Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : May 2025
Type: Particulier
Bonjour à tous!
Tous neuf tout beau sur le forum, Olivier, aka Methyethyl, 44 ans, pour vous servir!
Je vis en Combe de Savoie, et je suis un de ces "audiophiles amateurs" sans trop le sou, et qui essaie de retrouver le plaisir d'écouter de la musique, plutôt que de consommer comme c'est le cas depuis les 20 dernières années, ou on écoute de la musique comme on va au fast food... j'aime me poser, mettre un bon vinyle, pour moi écouter de la musique, posé dans mon canapé, c'est comme être devant un bon feu de cheminée, c'est d'un réconfort absolu!
Mon éducation musicale s'est faite auprès de mon père, grand consommateur de Jazz, de classique mais aussi des début de la musique électronique, quand ça s'appelait encore "musique expérimentale", l'époque du GRM, kraftwerk, Tangerine dream, puis art of noise et consors.
J'étais fan de son matériel HI-FI, sans prétention mais déjà de bonne qualité, un bel ensemble Sansui accompagné de la paire de Siare des familles.
Malheureusement ce vieil imbécile n'a rien trouvé de mieux que de tout balancer chez Emmaüs sur un coup de tête il y a quelques années, donc depuis j'essaie de me trouver du matériel un peu digne de ce nom, sans malheureusement pouvoir avoir un budget conséquent, ce qui relève de la gageur vous en conviendrez...
Il se trouve que j'ai récemment accès à du matériel mis justement en recyclerie, et j'ai pu enfin mettre la main sur du matériel, certes vintage, mais plutôt de bonne qualité pour débuter.
Je viens justement m'inscrire pour profiter de vos connaissances, de vos lumières, car j'ai du matériel plutôt peu conventionnel, voir carrément exotique, en tout cas que ca soit mes enceintes ou mes amplis, je ne trouve tout simplement aucunes informations sur le net, et c'est assez rageant, surtout quand vous voulez les restaurer!
bref, à bientôt sur ce forum, et merci pour votre accueil!
Messages : 6,301
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,...
Messages : 225
Sujets : 9
Inscription : Jan 2022
Type: Particulier
Bienvenue olivier,
Bonne continuation en vue de ces restorations
Messages : 5,558
Sujets : 41
Inscription : Mar 2023
Type: Particulier
Localisation: Au pays de la farcidure
Bonjour et bienvenue ici.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : May 2025
Type: Particulier
merci à vous messieurs! j'ai déja posté dans les sections enceintes et ampli, si jamais
Messages : 10,677
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Bienvenue et bravo à toi pour cette belle présentation…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 33,269
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonsoir, la bienvenue.
Les parents c'est terrible ça devrait pas exister
Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : May 2025
Type: Particulier
05-07-2025, 05:34 PM
(Modification du message : 05-07-2025, 06:29 PM par chakiwi.)
Et oui, comme dit l'adage:" les vieux faudrait s'en débarrasser a la naissance!"
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Salut welcome……. Pas besoin de trop d’argent pour le plaisir!!!!!!
Messages : 13,645
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Olivier et bienvenue
Merci pour ta présentation qui m’a fait sourire avec ton daron