Hier, 09:56 PM
(Modification du message : Il y a 6 heures par mishelinka.)
Lapinou a écrit : Salut,
la question peut paraître étrange, alors je situe l'action : il y a quelques semaines, cherchant des revendeurs hifi dans la région, je demande subtilement à mon fidèle moteur de recherche "enceintes Bordeaux" et l'une des premières réponses me renvoie sur le site de monsieur Louvet, dont j'ignorais complètement l'activité de ces 50 dernières années.
Je consulte le site, intéressé, puis je finis par me dire que ça serait bête de ne pas rendre visite à un facteur d'enceintes pas si loin de chez moi. D'autant plus que j'avais assez rapidement fait le tour du peu d'informations à son sujet : un diapason d'or, quelques cinq et six étoiles dans des comparatifs, et des avis très laudateurs sur ce forum.
Alors je pars à sa rencontre et découvre un monsieur toujours extrêmement passionné, et qui me fait écouter des enceintes étonnamment vivantes et agréables. Je n'ai que très peu d'expérience d'écoute, mais c'est sûr, il y a un (sacré) truc !
La suite est toute bête : quelques heures plus tard, je finis par l'interroger sur la mention en page d'accueil sur son site Web ; il aimerait effectivement que quelqu'un prenne sa suite pour la fabrication de ses enceintes. Il m'explique le procédé, me montre son atelier... Tout cela est intéressant et l'idée se met à me trotter dans la tête...
Personnellement, je suis fortement séduit par l'idée qu'un tel savoir faire, accumulé au fil des décennies, ne se perde pas du jour au lendemain. Face à la qualité du produit, je suis aussi très sensible à l'idée d'une conception et d'une fabrication françaises, parce que les quelques facteurs d'enceintes français dont j'ai pu entendre parler me paraissent tellement seuls face à la déferlante de marques mondiales.
Alors, finalement, je réfléchis... et la question est très très simple : il y a quelqu'un pour les acheter, les très bonnes enceintes de Pascal Louvet ?
@Lapinou,
Merci pour ce témoignage haut en couleurs, mais le post consacré aux enceintes de l’artisan bordelais existe déjà (https://forum-hifi.fr/thread-12347.html) et c’est donc là-bas que j’ai transféré ton message…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)
