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Stenheim ou Wilson Sabrina X ?
#81
(Hier, 08:42 AM)DCC a écrit : Ce n'est pas le cas "dixit" les Specs du site Stenheim. Les Alumine 5 ont 94 dB et non 93 dB en demi-espace.
Oups, ouhlala, désolé petite erreur  Wink 

Comme je l'avais écrit précédemment ce dB ne change malgré tout pas fondamentalement la donne, le minimum d'impédance, valeur et fréquence, reste la question à laquelle il faut accorder son attention en toute priorité.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#82
En ce qui concerne le niveau sonore, il faut se procurer une petite application style « décibel x » par exemple …
Grâce à ça, je peux savoir que ma moyenne d’écoute se situe entre 62 et 75 db selon les morceaux… Pour du symphonique, bien sûr il faut plus de niveau…
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#83
C’est le grave et l’infra qui demandent des Watts. Je le vois bien sur l’aiguille du D’Agostino qui drive des YG Hailey.

On ne monte pas les Watts si on écoute Jojo de Brel. Par contre sur Daft Punk ou un trio de contrebasses de Jazz, c’est une tout autre histoire. Facilement on atteint au dessus de 50W pour un niveau sonore tout à fait raisonnable (pas faible non plus…)
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#84
On a écouté, entre autres, des symphonies de Choskatovitch...

Quand j'avais les Thrax Phoenix qui étaient dotés de vumètres, je n'ai quasi jamais vu les aiguilles dépasser 2 Watts avec mes Stenheim et j'ai tendance à écouter à un niveau "réaliste".

Quand je pense qu'avec mes Infinity IRS, mes blocs Krell KSA 200S se sont parfois mis en protection.
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#85
Oui, mais les Alumine 5 ont plus de rendement que les autres modèles (plus accessibles) dans la gamme Stenheim; tels que les Alumine 2, 2.5, 3.
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#86
(Il y a 7 heures)Cellindo a écrit : Oui, mais les Alumine 5 ont plus de rendement que les autres modèles (plus accessibles) dans la gamme Stenheim; tels que les Alumine 2, 2.5, 3.
Plus de sensibilité  Wink
Mais un petit seulement, 94dB pour les Five, 93dB les Two Five


Pour les données concernant l'amplification c'est ici ...
https://forum-hifi.fr/thread-38681-post-...#pid877885

Il n'y a pas de magie, toutes les données sont liées, à partir du moment ou on peut accéder à une courbe d'impédance mesurée correctement le reste s'évalue facilement.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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