Sujets : 6
Type: Particulier
Bonjour ici !
Nous avons dans le salon un écran 83 pouces OLED LG, dont nous sommes très satisfaits.
Parce qu’on a décidé de ruiner notre vie de couple XD, on souhaite investir dans un vidéo-projecteur ultra courte focale pour notre chambre.
Je suis intéressée par le Formovie Theater Premium que j’ai pu voir dans une des salles chez PHC à Reims.
Si certains d’entre vous ont ce modèle (ou même le modèle précédent donc Theater tout court) dans la vraie vie, je suis preneuse de vos retours svp !
Merci.
Sujets : 141
Tout dépend de ce qui sera passé sur le projo, voir de la partie son associée… un p’tit concert de Barry White pour fixer le rythme
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 138
03-25-2025, 08:04 PM
(Modification du message : 03-27-2025, 09:04 AM par Vacuum.)
(03-25-2025, 02:25 PM)fastcogito a écrit : Bonjour ici !
Nous avons dans le salon un écran 83 pouces OLED LG, dont nous sommes très satisfaits...
Salut,
Vu les images je dirais plus vite un Oled 55"
Sujets : 34
C'est pas banal comme démarche ! En général, on choisi la vidéo projection pour avoir la plus grande image possible, donc plutôt dans un salon et l'écran TV plutôt dans la chambre !
Perso je ne pratique plus la vidéo projection (trop de contraintes, trop peux d'avantages) et je ne connais pas bien les projo à courte focale pour placer près d'un mur. Mais les utilisateurs semblent satisfait.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
03-25-2025, 09:46 PM
(Modification du message : 03-25-2025, 09:56 PM par fastcogito.)
Aïe vous me faites douter du coup !
Sujets : 7
Perso n’ai pas été conquis par ce procédé, pour casi le même prix je préfère un JVC ou Sony de base 4K avec lampes lasers, bien meilleurs contrastes plus belles luminosités , belles couleurs et surtout la taille de l’image , de plus avec les nouveaux écrans pull up de projection, c’est très simple à l’utilisation,....bonnes recherches,....
Sujets : 29
Bonjour,
Perso, j"ai aussi presque abandonné la VP, trop de contrainte comme Laurent, j ai une tv de 65'oled sony dans la chambre (80cm du bout du lit environ)...c est top au niveau immersion..suis plus pris, là ,que par le VP...avec en prime une qualité d'image qui n a rien a voir...
Sujets : 34
Perso je suis passé à un mini led de près de 2m de base, mais la techno ne cesse d'évoluer (trop forts ces chinois) et des tailles bien plus importantes commence à être disponibles.
Bon, pour les tailles géantes le prix pique un peu car ont est plus sur de la mini led mais de la micro lec (une led par pixel) donc pas encore pour madame et monsieur tout le monde.
Bref, après plus de 20 ans de vidéo projection, ou j'ai tout essayé (le tri tubes chez barco, le dlp, le laser...) je ne reviendrais plus en arrière.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Merci pour vos Rex qui me font voir que je ne maîtrise pas encore tout le sujet et qu il faut que je me documente encore avant de prendre une décision / de faire un achat compulsif !
Sujets : 37
Outre la taille d’image qui est encore en faveur de la videoprojection, il ne faut surtout pas oublier la matière de l’image qui, pour le coup n’a rien à voir. Le télé envoie une lumière directe sur votre rétine alors que pour la VP elle est réfléchie par l’écran. Cela change tout car dans le premier cas vous n’êtes pas au cinéma mais devant un écran vidéo avec toutes ses qualités mais non cinématographiques. L’image est moins palpable.
Peut être est-ce une question de culture, mon âge (68) m’ayant fait découvrir le grand format et la couleur en salle de cinéma.
Ce point est à vérifier avant achat en emportant son disque préféré et comparant.
Pour l’installation, rien n’est plus simple qu’une tv à poser ou accrocher mais aujourd’hui pour un vous seul le câble hdmi doit traverser la pièce. Cela se fait assez aisément.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch
|