04-27-2016, 11:49 AM
(Modification du message : 04-08-2018, 06:22 PM par laforcetrankil.)
Bonjour à tout le forum!
Voilà mon premier post et je vous présente ma petite instal HC au fil des évolutions (qui n'est pas HIFI encore) :
Partie HC son:
- Ampli ANTHEM MRX-300
- Pack DALI ZENSOR composé de deux ZENSOR 7, une Vokal et de deux Zensor 1 en surround
Partie image:
- TV Philips 55PFL6007
- Platine Panasonic BDT-320
Avec un petit NAS Synology DS212j pour stocker mes blu-ray & Co.
Au niveau des câbles, pour les HP j'ai opté pour les Chord Carnival SilverScreen Speaker Cable et pour les HDMI, Wireworld Chroma 6
Et voici une photo de l'instal, avec un peu de bordel (ancienne tv notamment):
Il me reste à peindre les planches de CP en noires pour être de la même couleur que les plaques anti-vibrations qui sont en dessous et à me faire fabriquer mes deux supports surround en inox..
MAJ du 19/07/2015 et changement de logement:
Partie HC son:
- Pré-ampli Marantz 8801
- Ampli Emotiva XPA-5
- Pack DALI ZENSOR composé de deux ZENSOR 7, une Vokal et de deux Zensor 1 en surround
Partie image:
- TV Philips 55PFL6007
- Platine Oppo 103D Audicom Reference
- Videoprojecteur Sony HW-55ES
- Toile XTREMSCREEN Daylight Zero Frame ou dynamic black contour.
Et place aux photos prises en plein jour avec une baie vitré juste en face de la toile Daylight:
]
MAJ du 02/08/2015 - changement du caisson + ajout Radiance 2041 :
Partie HC son:
- Pré-ampli Marantz 8801
- Ampli Emotiva XPA-5
- Pack 5.0 DALI ZENSOR composé de deux ZENSOR 7, une Vokal et de deux Zensor 1 en surround
- Caisson PARADIGM STUDIO SUB12
Partie image:
- TV Philips 55PFL6007
- Lumagen RADIANCE 2041
]
MAJ du 02/10/2015 - Au revoir DALI, bonjour Paradigm :
Voilà les nouvelles enceintes. Il s'agit des enceintes Paradigm 30ième anniversaire, un clone relooké de la gamme signature.
Elles sont actuellement en rodage et il me reste à ranger un peu tous ces câbles!
]
MAJ du 05/03/2016 - Au revoir EMOTIVA, bonjour Integra Research et centrale 55C + 25S :
Mon ampli de puissance Emotiva XPA5 a été vendu et j'ai pu trouver un superbe Integra Research RDA7.1. 52kg pour 7 canaux un monstre. Merci Jacko pour tes conseils :hai:
J'ai pu trouver aussi une centrale 55C sur un superbe coup de fusil sur le coincoin avec les surround 25S, donc voilà hop à la maison.
Afin de pouvoir caser tout ce petit monde, j'ai réalisé un meuble DIY à base de MDF. il faut que je passe une nouvelle couche de peinture car j'ai peint dans le garage et il était trop humide donc la peinture a mal séchée entre les 2 couches
MAJ 08/04/2018: Me revoilà avec quelques nouveautés à la maison :
Voilà mon premier post et je vous présente ma petite instal HC au fil des évolutions (qui n'est pas HIFI encore) :
Partie HC son:
- Ampli ANTHEM MRX-300
Partie image:
- TV Philips 55PFL6007
- Platine Panasonic BDT-320
Avec un petit NAS Synology DS212j pour stocker mes blu-ray & Co.
Au niveau des câbles, pour les HP j'ai opté pour les Chord Carnival SilverScreen Speaker Cable et pour les HDMI, Wireworld Chroma 6
Et voici une photo de l'instal, avec un peu de bordel (ancienne tv notamment):
Il me reste à peindre les planches de CP en noires pour être de la même couleur que les plaques anti-vibrations qui sont en dessous et à me faire fabriquer mes deux supports surround en inox..
MAJ du 19/07/2015 et changement de logement:
Partie HC son:
- Pré-ampli Marantz 8801
- Ampli Emotiva XPA-5
Partie image:
- TV Philips 55PFL6007
Et place aux photos prises en plein jour avec une baie vitré juste en face de la toile Daylight:
]
MAJ du 02/08/2015 - changement du caisson + ajout Radiance 2041 :
Partie HC son:
- Pré-ampli Marantz 8801
- Ampli Emotiva XPA-5
- Pack 5.0 DALI ZENSOR composé de deux ZENSOR 7, une Vokal et de deux Zensor 1 en surround
- Caisson PARADIGM STUDIO SUB12
Partie image:
- TV Philips 55PFL6007
- Lumagen RADIANCE 2041
]
MAJ du 02/10/2015 - Au revoir DALI, bonjour Paradigm :
Voilà les nouvelles enceintes. Il s'agit des enceintes Paradigm 30ième anniversaire, un clone relooké de la gamme signature.
Elles sont actuellement en rodage et il me reste à ranger un peu tous ces câbles!
]
MAJ du 05/03/2016 - Au revoir EMOTIVA, bonjour Integra Research et centrale 55C + 25S :
Mon ampli de puissance Emotiva XPA5 a été vendu et j'ai pu trouver un superbe Integra Research RDA7.1. 52kg pour 7 canaux un monstre. Merci Jacko pour tes conseils :hai:
J'ai pu trouver aussi une centrale 55C sur un superbe coup de fusil sur le coincoin avec les surround 25S, donc voilà hop à la maison.
Afin de pouvoir caser tout ce petit monde, j'ai réalisé un meuble DIY à base de MDF. il faut que je passe une nouvelle couche de peinture car j'ai peint dans le garage et il était trop humide donc la peinture a mal séchée entre les 2 couches
MAJ 08/04/2018: Me revoilà avec quelques nouveautés à la maison :
- Exit le préampli Marantz 8801 remplacé par un Anthem AVM60, lui même remplacé par un GOLDMUND METIS 10
- Achat d'une platine Oppo 203 stock pour passage chez le magicien JCGB pour un full tweak (filtration secteur + Alimentations linéaires + 2 Horloges +blindages et amortissements)
- Exit la centrale Paradigm 55C pour 2 Paradigm Inpiration.
- 2 Dac HEGEL HD12 pour les colonnes et centrale + JEFFERSON AUDIO pour les surround et subwoofer.
- Exit les surrounds Paradigm 25S remplacé par des DALI OPTICON LCR.
- Exit l'amplificateur Integra Research RDA7.1 remplacé par 2 ampli TRIGON TRE-50M pour les colonnes + 2 TRIGON DWARF pour la centrale + 2 NUFORCE STA200 pour les surrounds
- Des filtres secteurs HENRIXX sur l'ensemble du système hors amplification qui permettent d'aller encore plus loin tant en image qu'au niveau du son !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo OPPO UBD-203 EU tweak JCGB - Goldmund Métis 10 - Ampli 2x TRIGON TRE50M + 2x TRIGONDwarf et 2x NUFORCE STA200 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 / DALI Opticon LCR