Sujets : 8
Type: Particulier
07-04-2025, 07:25 PM
(Modification du message : 07-04-2025, 08:29 PM par Steph44200.)
Quels seraient vos enceintes endgame? Alumine Two.Five ou Sabrina X? Pour 25-30 m2 ?
Je viens de Meyer Tonapparate et de Harbeth, peut-être mes préférés.
Mercí.
Sujets : 9
Localisation: Pays de la frite, de la bière, des gaufres et du chocolat
Une enceinte de 87 dB de rendement à 4 Ohms vs. une autre de 93 dB de rendement à 8 Ohms.
La Stenheim 2.5 peut se satisfaire d'une ampli intégré à tubes single ended triode de moins de 10 watts alors que la Sabrina X aura besoin d'une bonne centrale électrique.
Quelle est l'amplification à disposition?
PS. Je possède des Stenheim
Sujets : 16
N’ayant écouté ni l’une ni l’autre, je pencherai selon les données techniques vers celle qui est la plus facile à alimenter : Stenheim donc.
Mais l’écoute doit être bien différente entre ces 2 modèles. Une écoute s’impose, et le mieux serait dans ta pièce et en fonction de ton matériel en amont.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Holo May level 2-Heed Obelisk SI30-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Merci.
Je prévois d'acheter l'un ou l'autre (j'ai de bonnes offres):
-Holborne Passion
-Goldmund Telos 7
-Nagra Classic Integrated
J'aime le réalisme, les voix, trumpets, guitars: Jazz, Bossanova, Soul, Folk, Funk, Classical and some classic 60-70’s rock..
Sujets : 16
Le holborne, bonjour la revente...
Il y en a un en vente en Angleterre depuis 3 ans à moitié prix... Je me suis renseigné, il est toujours disponible.
A mon humble avis et ayant écouté toute la gamme de Stenheim depuis Alumine 2 jusqu'au Reference Ultime 2, ces amplis sont beaucoup trois puissants pour sortir la quintessence des Alumine 2.5.
Sujets : 5
Le Nagra Classic devrait fonctionner avec les Alumine 2.5 mais, à mon avis, il ne sera pas 100% à l’aise sur les Sabrina X. Il faut des amplis costauds sur toutes les Wilson Audio.
Evite Goldmund, beaucoup trop compliqué à la revente et très très grosse décote vis à vis du ptix en neuf.
07-04-2025, 09:42 PM
(Modification du message : 07-04-2025, 09:43 PM par superelmar.)
(07-04-2025, 09:20 PM)DCC a écrit : A mon humble avis et ayant écouté toute la gamme de Stenheim depuis Alumine 2 jusqu'au Reference Ultime 2, ces amplis sont beaucoup trois puissants pour sortir la quintessence des Alumine 2.5.
Moins watts?
Et le Madison LE + Madison AMP?
J'ai décidé que j'aimerais avoir Stenheim 2.5z
Beaucoup moins de watts en effet ... Une électronique à tubes single ended triode suffit amplement.
J'ai fait fonctionner les Stenheim Reference Ultime 2 avec des blocs à tubes 300B de 25 watts sans aucun problème. Je les drive avec des blocs de 45 watts.
Un revendeur près de chez moi a les Alumine 2.5 et il obtient un résultat très convaincant avec un intégré à tubes de 2 X 9 watts en pure classe A (Phasemation SA-1500).
Sujets : 39
(07-04-2025, 07:25 PM)superelmar a écrit : Quels seraient vos enceintes endgame? Alumine Two.Five ou Sabrina X? Pour 25-30 m2 ?
Je viens de Meyer Tonapparate et de Harbeth, peut-être mes préférés.
Mercí.
Quel modèle les Harbeth ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici