Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon hifi Aix-en-Provence > 15 et 16 novembre 2025
Bonsoir et merci Laurent, cela a été un immense plaisir et un privilège, que d' apporter une très modeste contribution, quand on voit le travail titanesque que tu as abattu, un énorme plan sans accroc.

Tous les exposants étant, très sympathiques, et plus passionnés et passionnants les uns que les autres.
De ce fait c est moi qui te remercie pour cette très belle  expérience, en souhaitant beaucoup de réussite et de prospérité à tous les exposants et fabricants....

Phoebus
Merci pour vos retours sur les deHaven que j'aimerais bien écouter
Music 
Bonsoir à tous !

Voici mon CR de ce super weekend !
https://mecaniquemusicale.blogspot.com/2...-show.html

Bonne lecture !
Sonus Faber Toy towers/ Recital Define - Electrocompaniet ECI-3/ Audio GD Master10 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Super.
Merci pour ces impressions d’écoutes partagées pour beaucoup qui comme moi n’ont pu faire le voyage.
L’imagination fait le reste.

Bravo Laurent.
Que c’est beau la passion.
Pour Jacques et moi, c’était notre premier salon.  Un moment intense, puissant, autant dans les préparatifs que dans la réalisation.  L’aboutissement de plusieurs années de travail. Et surtout ce sprint final depuis le 15 Octobre afin de finir les produits que nous avons présenté. Elle ne le lira pas mais je remercie mon épouse de m’avoir supporté ces dernières semaines. J’étais très probablement infect.
Ça en valait la peine. J’ai aimé toutes ces têtes mises sur les pseudos. L’ambiance générale. La sympathie des autres exposants qui sont dans le même bain que nous, à souvent jongler entre un « vrai » métier et cette passion obsédante et dévorante.
J’ai aimé toutes ces discussions passionnées et passionnantes, ces morceaux que j’ai qobusé et que je ne connaissais pas encore. Ces sourires, ces moments de solitude quand le morceau choisi fait plouf. Bref ce sentiment de se sentir vivant.
Parmis tous ces moments de vie? Je vous en propose 3. 
J’ai rencontré mon premier client, le premier à m’avoir fait confiance, à m’avoir acheté, sans jamais l’avoir écouté, un caisson ripole qui lui donne toujours autant de plaisir.
Mr Michel Fertin et sa Fille en visite sur le salon. Leurs haut-parleurs se retrouvent sur au moins 4 des exposants du salon dans des configurations différentes. Ils ont écouté, apprécié. Sans eux, sans leur HPs, je n’aurais pas décollé. 
Et le plus beau. Le plaisir de voir ce silence, ce petit instant fugace à la fin d’un morceau qui montre que quelque chose est passé entre la musique et l’auditeur, que l’impalpable s’est matérialisé. Cela n’a pas de prix.

Merci à Laurent pour cet événement. Merci à vous tous. Merci à Jacques pour avoir partagé avec moi ce salon.
Et en honneur à nos chères et tendres trop peu représentées et  qui supportent parfois en silence notre dévorant hobby, je souhaite remercier celle qui m’a dit à la fin de « Georgia » par le duo Mountain Men: « c’était  magnifique ». Cela m’a transpercé.
Bonne semaine à tous
Paul
Merci encore à Elément pour cette journée, on imagine sans mal le travail colossal que nécessite une telle organisation.
L’idée des badges a permis des rencontres passionnantes et a permis un repas extremement convivial.
J’ai été agréablement surpris par les capacités en puissance des petites Martin Logan.
Sinon j’ai beaucoup aprécié le système avec les EBM, très musical. Et j’ai pu écouter les thrax sur 2 stands, on se rend compte du potentiel de l’enceinte.
Une journée superbe.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai passé de très bons moments lors de ce premier salon. De belles rencontres avec un public de connaisseurs et clients sympa avec qui je n'avais échangé que par mail.
Je remercie Laurent pour l'organisation.
Je pense qu'on était pas très affûtés sur les musiques que nous avons proposées. Mais le temps à manqué car, comme dit Bela, ca à bosser dure jusqu'au dernier jour.
De mon côté je sais exactement ce sur quoi je vais travailler les prochains mois pour la partie R&D. Ce salon m'a beaucoup aidé à y voir clair.
contact@reddoaudio.com


Une vidéo sur YT : PROVENCE AUDIO SHOW 2025 par l'Audiophile Détendu

Avec un passage frisant la "gênance" quand on passe à Helixir. Une marque que certains ici connaissent et semblent apprécier. 
L'interviewé dégoise un galimatias technico-commercial qui m'a fait craindre de ne pas avoir affaire à un simple vendeur, mais au concepteur en chef des produits.
"Craindre" parce que cette séquence - vers 1h04 - pourrait servir à éduquer nos jeunes (et moins jeunes ?) à propos des méfaits de la drogue - sans être spécialiste, je parierais sur la cocaïne.
Même notre audiophile (du coup, assez peu) "détendu" qui tente de l'interroger et de canaliser la logorrhée du représentant, paraît atterré et a du mal à savoir comment se comporter... a le regard fuyant... 
Gênant ! Confused
Si la marque dépend de ce personnage, j'éviterai d'y investir des sommes conséquentes. 
Bien que, technologiquement, les produits (français ! Victoire ) paraissent "top", je ne peux m'empêcher de penser à la carrière interrompue très tôt d'un Jean-Luc Delarue, du sort des malheureux possesseurs d'appareils de marques comme Auralic - elle aussi "top" mais feue, du jour au lendemain.

Mais peut-être que je délire ? Incroyable Sad

Pour le reste, les intervenants et marques font regretter de ne pas avoir pu s'y rendre. Des matos bien alléchants !
Non-croyant pratiquant
Salut Benoît,
Marrant ce que tu pointes dans la vidéo car j’ai eu exactement le même ressenti avec ce « personnage » en Live quand je suis passé dans la grande salle « Martin Logan/Helixir » samedi après-midi. Le discours « surexcité » de cette personne, une sorte de galimatias, bouillie/mélange de discours technico-commercial destiné à en mettre plein les mirettes au public à coups d’arguments « techniques » chargés de démontrer le génie des concepteurs de ce matériel, était tellement insupportable que j’ai quitté la salle au bout de 5 minutes avec le sentiment vraiment désagréable d’être pris pour un mouton qu’on voudrait emmener à l’abattoir des certitudes de ce monsieur. Quand on compare cette attitude détestable à celle, adorable, de l’immense majorité des autres exposants, tous charmants et avec une réelle envie de partager leur passion et d’expliquer en toute simplicité le pourquoi du comment de leurs choix sur le plan technique, ça faisait vraiment un effet jour/nuit qui m’a ôté toute envie de remettre les pieds dans la salle en question le dimanche… Censure
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
J'ai regardé toute la vidéo, et je pense effectivement que c'est toi qui délire...
Acusation purement gratuite.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bourse Epoqu’Audio 15 et 16 novembre, dans le nord Fildroit 2 418 11-14-2025, 09:13 PM
Dernier message: mishelinka
  Samedi 22 Novembre 2025: The McIntosh Day hifi link 0 207 11-12-2025, 12:16 AM
Dernier message: hifi link
  8 & 9 novembre 2025 : salon New Music à Bruxelles Zephyr58 12 2,818 11-10-2025, 09:29 PM
Dernier message: Fidel Costar
  1 & 2 novembre - salon de Zurich orfeo_monteverdi 4 833 11-04-2025, 12:11 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Paris Audio Video Show 2025 kole 28 3,322 11-03-2025, 12:52 AM
Dernier message: hifitub

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Cala, Cellindo, Nicoben, parager, 4 utilisateur(s) invisible(s), 10 visiteur(s)