Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2025
Type: Particulier
07-23-2025, 10:58 PM
(Modification du message : 07-23-2025, 10:59 PM par Pithek.)
J'ai complété mon écoute initiale et je suis content de mon choix. Je suis assez surpris de leur précision, elles tiennent presque tête aux B&W 603 sur certains morceaux (sur "Mr Investigator" de Hint notamment). Elles s'en sortent très bien avec du funk et plutôt bien sur du jazz. Sur du classique ("Le sacre du printemps" par exemple), ça manque un peu plus d'éclat parfois (mais ce n'est pas ce que j'écoute le plus).
Je pense que dans quelques années, je passerai sur un combo du type JMR Folia / Atoll IN80 mais que d'ici là, ces Comète EZ feront le travail.
Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2025
Type: Particulier
Bon... Finalement, je n'ai pas gardé les Comète EZ parce que j'aimais trop leur son, paradoxalement... En fait, je me suis remis à écouter énormément de musique depuis qu'elles remplacent mes B&W 603 car j'adore leur signature, ceci même si je leur trouvais quelques défauts.
J'ai trouvé une bonne affaire sur de Comète 40th anniversaire, je suis allé les écouter, pour voir (avec mes oreilles), et j'ai succombé à la tentation. Je retrouve sur ces Comète 40th tout ce que j'aimais sur les EZ, mais sans leurs défauts, à savoir la forte directivité et le son un peu "boîte" sur certains morceaux. Globalement, leur son est bien meilleur, plus riche et plus musical : ce n'est pas juste un peu mieux que les EZ, c'est un cran au-dessus. Sur « It’s about that time » de Miles Davis par exemple, le rendu du piano électrique est magnifique, riche en détails. Je les trouve plus polyvalentes que les EZ, et elles ont aussi un petit peu plus de présence dans le bas du spectre.
Messages : 7,551
Sujets : 51
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Hier, 01:11 PM
(Modification du message : Hier, 01:11 PM par mishelinka.)
Salut,
Comme tu sembles avoir trouvé ton bonheur, souhaites-tu qu’on ferme ce fil qui n’a dès lors plus vraiment de raison d’être ?
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »