Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stenheim ou Wilson Sabrina X ?
Quels seraient vos enceintes endgame? Alumine Two.Five ou Sabrina X? Pour 25-30 m2 ? 

Je viens de Meyer Tonapparate et de Harbeth, peut-être mes préférés.

Mercí.
Répondre
Une enceinte de 87 dB de rendement à 4 Ohms vs. une autre de 93 dB de rendement à 8 Ohms.

La Stenheim 2.5 peut se satisfaire d'une ampli intégré à tubes single ended triode de moins de 10 watts alors que la Sabrina X aura besoin d'une bonne centrale électrique.

Quelle est l'amplification à disposition?

PS. Je possède des Stenheim
Répondre
N’ayant écouté ni l’une ni l’autre, je pencherai selon les données techniques vers celle qui est la plus facile à alimenter : Stenheim donc.
Mais l’écoute doit être bien différente entre ces 2 modèles. Une écoute s’impose, et le mieux serait dans ta pièce et en fonction de ton matériel en amont.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Holo May level 2-Heed Obelisk SI30-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Répondre
Merci.

Je prévois d'acheter l'un ou l'autre (j'ai de bonnes offres):

-Holborne Passion
-Goldmund Telos 7
-Nagra Classic Integrated

J'aime le réalisme, les voix, trumpets, guitars: Jazz, Bossanova, Soul, Folk, Funk, Classical and some classic 60-70’s rock..
Répondre
Le holborne, bonjour la revente...
Il y en a un en vente en Angleterre depuis 3 ans à moitié prix... Je me suis renseigné, il est toujours disponible.
Répondre
A mon humble avis et ayant écouté toute la gamme de Stenheim depuis Alumine 2 jusqu'au Reference Ultime 2, ces amplis sont beaucoup trois puissants pour sortir la quintessence des Alumine 2.5.
Répondre
Le Nagra Classic devrait fonctionner avec les Alumine 2.5 mais, à mon avis, il ne sera pas 100% à l’aise sur les Sabrina X. Il faut des amplis costauds sur toutes les Wilson Audio.

Evite Goldmund, beaucoup trop compliqué à la revente et très très grosse décote vis à vis du ptix en neuf.
Répondre
(07-04-2025, 09:20 PM)DCC a écrit : A mon humble avis et ayant écouté toute la gamme de Stenheim depuis Alumine 2 jusqu'au Reference Ultime 2, ces amplis sont beaucoup trois puissants pour sortir la quintessence des Alumine 2.5.

Moins watts?

Et le Madison LE + Madison AMP?

J'ai décidé que j'aimerais avoir Stenheim 2.5z
Répondre
Beaucoup moins de watts en effet ... Une électronique à tubes single ended triode suffit amplement.

J'ai fait fonctionner les Stenheim Reference Ultime 2 avec des blocs à tubes 300B de 25 watts sans aucun problème. Je les drive avec des blocs de 45 watts.

Un revendeur près de chez moi a les Alumine 2.5 et il obtient un résultat très convaincant avec un intégré à tubes de 2 X 9 watts en pure classe A (Phasemation SA-1500).
Répondre
(07-04-2025, 07:25 PM)superelmar a écrit : Quels seraient vos enceintes endgame? Alumine Two.Five ou Sabrina X? Pour 25-30 m2 ? 

Je viens de Meyer Tonapparate et de Harbeth, peut-être mes préférés.

Mercí.

Quel modèle les Harbeth ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wilson Benesch active subwoofer lambrays 21 4,187 12-27-2024, 12:53 PM
Dernier message: dom59
  Les enceintes Stenheim "The vinyl Access" 42 9,988 11-24-2024, 12:23 PM
Dernier message: douda
  Wilson Benesch audiophilosophie 32 15,134 08-11-2023, 01:44 PM
Dernier message: JosephN
  Dilemme Dynaudio / Wilson Benesch Venom 16 10,590 01-14-2021, 09:56 PM
Dernier message: Venom
  CR wilson benesh square 2 topaze 1 2,767 10-26-2017, 04:53 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)