Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis et conseil cable absolue creation
#1
Bonjour, 

Je voudrais avoir vos avis et conseil, sur les cables de la marque Absolue Creation, et autre produit, barrette secteur etc… 
Un ami les a entendu avant quelques années et a bien aimé le résultat. 
Je n’ai pas eu l’occasion de les écouter et je ne connais pas tellement la marque. 
Il y’a des modèles de préférence, ils sont meilleurs en hp, secteur etc…
N’importe quelle information sera utile. 
Merci beaucoup
Répondre
#2
Hello Drazic! J’ai presque tout mon système en absolue création, très bon câble qui iront sur un système déjà bien abouti, de plus ils sont assez cher donc chercher en occase si… Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
La gamme est très cohérente et est pour moi une référence et un outil de travail depuis de nombreuses années.

J'ai d'ailleurs assez souvent des amis qui montent en gamme dans la marque et revendent leurs anciennes références. Hug! a eu l'occasion d'en profiter, pour son plus grand plaisir semble t'il...
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#4
pour qui aime les sons décharnés cela peut être la panacée....
il y a tant d'autres câbliers....whynot entre autres

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#5
(08-25-2022, 06:29 PM)hug! a écrit : Hello Drazic! J’ai presque tout mon système en absolue création, très bon câble qui iront sur un système déjà bien abouti, de plus ils sont assez cher donc chercher en occase si… Wink

Merci Hug, pour votre réponse. 
Vous pouvez me donner plus d’informations,  
modèle, tonalité, neutralité etc…

(08-25-2022, 07:03 PM)Mellowman a écrit : La gamme est très cohérente et est pour moi une référence et un outil de travail depuis de nombreuses années.

J'ai d'ailleurs assez souvent des amis qui montent en gamme dans la marque  et revendent leurs anciennes références. Hug! a eu l'occasion d'en profiter, pour son plus grand plaisir semble t'il...


Merci Mellowman, 
Je vois que vous connaissez pas mal la marque et leurs cables. 
Pourrais-je vous demander quelques questions, 
Je suis avec des cables de la marque Esprit depuis plusieurs années, suite à quelques changements dans mon système, je ressens que j’ai besoin d’un nouvel ere, en premier temps je voudrais essayer des cables, made in France à la place des marques super connu comme Nordost, par exemple. 
Le problème que je ne vois presque rien sur le net, sur les cables et la marque, je ne comprends pas pourquoi? 
Pourriez-vous me donner des points fort des cables Absolue Creation? 
Absolue vs Esprit? (si vous connaissez les cables esprit bien sur)

Nous tous, nous cherchons des cables les plus transparents, naturel, qui s’oublie etc…

C’est pour cela que je me permets, de vous demander votre avis personnel, suite à votre connaissance avec la marque. 
Merci beaucoup. 
Draz

(08-25-2022, 07:26 PM)Florilège a écrit : pour qui aime les sons décharnés cela peut être la panacée....
il y a tant d'autres câbliers....whynot entre autres

Merci Florilège, 
Excuse-moi je n’est pas vraiment compris le sens de votre réponse, positif ou négatif? 

Whynot je ne connais pas. 
Merci 
Draz
Répondre
#6
j'ai entendu chez un audiophile un système câblé en full absolue créations et cela ne correspond pas du tout à ce que j'aime mais c'est très subjectif.cela manque de chair mais il existe des hommes qui sont attirés par des femmes très minces....j'ai en modulation des whynot op 18 et des jsv en hp et cela correspond plus à ce que j'affectionne.la combinaison de ces deux câbles ne fait que retranscrire le son des éléments (source,ampli)qu'ils sont chargés de relier.
mais je pense que tu devrais te rapprocher de ces artisans et leur demander un prêt sous caution pour te rendre compte par toi même....les tarifs de jsv audio sont très abordables et Cédric le concepteur est très sympathique. il pourra répondre à tes questions sans aucune logique commerciale....Nathalie conceptrice des whynot est elle aussi très accessible.je pense que cela doit être la même chose avec absolue créations...
tu te lance dans une recherche qui est assez importante,on oublie souvent que le lien entre les maillons d'une chaine est fondamental...
bonne recherche

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#7
(08-25-2022, 07:26 PM)Florilège a écrit : pour qui aime les sons décharnés cela peut être la panacée....

PTDR   Rolleyes

@ drazic234: envoyez moi un message personnel pour que l'on puisse approfondir sereinement la question  Wink
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#8
Bonjour à tous!

Je trouve particulièrement balaise d'être câblophile et câblosceptique à la fois !

Mais je suivrai, pour ma part bien évidemment, les conseils avisés de Hugues et par voie de conséquence les recommandations de mellowman, qui m'apparaît comme tout à fait crédible et à défaut de certains participants, non péremptoire!

Je vous souhaite une bonne nuit!

Laurent
Répondre
#9
(08-25-2022, 11:33 PM)Mellowman a écrit :
(08-25-2022, 07:26 PM)Florilège a écrit : pour qui aime les sons décharnés cela peut être la panacée....

PTDR   Rolleyes

@ drazic234: envoyez moi un message personnel pour que l'on puisse approfondir sereinement la question  Wink

Bah pas tant pété de rire que ça à mon humble avis. Personnellement je suis d’accord avec le fait que les absolue création puissent être décharnés, car c’est aussi ce que j’ai constaté sur leurs entrées de gamme que j’ai trouvé mauvais pour ceux que j’ai essayé, trop chers pour ce qu’ils font, à savoir de l’Op-tim en hp et modulation principalement. Le reproche: un rendu tendu, propre, mais une perte totale des petites informations de texture sonore, c’est très simplifié. 
Puis est venu l’Ul-tim en modulation et hp, là il commence à se passer quelque chose, la netteté s’accompagne de couleurs plus variées, de séparation et développement des sons, il y a du bon dans cette création, et toujours cette sensation quand même que le jeu (les gros billets à y mettre) ne vaut pas totalement la chandelle. D’ailleurs ceux qui ont de l’absolue création ont la changite vers les modèles tim-xxx, avec les différents mots qui vont derrière, pas devant, ce sont ceux là les cables pointus d’absolue création, comme chez Esprit d’ailleurs avec les Eureka et équivalents, mais aussi des tarifs qui deviennent destinés, même en seconde main, à de très bons salaires. J’ai en effet bien apprécié les un ou deux cables que j’ai croisé dans ces séries qui doublent leurs tarifs à chaque progression, c’est aussi un choix à assumer que d’entrer dans ce système d’upgrade au double de prix à chaque progrès. 

Bref sous le In-Tim il n’y a rien à conseiller à mon humble avis, et la jubilation commence au dessus de l’Ul-tim, tout comme la ruine personnelle ou la nécessaire réflexion sur le budget à consacrer à chaque élément, mais dans le haut du panier de la marque ça joue en effet.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
je plussoie Smile
c'est la raison pour laquelle même si j'aime beaucoup mulidine je n'irai pas vers les cadence ++

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) (AVIS) sur Cable USB Audiocadabra suprimus Solid Silver jean-luc 1 1,179 02-16-2023, 06:31 PM
Dernier message: Steph44200
  Des avis sur Barrette nordost qb4 ou 8 ? Agnes 10 4,904 09-12-2022, 12:04 PM
Dernier message: Agnes
  Conseils et avis Câbles Nordost ... Zesty57 50 44,700 04-26-2022, 08:49 PM
Dernier message: Blacker
  Conseil sur câble modulation Ludovic78 12 8,866 07-30-2021, 07:53 AM
Dernier message: jean-luc
  Votre avis sur la meilleure façon de câbler Cedrico69 16 6,713 05-08-2021, 05:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)