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T+A DAC 8 DSD
#71
(03-24-2017, 05:37 PM)Olivier a écrit : Ben au déballage... appareil froid.. bof..
Après deux heures de chauffe.. sans surprise, c'est mieux. Bien que l'appareil ne soit pas rodé, je commence à entrevoir ce que j'avais lu sur hifi.nl, ce qui me rassure grandement. Pour l'instant, il est branché en USB à un Raspberry sur Ifipower, et c'est déjà pas mal du tout... Maintenant, une petite centaine d'heure de fonctionnement devrait ouvrir un peu plus la scène et gommer un peu quelques rugosités dans le haut. Bref: droit, neutre, transparent avec une tendance chirurgicale .
Sur Tidzi d'Hadouk: on entend tout le jeu du batteur avec une précision bluffante ... et ça j'aime bien !

Cool ce nouveau jouet  Wink

Et la grande question ... ça sonne mieux qu'un Master 7 ?  Tongue
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#72
(03-25-2017, 03:12 PM)Pascal64 a écrit : Et la grande question ... ça sonne mieux qu'un Master 7 ?  Tongue

En l'état actuel (rodage en cours), c'est plus transparent et précis qu'un master 7, mais celui ci propose une scène plus large en mode NOS. C'est évidemment une comparaison que je me suis faite. M'ayant débloqué un budget pour un HE7... Je souhaiterai retomber sur mes pattes : financièrement et "audiophilement". D'après ce que j'avais entendu chez Roland (et le HE7 n'était pas tout seul), je situerai à vue pif le T+A dans les mêmes eaux qualitatives en PCM, avec tout de même une signature différente... Et comme tout le monde dit qu'on en tire le meilleur en DSD natif.... ben me tarde de me faire mon serveur de psycho Big Grin
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#73
(03-25-2017, 03:30 PM)Olivier a écrit :
(03-25-2017, 03:12 PM)Pascal64 a écrit : Et la grande question ... ça sonne mieux qu'un Master 7 ?  Tongue

En l'état actuel (rodage en cours), c'est plus transparent et précis qu'un master 7, mais celui ci propose une scène plus large en mode NOS. C'est évidemment une comparaison que je me suis faite. M'ayant débloqué un budget pour un HE7... Je souhaiterai retomber sur mes pattes : financièrement et "audiophilement". D'après ce que j'avais entendu chez Roland (et le HE7 n'était pas tout seul), je situerai à vue pif le T+A dans les mêmes eaux qualitatives en PCM, avec tout de même une signature différente... Et comme tout le monde dit qu'on en tire le meilleur en DSD natif.... ben me tarde de me faire mon serveur de psycho Big Grin

Hello,
Ma porte est ouverte pour un comparatif si tu le souhaites
Roland
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
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#74
(03-25-2017, 03:51 PM)ROL33 a écrit :
(03-25-2017, 03:30 PM)Olivier a écrit :
(03-25-2017, 03:12 PM)Pascal64 a écrit : Et la grande question ... ça sonne mieux qu'un Master 7 ?  Tongue

En l'état actuel (rodage en cours), c'est plus transparent et précis qu'un master 7, mais celui ci propose une scène plus large en mode NOS. C'est évidemment une comparaison que je me suis faite. M'ayant débloqué un budget pour un HE7... Je souhaiterai retomber sur mes pattes : financièrement et "audiophilement". D'après ce que j'avais entendu chez Roland (et le HE7 n'était pas tout seul), je situerai à vue pif le T+A dans les mêmes eaux qualitatives en PCM, avec tout de même une signature différente... Et comme tout le monde dit qu'on en tire le meilleur en DSD natif.... ben me tarde de me faire mon serveur de psycho Big Grin

Hello,
Ma porte est ouverte pour un comparatif si tu le souhaites
Roland

Je sais que je peux compter sur toi et ton accueil, Roland Wink ... De plus ce genre de rencontre me rendrait franchement service, mais les dispos... pas simple ! Sad
De mémoire (plus fraiche maintenant), il me semble que les M7&HE7 envoient plus d'impacts sur les notes et seraient plus fluide, mais attendons que la petit boite se rode...
Ce qui me surprend, c'est la qualité de l'entrée en USB... Il y a eu des progrès: que ce soit via le Pi ou MacbookPro via un cable USB blindé mais modeste. Je vais re parcourir les posts sur C.A., mais il me semble que les proprio mettent juste un cable USB plus ou moins flatteur, mais ne partent pas trop dans un traitement habituel et couteux de cette liaison. Je vais re valider ça.
Galèrant avec LMS pour envoyer du DSD en natif (fonctionne en DoP, mais en circuit PCM)... Je vais voir pour accélérer l'acquisition du serveur. Celui ci sera au format HTPC et dans le salon (dans un premier temps)... Pas Fanless, mais silencieux, je m'en accommoderais quelques mois, le temps d'investir dans un NUC fanless et de mettre en place un lien réseau plus sérieux... Et puis, il faut se garder de la marge pour apprécier à sa juste valeur chaque évolution... "It never stops" cf. JOS .
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#75
Faites moi signe si vous organisez une rencontre/ match de DACs.
C'est toujours intéressant car moi aussi le DSD et les formats exotiques me tentent.
Audirvana permet également de faire de l'upsampling to DSD et certains disent que c'est meilleur.

Il fait MQA ?
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#76
(03-25-2017, 03:04 PM)volpone75 a écrit : Bonne question, il y a souvent ambiguïté sur le caractère "numérique" de l'amplification Classe D.

A mon sens il n'y a pas de problème car ces blocs ne sont pas des FDA. Les entrées sont uniquement analogiques et il n'y a pas de conversion A/D - D/A au sens strict même si l'on passe en PWM pour amplifier. Ce qui est gagné par HQP puis le DAC en amont n'est donc pas annihilé par des traitements en aval. Les bons Classe D sont souvent vus, au contraire, comme une amplification neutre se rapprochant du "fil droit avec du gain" des puristes.

Je m'interroge sur la distinction que tu fais. Voici ce qui est dit dans la datasheet des Class D de Classé (pas trouvé chez Hypex):

[Image: 975329ScreenShot20170325at155835.png]

On y fait référence aux filtres critiques sur l'étage de sortie... Il s'agit bien du même processus D->A que dans un DAC me semble-t-il. D'ailleurs le fait que l'on bénéficie des services d'un DSP l'atteste.

Mais le principal est que cela produise un son agréable et d'une belle neutralité je suis bien d'accord Wink
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#77
(03-25-2017, 05:07 PM)Bear a écrit : ....
On y fait référence aux filtres critiques sur l'étage de sortie... Il s'agit bien du même processus D->A que dans un DAC me semble-t-il. D'ailleurs le fait que l'on bénéficie des services d'un DSP l'atteste.

Mais le principal est que cela produise un son agréable et d'une belle neutralité je suis bien d'accord Wink

Pour moi un ampli de puissance en classe D reste dans le domaine analogique, même s'il y a modulation en PWM qui nécessite un filtrage au niveau des étages de sortie comme tu le soulignes. 

Je n'ai jamais entendu parler de contre-indication a utiliser tel ou tel type de DAC en amont d'un "simple" ampli de puissance en Classe D. Le type d'ampli que j'évoque n'a pas d'entrée numérique (HYPEX NCORE "basic"). Il n'est pas question de se passer d'un DAC pour l'alimenter à partir d'une source digitale contrairement aux FDA ou a des amplis genre DEVIALET qui utilisant aussi des modules d'amplification en CLASSE D, ont des fonctions de conversion PCM vers PWM en entrée qui rendent le DAC externe inutile mais sans doute aussi l'utilisation optimale d'HQPlayer impossible.  

C'est vrai que la reference a du "DSP" dans le doc des blocs CLASSE est troublante. Si je trouve des explications plus étayées techniquement je les posterais et suis preneur de lumières sur le sujet. A priori je ne vois rien de gênant a utiliser HQPlayer en amont du DAC dans ce contexte.


(03-25-2017, 04:16 PM)Olivier a écrit : ....
Je vais voir pour accélérer l'acquisition du serveur. Celui ci sera au format HTPC et dans le salon (dans un premier temps)... Pas Fanless, mais silencieux, je m'en accommoderais quelques mois, le temps d'investir dans un NUC fanless et de mettre en place un lien réseau plus sérieux... Et puis, il faut se garder de la marge pour apprécier à sa juste valeur chaque évolution... "It never stops" cf. JOS .

Du coup tu vas prendre deux longueurs d'avance ... mais je serais bien sur preneur de tes retours sur la meilleur façon d'ouvrir la "voie royale" DSD512 au DAC T+A ... et on verra alors s'il tient ses promesses  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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#78
(03-25-2017, 08:12 PM)volpone75 a écrit : Pour moi un ampli de puissance en classe D reste dans le domaine analogique, même s'il y a modulation en PWM qui nécessite un filtrage au niveau des étages de sortie comme tu le soulignes. 

Je n'ai jamais entendu parler de contre-indication a utiliser tel ou tel type de DAC en amont d'un "simple" ampli de puissance en Classe D. Le type d'ampli que j'évoque n'a pas d'entrée numérique (HYPEX NCORE "basic"). Il n'est pas question de se passer d'un DAC pour l'alimenter à partir d'une source digitale contrairement aux FDA ou a des amplis genre DEVIALET qui utilisant aussi des modules d'amplification en CLASSE D, ont des fonctions de conversion PCM vers PWM en entrée qui rendent le DAC externe inutile mais sans doute aussi l'utilisation optimale d'HQPlayer impossible.  

C'est vrai que la reference a du "DSP" dans le doc des blocs CLASSE est troublante. Si je trouve des explications plus étayées techniquement je les posterais et suis preneur de lumières sur le sujet. A priori je ne vois rien de gênant a utiliser HQPlayer en amont du DAC dans ce contexte.

Je suis bcp moins compétent que toi sur ce sujet. Un chose me parait presque certaine, c'est que tu vas te régaler Wink
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#79
Je ne suis pas du tout expert du domaine mais toujours curieux d'apprendre des trucs et prêt à une révision de mes positions.

Sur le papier le DAC8 DSD est pour moi un bon compromis. Il répond aussi à d'autres besoins que la seule performance sonore espérée (encombrement réduit, sortie casque, telec, preamp ..). 

La possibilité, de pouvoir, dans une certaine mesure, moduler le rendu via les filtres HQP en fonction de mes gouts et du type de musique écoutée me semble aussi intéressante. A voir à l'usage ... mais il faudra un peu de temps.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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#80
Bonjour Olivier,

Quelle est la configuration de ton système ? Tu as des Jalucine 24 c'est juste ? Et comme ampli ?
Comment trouves-tu le rendu de ton nouvel ensemble par rapport à ce que tu as entendu avec des enceintes comparables (Devialet peut-être) ?
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