Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Video projecteur et ecran
#1
Bonjour les amis,

N'y connaissant strictement rien en terme de video projecteur, j'ai besoin de votre aide.

Je viens de réaménager ma pièce à vivre. De fait, la TV se trouve derrière moi, qui est ma position habituel et mon point d'écoute.
Du coup, j'envisage un écran en face de moi, entre les enceintes. Il me faut donc un vidéo projecteur.

Pardon si mes questions vous semblent idiotes, mais il me suffit bien de relier simplement mon lecteur BLU-RAY (voir signature) via la prise HDMI ?

Enfin, auriez vous une piste pour un vidéo projecteur et écran pas trop onéreux ?

Merci pour vos éclairages Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
Bonjour si ça vous intéresse j' ai un video projecteur Mitsubishi HC 4000 environ 2000h soit la moitié de la durée de vie la lampe, un câble Hdmi Audioquest Cinammon 8m, plus un écran Beamax 2m.
Factures et emballages sauf pour l'écran.
Prix à discuter.

Yves
Répondre
#3
Bonjour BoteM
Oui un câble HDMI suffisamment long et de qualité (selon longueur) directement branché sur lecteur Blu-ray suffit
Répondre
#4
Merci les amis pour vos retours Wink 

Yves je t'ai envoyé un MP
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#5
Bonjour un excellent video proj 4 K pas cher
Vidéoprojecteur portable LG HU70LS a 1290 eur

Avis et tests assez complets
https://www.passionhomecinema.fr/blog/in...e-gregory/

Perso j ai celui ci HDR, il est trés bon pour le prix, son petit defaut un cadre lumineux, faut voir si cela te gene
Avantage lampe LED 13000 heures. Lumineux reactif trés belles colorimetrie sortie de carton.

Vidéoprojecteur Gaming HDR avec latence ultra-faible et luminosité de 3 500 lumens ANSI | TH685   699 eur

Voici un test complet
https://www.passionhomecinema.fr/blog/in...e-gregory/

Une image en HDR pour te donner une idée, en mode eco (10.000 heures) mon cable un HDMI classique de 7 metres a 23 eur.

[Image: nkp7.jpg]

En revanche calcule ta distance par rapport a la focale. Lorsque tu choisis un video proj.
Répondre
#6
Gaston. ;-)….

Merci beaucoup pour les infos , be etc ..
Ça reste un sujet chaud …!?
J’ai vu ça aussi :
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005003...b6a3&gclid=

….?
Thx ,
W ;-).
Répondre
#7
Bonjour les amis,

Bon, je tourne un peu en rond, et ne suis plus trop certain de mon choix.
En effet, en me renseignant, il semblerait que contrairement à ce que je pensait, un vidéo projecteur, ne m'apporterait pas la qualité rechercher, sauf à taper dans le très haut de gamme, donc un 4K, sans compter l’écran...ce qui porte le budget trop haut.

J'ai l'opportunité d'acquérir un projo d'une dizaine d'année, Mitsubishi HC-4000 https://www.son-video.com/article/videop...hi/hc-4000

Pensez vous, qu'avec ce modèle la qualité d'image serait à la hauteur d'un bon téléviseur ?
Merci pour votre aide
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#8
Bonjour BoteM,
moi j'ai un Sony HW 65ES et si la qualité d'image n'equivaut pas mon nouvel écran 4K Samsung franchement l'immersion n'a rien à voir...
après il est vrai que j'ai une salle dédiée mais un projecteur de par la taille de l'écran, la définition et la profondeur que tu peux obtenir c'est autre chose
seule la luminosité inférieure avec ce que tu peux obtenir d'un ecran plat actuel peut être un point négatif mais franchement j'ai dejà mis mon projo en Normal (pas en eco) et à la fin d'un film de plus de 2 heures avec la luminosité ainsi boostée t'as un peu mal aux yeux vue la taille de l'écran

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
fais gaffe aux informations que l’on te donne et particulièrement des revendeurs, quel est ton besoin et tes attentes ? Juste une remarque de base, l’effet cinéma et l'immersion, tu l’auras forcément si tu associes image, ampli home cinéma et que tu visionnes pièce éteinte. Maintenant le prix et la performance du couple vidéo projecteur / écran vont dépendre si tu souhaites voir en plein jour ou pas, si tu veux projeter des photos , si tu veux quelque chose avec beaucoup de relief, si ton environnement est clair ou pas etc etc etc plus tu es exigent et plus le budget est important . Le Mitsubishi HC4000, est une machine qui fait sans problème le job, j’ai possédé le HC3200 et l’image délivrée une fois calibrée est très belle, je l’ai remis en route chez un ami à qui je l’ai offert , par contre à voir dans le noir et attention aux effets arc en ciel si tu y es sensible . Actuellement j’utilise un Epson EH-TW6600 depuis 5 ans , en milieu clair, c’est très bien et en vue des nouveaux projecteurs, pas besoin pour l’instant de la changer , de plus des programmes 4K voir plus, il n’y a pas grand chose en ce moment.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#10
(10-31-2021, 12:56 PM)BoteM a écrit : Bonjour les amis,

Bon, je tourne un peu en rond, et ne suis plus trop certain de mon choix.
En effet, en me renseignant, il semblerait que contrairement à ce que je pensait, un vidéo projecteur, ne m'apporterait pas la qualité rechercher, sauf à taper dans le très haut de gamme, donc un 4K, sans compter l’écran...ce qui porte le budget trop haut.

J'ai l'opportunité d'acquérir un projo d'une dizaine d'année, Mitsubishi HC-4000 https://www.son-video.com/article/videop...hi/hc-4000

Pensez vous, qu'avec ce modèle la qualité d'image serait à la hauteur d'un bon téléviseur ?
Merci pour votre aide

Non tu n arriveras pas a la qualité d une image 4k, si tu as lu les tests de mes liens, pour taper dans un trés bon
 4 K en video proj, il faut mettre assez cher, comme il est souligné le LG 4k a 1300 eur est un excellent RQP.

Pour la toile j ai 230cm X130cm, fabriqué avec la precieuse aide de Razmote. Avec une toile occultante de chez mondiale relais moins de  20 eur, des tasseaux + corniches haut/bas angles et vis de chez castorama 40 eur. et 2 couches de blanc Mat murs inetrieurs. J ai utilisé de la peinture de base. Ap^rés tu peux utiliser de la monocouche mais plus cher 15 eur les 2.5 litres, ce qui reste abordable.

Donc une surface de prés de 3m², en 2 couches, soit 1.2-1.5 litre de peinture.

Chez luxmen 2.5 litres 15 eur.
ou 5 eur en peinture 1 er prix chez leroy merlin.

Donc ma toile adaptée a ma piece au total environ 65 eur. C est un excellent rapport qualité prix resultat.

Aprés si tu veux une toile technique ou trés  trés reflichissante c est autre chose, mais pour 65 eur le resultat est convaincant comme tu peux le voir sur la photo.

Si tu te lances tu auras de 1 ou 2 conseils, n hesite pas a me demander ou a Razmote.

Attention a ne pas acheter un "vieux projecteur" avec une lampe bien entamée, une lampe neuve c est chere surtout avec son bloc, donc pas forcement interessant face a un appareil neuf avec garantie. Sauf bien entendu un bon coup de fusil a 300 eur pour un Full HD minimum a 800 eur en neuf a son époque.

Sur mon ancien projo BenQ 1070 qui a rendu l âme, j achetai juste la lampe 60 eur car le bloc neuf c était 350 eur.

En general les Benq ont une bonne colorimetrie sortie du carton, donc peu de prise de tête sur les reglages.

Aprés si cela peut te suffir un écran LED de 86 pouces 4K UHD diagonale de 217 cm soit 192.7 x 110.4 c est environ 1800 eur dans les 1 er prix ou plus selon la marque....

Comme le  LED LG 86UP80006 par exemple.

Mais pour 760 eur projo HDR + toile je suis satisfait du resultat
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Écran de contrôle Phil 94 3 141 03-26-2024, 07:09 PM
Dernier message: Phil 94
  Ecran Oled Panasonic 55 LZ 980 Solaris22 14 3,408 03-14-2023, 11:17 AM
Dernier message: Solaris22
  Abandon de l’ecran Curve et de la 3D jip 0 3,305 10-30-2020, 08:32 AM
Dernier message: jip

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)