Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Apr 2025
Type: Particulier
04-06-2025, 12:03 PM
(Modification du message : 04-06-2025, 08:51 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
Bonjour à tous
Je viens de m’inscrire. Je dois avouer être assez mordu du sujet..
Je parcours des revues hi-fi tous les matins inlassablement … et j’espère bientôt passer à l’acte pour améliorer mon système.
J’ai un net penchant pour la hi-fi plutôt que le home cinéma, que je trouve sympa par ailleurs mais qui n’est pas mon objectif premier.
J’ai 2 installations, un petit bose dans mon bureau avec un ampli teac, système assez basique, que je voudrais aussi faire évoluer mais après le salon.
Dans mon salon j’ai un ampli audio vidéo Marantz model 50. Un caisson Mosscade, qui semble s’appeler amp 301. J’ai 5 enceintes Triangle avec du Celius 202 devant, des comètes de l’époque derrière et la centrale qui allait avec.
J’ai acheté l’ampli récemment pour remplacer un Yamaha qui n’allait pas du tout avec les enceintes.
J’ai une histoire assez chaotique avec la hi-fi, j’ai passé 10 ans avec un ensemble Yamaha-Triangle qui n’allait pas du tout, j’avais acheté un caisson que j’ai mis 5 ans à brancher correctement (c’est à dire qu’il n’était pas branché sur la prise lfe et ne fonctionnait pas du tout, j’allais le changer le trouvant inefficace, et pour cause, j’ai fait quelques vérifications de réglages avant de le vendre et la incroyable je trouve le bon branchement, et la évidemment ça change tout.;;).
J’ai l’impression que l’ensemble est correctement réglé cette fois mais j’ai mis 10 ans. J’ai déplacé les enceintes, j’ai utilisé dirac pour régler les enceintes, et cette fois ça va à peu près.
En tout cas j’ai l’impression
Les Celius avec un caisson se débrouille pas si mal, mais en hifi ça a ses limites. Ça sonne pas trop mal quand même, je ne pense pas que ça soit à classer dans l’entrée de gamme mais juste un cran au-dessus.
Je suis à la recherche d’un système pour ma deuxième partie de vie (j’ai 47 ans).
Je veux un système qui fonctionne bien avec un volume bas, j’ai une femme et 2 enfants, je ne peux pas mettre trop fort hélas.
Je veux un système qui fasse une différence avec ce que j’ai et la je me pose quelques questions.
Ne faudrait il pas ajouter un ampli hi-fi branché sur mon marantz pour gérer les 2 colonnes ?
Est-ce que des enceintes dans la tranche 3000-4000 euros feront la différence ?
Est que la tranche 5-7000 ne serait pas finalement le bon cran pour vraiment faire la différence ?
Voilà pour la présentation, merci d’avance pour votre accueil, à l’écoute de vos avis
Ps : j’écoute plutôt de la soul, un peu de rock, un peu de jazz.
Messages : 5,559
Sujets : 41
Inscription : Mar 2023
Type: Particulier
Localisation: Au pays de la farcidure
04-06-2025, 12:10 PM
(Modification du message : 04-06-2025, 12:12 PM par Oréliun.)
Bonjour Jean.
Et bienvenue ici.
Je vous ai ai envoyé un message privé au sujet de votre pseudo. Consultez-le, svp.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Messages : 10,681
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
04-06-2025, 12:43 PM
(Modification du message : 04-06-2025, 12:44 PM par mishelinka.)
Bravo pour cette belle présentation, mais
il ne faut jamais utiliser son adresse mail comme pseudo sur le net. J’imagine que c’est de ça qu’Aurélien te cause dans son message privé…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Oct 2020
Type: Particulier
Localisation: 92
Bonjour JML, bienvenu sur le forum et bons échanges !
Chez Fsound: Audirvana/Macbook & Shanling CR60 》Auralic Vega S1 》Spl Elector 》 Boxem Arthur 》Davis The Stage
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Salut welcome….. bonne quête et juste un chose l’argent n’est pas forcément un plus dans la hi-fi, donc patience et surtout pas de précipitation.
Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonjour, belle présentation et bienvenue.
Et comme Nico un pas après l'autre patiemment, le hifi est un domaine où dépenser beaucoup d'argent est plus facile que de progresser.
Messages : 6,301
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,...
Messages : 1,223
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Centre Val de Loire, 36 Indre
Bonjour,
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média :
www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris,
Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Messages : 127
Sujets : 7
Inscription : Nov 2024
Type: Particulier
Salut JML,
Bienvenue à toi. Possédant le model 50 je me demande si tu n'aurais pas confondu celui-ci (qui est un ampli stéréo, sur lequel on ne peut brancher que deux paires d'enceintes) avec le cinéma 50 (qui est un ampli home cinéma).
sources : Marantz cd50n (CS JSV Audio Alcazar P2 se + RCA Signature.2) + Thorens TD190 / Ampli : Marantz Model 50 (CS : JSV audio Alcazar P3) / Enceintes : Triangle BR08 (Câbles HP : Van Den Hul The Clearwater)
Messages : 13,647
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Jean et bienvenue