCA ? 
J’ai toujours trouvé les démarches tout rca ou tout xlr stupides pour ma part. 
Puristes peut être mais loin d’être pratiques et un casse tête bien souvent. Pour pas grand chose. 
A moins d’avoir bespin de grandes longueurs de câbles, le format XLR n’apporte strictement rien en hifi domestique.
#13
Merci pour la proposition, mais tu as tout compris pour les cables
la motif chez Absolare coute 2000 dollars, il change toute la plaque arrière et une partie des composants
Quant au choix initial du full XLR, c'était sur la recommandation du fabricant qui avait été très clair sur le fait que cette version allait plus loin, et à cette époque je n'envisageais pas d'autres préamps phono que ARC, c'est peut être ça la bêtise, j'aurais du le conserver :-)
Serveur Antipodes, B-Audio B.Dac, TW Acoustic Raven + Glanz 124S + Fuuga + Phasemation 1200, Absolare Int. Altius, TAD CE1 TX, cables Echole
#14
Bonjour Jean-Christophe, l'écoute de cet ampli sur ton installation reste un excellent souvenir pour moi. Je conseille vivement.
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Serveur DHF/Roon/Ediscreation/HNE/Wattcat/Tad/Louvet
au casque : Lehmann/FLR/Ustars/Roon/Camerton
Arrow Mon installation
#15
Merci Fabrice, je me souviens de ta réaction quand nous sommes passés du Ref6 + A48 à l‘Absolare  Big Grin

La démonstration n’est sans doute pas nécessaire, mais avec un intégré tel que celui-ci, on « économise » un cable secteur et modulation, qui seront forcément assez chers pour être cohérents avec la qualité de l’ampli. Ce fut un des critères, en plus du gain de place, qui m’ont orienté vers cette solution. A l’arrivée, ça permet de relativiser le prix de l’ampli.

Ci dessous, l’échange que j’ai eu avec le boss d’Absolare après l’upgrade

[Image: 2a1f096a-a423-4fb6-9b8c-f9a7455b8916.jpg]
Serveur Antipodes, B-Audio B.Dac, TW Acoustic Raven + Glanz 124S + Fuuga + Phasemation 1200, Absolare Int. Altius, TAD CE1 TX, cables Echole
#16
Nouvelle baisse de prix à 12 000€
Serveur Antipodes, B-Audio B.Dac, TW Acoustic Raven + Glanz 124S + Fuuga + Phasemation 1200, Absolare Int. Altius, TAD CE1 TX, cables Echole
#17
Tu veux pas l’échanger avec mon d’Agostino Progression S300, LoL ?
Mais ce n’est qu’un ampli de puissance qui tiendrait super bien tes TAD, mon cher J-C.
#18
(04-26-2026, 11:07 AM)netjice a écrit : [...] Quant au choix initial du full XLR, c'était sur la recommandation du fabricant qui avait été très clair sur le fait que cette version allait plus loin, et à cette époque je n'envisageais pas d'autres préamps phono que ARC [100% XLR, je présume*], c'est peut être ça la bêtise, j'aurais du le conserver :-)
Bonjour J-C,
Je vois que sur ton pré phono Phasemation 1200, les sorties sont uniquement RCA; je suppose que la topologie interne du circuit est single-ended (non-symétrique).
Et l'amplificateur intégré Absolare n'offre que du XLR en entrée, je suppose donc que la topologie du circuit est fully balanced (full symétrique).

Comment se fait actuellement la connexion Phasemation_RCA-->XLR_Absolare? (si tant est qu'elle existe).

Alors interposer un adaptateur Lundahl?
- je ne vois pas de RCA male -> XLR female
- dégradation relative?
- ces adaptateurs sont-ils destinés à des scénarios moins "haut de gamme" ? ("For connecting laptops etc. to balanced audio systems", etc - "For breaking up ground loops in audio systems")

Si interposer quoi que ce soit entre le pré phono et l'ampli n'est pas une option, vu l'extrême qualité présumée de ton système (je connais bien les TAD CE1-TX), alors tu cherches à "harmoniser" les appareils à choisir; convenons d'appeler ça ainsi
  • harmoniser ici = faire des changements de telle sorte que la topologie du pré phono et celle de l'ampli soient identiques afin de ne pas mélanger non-symétrique (single-ended) et full-symétrique (fully balanced) - 
  • NB: le concepteur des électroniques Aries Cerat précise, quant aux sorties de l'exceptionnel préamplificateur single-ended Incito S: "The XLR output (true balanced) and the single-ended RCA output are driven by same secondary of the output transformer, so they do have same sound quality." TOUTEFOIS, un propriétaire d'un Incito S (qui a des TAD) rapporte que les sorties RCA sont malgré tout encore meilleures... Ce qui semble militer pour l'harmonisation...

Si harmoniser "s'impose" pour une qualité maximum, alors il faut faire un choix entre le Phasemation et l'Absolare (tel quel du moins).
Le Vinyle est-il le medium le plus important? (quand je vois tes platine et cellule, waouh!!). Alors le "centre de gravité" est le pré phono Phasemation 1200, et il faut choisir l'amplificateur en fonction. 
Si pas, alors garder l'ampli 100% XLR et remplacer le pré phono Phasemation pour un fully-balanced XLR? 

Bref, on est face à un choix quant à l'architecture du système, il me semble. À mon humble avis, c'est pas une petite affaire, mine de rien (au-delà du problème ponctuel des connecteurs), car il s'agit tout de même de retirer la quintessence de deux des appareils les plus en amont ! Et le jeu en vaut largement la chandelle, car vu les <pîîîîîîîp> d'enceintes que tu as en aval...
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage YBA Diamond, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
#19
Bonjour à tous les 2

Laurent, tu as déja contacté les déménageurs ?…

Orfeo-Monteverdi, merci pour cette contribution qui résume assez bien la situation
En fait, le phono Phasemation est parti, remplacé par une petite bombe de musicalité britannique, mais toujours en RCA. Et j’ai 2 magnifiques cables de même origine en sortie de bras et entre le phono et l’ampli. Alors mettre un neutrique en ferraille entre les 2, je n’y arrive pas. Idem pour un désymétriseur, qui ajouterait certainement une signature sonore que je ne souhaite pas et il faudrait que j’achète un autre cable identique. La note devient très salée.

Donc, tu l’as bien résumé, c’est le pré phono que j’ai choisi et le remplacement de l’Absolare.

Pour le moment, et pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas repartir sur un ampli du niveau de l’Absolare, surtout si je dois m’équiper d’un beau préampli.

PS : si quelqu’un est intéressé par le EA-1200, je pense qu’il est toujours dispo chez le pro qui me l’a repris
Serveur Antipodes, B-Audio B.Dac, TW Acoustic Raven + Glanz 124S + Fuuga + Phasemation 1200, Absolare Int. Altius, TAD CE1 TX, cables Echole


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] amplificateur intégré prima luna evo400 phono Renaud80 20 3,645 Il y a 11 heures
Dernier message: Renaud80
  [VENDS] Ampli intégré Tandberg Troll / baisse prix Time window 6 2,157 04-20-2026, 05:56 PM
Dernier message: mishelinka
  [Recherche] ampli intégré HDG Padawan38 2 3,370 04-07-2026, 10:11 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDS] Ampli intégré Job Int r11bordo 10 3,036 04-05-2026, 04:50 PM
Dernier message: r11bordo
  [VENDS] intégré à tubes TRI trv-845 se audiofil76 20 3,243 03-22-2026, 05:49 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)