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Retuber mon Mingda valve spirit 6L6
#1
Bonjour à tous, j ai récemment acquis cet ampli qui alimente des Wharfedales S55 de 1982  cet ensemble me donne déjà beaucoup de satisfaction avec toutefois quelques points à améliorer. 
Notament légère agressivité de l aigue du sûrement aux tubes chinois, et quelques difficultés dans les passages musicaux touffus et complexes (en rock ou classique) 
J aimerais aussi gagner encore en grain sur les voix, chaleur dans le médium, tout en préservant une bonne dynamique.
J ai pensé pour les lampes de preampli mettre des RCA NOS 12AX7A (hesitation avec les RCA spécial fender) et des 6L6 Electro-Harmonix (hesitation avec des Tung-sol)  que pensez vous de ce choix ? 
J adore une écoute sans aucune agressivité, chaleureuse, très spaciale et aéré, claire et douce, un grave ferme et percutant tout en gardant une rondeur, beaucoup de grain dans le médium sur les voix. Bref, l inverse d une écoute chirurgical! (Comme mes Wharfedales sont totalement opposé aux cabasses clipper de l epoque que je détestais car écoute froide et analytique)
J ai écouté beaucoup d enceintes et amplis depuis les années 80.. et j en reviens apres toutes ces années à ce son vintage qui me donne plus de plaisir et d émotion pour 550€ (ampli+ enceintes) que bien des configs neuves entre 1000 et 2000€ soit 4 à 8 fois plus cher. 
Voilà, si quelqu un peu m orienter sur mon retubage ça serait sympas.
Merci d avance pour vos conseils
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#2
Bonjour.

J'ai possédé avant mon SET 300b un petit SET 6L6 Elekit TU8200 quej'ai adoré et de tous les tubes testés, un sortait clairement du lot, le 6L6WGC TAD ! Une merveille ce tube, doux, liquide, très beau "son", des voix magnifiques ! Un tube au tarif raisonnable et bien apprairés par Tube Amp. Doctor, en Allemagne, ici :
https://www.tubeampdoctor.com/en/6l6wgc-...mber=RT812

Attention ! Il existe plusieurs références de 6L6 chez TAD, bien choicir ce tube, pour une écoute soyeuse, jamais dure ni agressive, mais une écoute "intimiste" au possible ! Par contre, le grave n'est pas percutant ! Dans ce cas, envisager un autre tube mais qui n'aura ni les timbres, ni le coté liquide et magique sur les timbres et les voix. Comment avoir les deux ? Et bien c'est la raison pour laquelle je suis passé aux 300b et au FEZZ Mira Ceti. Mais je garde un excellent souvenir de cette référence de 6L6. 

A méditer.

Pour les 12ax7, rien entendu de mieux que les Full Music, mais ils sont très difficiles voire impossible à trouver en Europe et leur fiabilité est parfois un peu aléatoire: 

https://www.tubeampdoctor.com/en/detail/...r=FM-12AX7

A rechercher si intéressé.

Si c'était pour moi, je pense que je m'orienterai vers ceux-ci :

https://www.tubeampdoctor.com/en/7025-s-...-tad-tubes

Une piste enfin à laquelle on ne pense pas forcément, le câble secteur. Vous n'imaginez pas l'apport d'un excellent câble secteur / connectique sur le résultat sonore ! Vous aimez les timbres nobles, les voix envoûtantes, une image vaste et large, un grave majestueux ?

Offrez-vous un câble Furutech TCS31 + connecteurs Neotech (cuivre OCC). Cela représente un bel investissement, mais quel résultat sonore ! (A rôder au moins 3 jours H24 sur une alimentation linéaire ou n'importe quoi que vous pouvez laisser fonctionner entre 3 et 5 jours d'affilés, avant de le placer sur votre amplificateur).   

Voilà quelques pistes de réflexion. 

Bien musicalement à vous !
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#3
Utilisant des 6 L6 sur mes blocs je te conseillerais d éviter les 6 L6 electro harmonix qui sont montantes
Si vous pouvez trouver des 6 L6 wgb Philips ,nous ECG made in USA année 70/80 vous allez grandement améliorée la restitution 
Ou des 6 L6 gc GE qui vont vous apporter de la matière de la présence mais ces tubes deviennent durs a trouver
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