Messages : 13,643
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
10-17-2024, 09:52 PM
(Modification du message : 10-17-2024, 10:10 PM par Steph44200.)
Bonjour Philippe et merci beaucoup pour tes conseils
Je vais les appliquer par étapes
C’est bien pratique de pouvoir simuler les courbes et de ne pas refaire de mesures ( en appartement je ne peux le faire le soir à 80 dB)
Sur le morceau suivant :
j’ai testé la première configuration
Et pendant que j’écoutais j’ai créé la seconde configuration :
Dès la permutation : C’est immédiatement plus équilibré sans perdre la musicalité
Chapeau bas Philippe
Messages : 5,463
Sujets : 64
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
Content que l’écoute soit bonne. Tu peux toujours affiner en ajustant les valeurs, mais ma recommandation principale reste de faire le strict minimum nécessaire.
Tu as déjà fait le plus difficile en réglant le sujet de la réverbération excessive avec un RT60 très stable et suffisamment bas pour le volume de ta pièce, donc un léger ajustement numérique des modes est suffisant.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 1,250
Sujets : 30
Inscription : Aug 2020
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
Bonsoir, je ne sais pas trop où poser ma question puisqu'elle est à l'interface entre la correction acoustique et les lecteurs de musique
De mon expérience fouberFoobar, j'avais appris à créer des convolutions au format wav grâce à l'usage combiné de REW et de Rephase.
Je suis maintenant sous AP2Renderer ( beaucoup plus transparent que Foobar)
Mais le moteur de convolution ne digère pas les fichiers wave IEEE mono 32bits que je lui fournis ?
Question : Y-a-t-il des précautions à prendre pour générer des ondes compatibles ?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur AP2R