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Retuber mon Mingda valve spirit 6L6
#11
Tube Amp Doctor est un revendeur de tubes en Allemagne réputé et sérieux. Les tubes TAD sont fabriqués et produits sur le cahier des charges émis par cette boutique (tubes TAD : abréviation de Tubes Amp. Doctor), il est donc préférable de les acheter chez eux. 

Bien veiller à commander les bons appairages, par deux ou par quatre. 

Bien musicalement à vous.
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#12
Sais t on ou et par qui sont fabriqués ces tubes chez TAD ?
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#13
TAD avait communiqué à un moment pour expliquer qu'ils faisaient appel à une petite firme Chinoise, donc à priori, pas un des grands comme Psvane ou Linlai, mais je n'en sais pas davantage et cette info. n'est pas certaine du tout !
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#14
Alors sur le site amp tube doctor je vois les 6l6 redbase et les blackplate
D après ce que je lit les blackplate sonnerait plus vintage, doux, rond, et un peu moins punchy que les redbase. Mais elles sont très agréable sur les longues écoutes. Les redbase écoute toujours chaleureuse mais plus hifi, moins coloré.
Donc les redbase pourrait se rapprocher de l ecoute d un ampli mosfet.. doux, chaleureux, punchy, mais plus neutre.
Et ça semble cohérent pour celui qui investi ds du tube d aller au bout du concept.. en choisissant des blackplate.
Qu en pensez vous?
les 4 lampes du double push pull à

147€ en redbase,
186€ en blackplate

les 2 sont dans mon budget.. si vous avez des retours d expériences pour m aider à trancher entre les 2 .. sachant que je cherche une polyvalente sur tout type de musiques.. mais que j adore ce son tube vintage souvent moqué par les gourous hifistes en recherche d ultra neutralité.

Pour les 4 lampes pré, en prenant 2 pairs apairés hesitation entre

TAD 7025/E83CC redbase à 160€ qui apporteront le + de chaleur?
7025 WA TAD HIGHGRADE à 145€ qui apporteront plus de punch et linearité?

Pensez vous que prendre les 8 lampes en redbase peut donner une meilleur homogénéité et un parfait mariage?

Oubien la 7025WA fera t elle parfaitement le travail?

En bref vous auriez à retuber à ma place vous prendriez quoi idealement dans cette selection?

Pour l instant je penche vers du blackplate + redbase en pré à 326€.. (486€ en comptant les lampes du FOSI P3) mais j attend vos avis..

Étonnant que les lampes pré soient plus cher que les 6L6!

En tout cas par rapport à mes tubes chinois d origine j attend une grosse difference.

Je devrais aller avec les tubes neufs montés dans l ampli chez un gars sui ajustera le BIAS sur mes nouvelles lampes.. Connaissez vous quelqu un (je suis près de Versailles mais je me déplace a Paris) qui pourrait faire ce réglage de bias?

Pour le câble d alimentation le gars qui m à vendu l ampli m à donné un gros câble d alim tressé avec prises plaqué or, et j ai fait des écoutes en aveugle avec un ami sur une 10enn de morceaux.. et? Je n ais pas entendu la moindre différence sur les 10 morceaux classique/jazz/blues/rock/hard rock/electro/dire straits etc
S il y a des différences (je reste très septique) malgrés ma longue expérience musicale (studio, mixage d orchestres big band, et hifi) mon oreille n à pas la capacité d entendre ses nuances.. peut être que l apport est de 0.1%??? Et donc je range ça dans la stratégie gourou hifiste, ou les différences sont plus d ordre psychologique que réelles au niveau de l ecoute. maintenant, ces câbles sont beaux et semblent valoriser (à tort selons moi) l ensemble. L impact restant surtout esthetique.. moi c est le son que je recherche..
Je vais pas me faire que des amis ?

Pour finir mes câbles HP sont des 6mm2 brins ultra fin en cuivre desoxygéné les moins cher sur Amazon.. et je n ais fait aucune différence avec des câbles 20 ou 30x plus cher.. ça aussi pour moi c est du gourou.. après ce business des câbles en audio high end pour des gens qui vont investir 50k à 500k voir plus, pourquoi pas, c est cohérent.. mais pas pour des systèmes à moins de 10k (ampli+enceintes)
Prendre de bons câbles oui bien sur, mais mettre des fortunes ds les câbles est innutile. Et la psychologie change parfois plus le son. Les écoutes en aveugle sont la pour le confirmer..
Qu entre un câble pourris de 1mm2 à 50 centimes du mettre et un 6mm2 comme j ai il y ais une diff? Bien sur surtout pour les fortes puissances et les câbles de plus de 5m.. mais entre mon câble à 5€ le mètre et un 20 fois plus cher il n y en a aucune. A part peut être avec un système dont le coût totale sera = au prix d une petite maison en région parisienne!
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#15
Oui généralement les plaques noires anciennes ont plus d épaisseur , de douceur dans leur rendu 
Maintenant je ne connais pas ces tubes , ni leur fabrication je ne pourrais pas donner un avis objectif
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#16
Pour ma part, je ne connais que le modèle 6L6WGC et ce modèle n'est absolument pas "hifi" au sens péjoratif du terme, bien au contraire ! Le modèle black Plate fait-il mieux encore ? je ne sais pas.

Vous pourriez interroger directement TAD qui généralement, connait parfaitement ses tubes, en leur indiquant les références de votre amplificateur et aussi, le résultat sonore que vous en attendez.

Pour l'histoire des câbles, à mon avis, il existe 3 cas de figure :

- Vous testez des tas de câbles et vous ne constatez aucune différences d'écoute : 

Heureux homme ! Votre système audiophile n'y est pas sensible, inutile de perdre du temps et de l'argent. Vous allez vous économiser beaucoup de migraines.

- Vous testez et oui, c'est peut être un petit peu plus ceci ou un petit peu moins de cela.

Dans ce cas, quelques modèles à prix raisonnable feront l'affaire !

- Chaque changement de câble quelque part équivaut à "presque" changer de système en meilleur ou en pire ! Le mien est comme cela et tant pis pour la carte bancaire et les essais en tout genre ! On peut alors gagner beaucoup ou... Perdre tout plaisir musical, à cause d'un seul câble mal adapté et cela m'est arrivé récemment ! Après près de 4 semaines où je tentais de me dire que bon, j'allais m'habituer à ce nouveau câble secteur sur mon amplificateur, le rodage etc... Rien à faire ! J'ai dû le revendre et racheter celui que j'avais malencontreusement vendu, un Furutech TCS31 pour tenter autre chose.

Pourquoi ? Comment ? Allez savoir ...
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#17
Si tu recherches des 6l6 chères j ai une paire de rca nos black plate matchées, même pas rodées
Smile
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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#18
On arrive encore a trouver des 6L6 NOS a pas trop chère ( heureusement )
Ça ne va peut être pas durer 
En tout cas les 6L6 n' ont pas encore subi la même inflation que leur consoeur EL34 , 6550
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#19
(10-01-2025, 12:41 PM)harmonique131 a écrit : TAD avait communiqué à un moment pour expliquer qu'ils faisaient appel à une petite firme Chinoise, donc à priori, pas un des grands comme Psvane ou Linlai, mais je n'en sais pas davantage et cette info. n'est pas certaine du tout !

Il me semblait que TAD rebadgeait surtout du JJ ... ce qui expliquait/justifiait les tarifs relativement élevés (les JJ sont déjà un peu plus chers que d'autres).
Mais ils ont peut-être depuis élargi le cercle de leurs fournisseurs.
S'ils rebadgent du chinois - sans préjugé de la qualité - pas trop HDG (genre justement pas  Psavane/Linlai donc) alors les prix de TAD sont difficiles à justifier maintenant... mais bon ce n'est que mon avis !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#20
Pareil , il me semblait que TAD rebadgeait du JJ
Après TAD est un rebadgeur pas un fabricant de tubes , ils achètent ( en grosse quantité ), ils apposent leur logo et certainement ils trient les tubes ce qui pour moi ne devrait pas être une option payante mais plutôt une chose normale comme c était la pratique auparavant , mais bon !!
Du coup ils font payer leur logo et leur tri
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