Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche casque et ampli casque
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un ampli casque et également d'un casque.
Le but est de pouvoir écouter de la musique le soir sans déranger les autres membres de la famille qui sont partis dormir.
Mon système hifi est composé pour le moment:
- un streamer/dac/préampli Ever solo DMP-A8
- Un ampli intégré Roksan Kandy 2
- une platine vinyle Rega RP6

Etant possesseur du DMP-A8, je ne suis pas à la recherche d'un ampli casque avec DAC.

Mon idée serait d'utiliser la sortie XLR du DMP et la raccordé à l'entrée XLR du futur ampli casque pour écouter de la musique dématérialisée, mon lecteur cd connecté au DMP en Coax et ma télé connectée en HDMi Arc.
La sortie RCA du DMP étant déjà utilisée pour la connexion avec le Roksan.

Ce qui pourrait éventuellement me plaire aussi est la possibilité d'écouter mes vinyles aux casque en connectant mon roksan (qui possède une stage phono) via la sortie tape out à une entrée RCA de l'ampli casque bien que le Roksan possède une sortie casque mais elle est vraiment pas ouf.

Bref dans mon cahier des charges, je recherche un ampli casque dans un budget aux alentours de 500 € max avec une entrée XLR (si possible pas une entrée symétrique pour jack 4.4 car les câbles pour ce type de raccordement n'est pas fréquent) et une entrée RCA.
J'ai remarqué que la majorité des amplis casque ont une ou plusieurs sorties pour fonctionner comme pré-ampli même si ce n'est pas nécessaire dans mon cas, ce n'est pas non plus un problème.

Concernant les entrées casque, autant aller au plus polyvalent avec des entrées asymétrique en jack 6.35 et symétrique en jack 4.4 et/ou XLR 4 broches pour pouvoir s'adapter à la majorité des casques audio.

Une dernière petite chose que je trouve intéressante serait la présence d'un réglage du gain pour compenser la sensibilité/impédance des différents casques existant.

Pour le moment mon choix qui n'est absolument pas arrêté se porte sur le :
SMSL H400 comme ampli avec le focal Clear MG (assez facilement trouvable sur LBC)
J'ai oublié de préciser mais le budget de 500€ ne concerne que l'achat de l'ampli.
Une dernière petite chose, je ne suis pas un adepte de la retranscription sonore ultra-analytique et préfère un son un plus chaleureux mais sans exagérations.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Répondre
Regarde les petites annonces section ''ampli'' il y a des affaires qui pourraient t'intéresser en ce moment.
-Eltax M3*-Nordstone Arran MC*-Audioquest NRG X2*-Axson FPS500*-Denon DCD 600NE-*X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA*-Hifiman HE400se*-Rega Io*-Aune x7s
Répondre
Salut,
En fonction de la sensibilité et de l'impednace de ton casque tu peut utiliser un ampli pour enceintes pour un casque. De ce que j'ai compris tu veut un Focal Clear MG, je crois qu'il n'est pas si complexe a alimenter, mais un Susvara ou un HE6 par exemple peuvent tourner sur un ampli, je connais quelqu'un qui utilise le sien sur une paire de Fois V3 mono ( non, c'est pas moi Big GrinRire ) et si tu préfère le son chaud, un ampli à lampe de 5W par exemple peut suffire, mais trouver ça dans ton budget en symétrique ça va pas être du gâteau je pense ( je connais pas trop les amplis à tube )
[Image: Signature-FH-2-1.png]
Création des Pâtissières : DIY https://forum-hifi.fr/thread-33989.html
À la maison : https://forum-hifi.fr/thread-36101.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis casque cambridge audio melomania p100 nonoberlingo 2 2,528 07-20-2025, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Recherche casque à réduction de bruit floyer 13 2,131 07-01-2025, 04:51 PM
Dernier message: floyer
  Conseil Casque Focal + DAP Romain059 4 4,383 06-27-2025, 09:28 PM
Dernier message: Steph44200
  casque pour écouter les films en dolby atmos et tutti quanti thierry h 15 3,289 06-06-2025, 06:56 PM
Dernier message: thierry h
  casque pour autoradio !!!! régis 6 1,859 03-25-2025, 09:10 AM
Dernier message: flht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)