Messages : 6,374
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
05-15-2026, 07:43 PM
(Modification du message : 05-15-2026, 07:52 PM par Phoebus.)
Bonjour,
Il me semble que l Audiolab, a une resolution maxi de 192kHz/24bit sauf erreur de ma part bien entendu.
Ou encore le Cambridge MXN 10 390 eur
Entrée USB et jusqu a DSD 512
Formats compatibles
ALAC, WAV, FLAC, AIFF, WMA, MP3, AAC, HE AAC, AAC+, OGG Vorbis
DSD512
PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz
Mesures
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 70 kHz + 0/- 1 dB
Bluetooth
Bluetooth 5.0
Codecs compatibles : SBC et AAC
Connectique
1x port Ethernet RJ45
1x sortie coaxiale
1x sortie optique
1x sortie analogique RCA
1x entrée USB-A
Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Type: Particulier
Localisation: 56 - Lanester
05-15-2026, 07:52 PM
(Modification du message : 05-15-2026, 07:55 PM par JaTe.)
C'est tout à fait exact. Un Eversolo DMP-A6 par exemple fait mieux : 32 bits / 768 kHz
Ampli Roksan K2 - Lecteur CD Yamaha Cd-S700 - Streamer Audiolab 7000N - Enceintes Dynaudio Emit 50 - Câbles Norstone CL400.
Messages : 6,374
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
05-15-2026, 07:53 PM
(Modification du message : 05-15-2026, 07:54 PM par Phoebus.)
La Wim Ultra lit le DSD il me semble via Dop 399 eur
Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Si t’as aucun fichier dans ces résolutions ça sert à rien… et à voir le travail du dac derrière.
Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Type: Particulier
Localisation: 56 - Lanester
C'est un sacré pavé dans la mare ce WIIM ! A priori et cela les écrits, de belles qualité. Il m'avait été conseillé ici, je suis néanmoins parti sur un format hifi classique, et cet Audiolab était une opportunité sur un modèle d'occasion.
Ampli Roksan K2 - Lecteur CD Yamaha Cd-S700 - Streamer Audiolab 7000N - Enceintes Dynaudio Emit 50 - Câbles Norstone CL400.
Messages : 6,374
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
05-15-2026, 08:46 PM
(Modification du message : 05-15-2026, 08:47 PM par Phoebus.)
Auré,
Il y a de fortes chances pour qu il ait envie un jour de tester de plus hautes resolutions, ou du DSD, pour savoir ce que cela apporte il a certainement des connaissances, qui pourront lui en faire écouter.
Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
C’est possible oui… Mais on va le laisser respirer, il vient d’acheter son Audiolab
Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Type: Particulier
Localisation: 56 - Lanester
Je vais effectivement profiter de l'Audiolab

Là, je découvre les joies du streamer
Ampli Roksan K2 - Lecteur CD Yamaha Cd-S700 - Streamer Audiolab 7000N - Enceintes Dynaudio Emit 50 - Câbles Norstone CL400.