Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles SH Audio Création
Bonjour, j'ouvre un fil sur ces câbles, qui méritent vraiment à être essayés vu le résultat final d'écoute.
Mon installation se compose d'une source dématérialisée avec NAS SYNOLOGY plus switch Silent Engel N16 et N8, suivis d'un streamer MOON MIND2, le DAC est un NAD M51 qui est relié directement à un ampli ANTHEM Statement P2 qui alimente une paire de PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE version spéciale et unique(version signature), une barrette LH AUDIO et un transfo symétriseur de 4000VA.
Pour les câbles qui liaient tout ce beau monde, ils étaient en Furutech et Néotech pour la partie RJ45, Alef Assoluto en modulation XLR(essai de XLR en Esprit Lumina non concluant) et Esprit Lumina pour les câbles HP.Tout ce joli monde fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou j'ai découvert cet artisan Vosgien SH AUDIO CREATION.
La distance et le fait de pouvoir faire un essai sous caution, m'a donné envie d'en savoir plus et de découvrir les produits.
Après une discussion tout à fait agréable avec Stéphane le concepteur des câbles, il m'a proposé de venir chez moi ou de m'envoyer le ou les produits que je souhaitais essayer, à savoir les HP D4 et XLR Emotion.
Je dois avouer que je ne souhaitais pas, ou ne m'attendais pas à devoir remplacer mes Alef et Esprit qui je pensais étaient en place pour de nombreuses années.
A peine reçu, je branche les HP D4 et les XLR pendant 48h avec le Magic CD pour les roder puis je commence les écoutes de divers passages pour avoir un aperçu et la c'est la claque!(c'est dur à encaisser vu la somme investie dans les câbles actuels).
Les morceaux défilent et rien n'y fait, ce D4 est très au dessus de mon Lumina et pour un tarif nettement inférieur.
En premier lieu, ils m'ont apporté une scène sonore vraiment tridimensionnelle sans agressivité avec plus de sérénité et surtout de naturel.
La mise en place du XLR à montré le coté boursouflé et le manque de nuances et détail du grave de l'ALEF.
C'est donc tout naturellement qu'ils ont pris place dans mon système.
Mais voilà avec l'arrivée des produits série signature, ma curiosité m'a poussé à essayer les nouveaux câbles HP.
La distance à fait que le concepteur s'est déplacé chez moi pour me les présenter ainsi que les nouveaux câbles secteur.
Avec les signatures, le pincé des cordes, vibrato et résonances me donnent la chair de poule. Le grave est tendu et varié et les voix sont incarnées avec un superbe grain naturel. Les micros détails et la micro dynamique est bien présente, participant au réalisme sonore que j'ai aujourd'hui.
Je redécouvre mes enceintes, des sons apparaissent virtuellement dans la pièce avec distinction (de l'ATMOS avec de la stéréo!).
Le grave est extrêmement détaillé et propre, tout en nuances, que du plus!
Ensuite vient la mise en place des câbles secteur, qui ont tout simplement fait la liaison finale du système, il a littéralement transformé l'ampli ANTHEM comme jamais et fait chanter le MOON comme il se doit.
Aujourd'hui voilà un certain temps que ma config n'a pas évoluée car je n'en ressens plus le besoin.J'ai enfin l'impression d'être pleinement satisfait de mon système et de ma pièce d'écoute.
Plusieurs personnes sont venues écouter le système, dont des professionnels et ils trouvaient qu'il fonctionnait comme un système actif, que l'ampli pourtant connu du pro, avouait qu'il ne l'avait jamais entendu sonner comme ça.
Vous trouverez surement que j'en fais trop, mais ma satisfaction actuelle est telle que j'ai envie de le crier sur tous les toits!
Des câbles j'en ai essayé une très grande quantité et même à des prix inavouables. et franchement je pense que c'est vers les petits artisans qu'il faut se tourner, car se sont avant tout des passionnés, pas des banquiers!
Je vous invite donc si vous le souhaitez à venir découvrir et vous faire une opinion de mon système sur place, permettent une rencontre entre passionnés.
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli ANTHEM STATEMENT P2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Répondre
Ce sera le cas dès demain, monsieur le Baron, puisque nous avons RV dans la journée ! Je vais découvrir ces câbles magiques, et tout le reste, et j'amène mes câbles comme convenu pour faire des comparaisons
A tout de suite !
Enceintes FocusAudio FP88se, Ampli Audio Analogue Donizetti Anniversary, Préampli Audio Analogue Bellini Anniversary,  DAC AMR DP-777 SE, Lecteur CD AMR CD-777, platine Pro-Ject 6-Perspex, cellule Cadenza Black, pré-ampli Lehmann Decade, graveur CD Marantz DR6000, MacBook Pro pour Tidal et Audirvana Studio, meuble Rogoz 4QG3

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star câbles JSV audio Florilège 2,971 1,308,944 03-01-2025, 11:05 PM
Dernier message: kole
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 175 59,168 02-23-2025, 10:40 PM
Dernier message: Jef Paris
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 221 40,450 02-20-2025, 08:50 PM
Dernier message: kole
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 80,585 11-02-2024, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 4,173 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)