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03-13-2017, 11:50 AM
(Modification du message : 03-13-2017, 11:51 AM par Olivier.)
Bonjour,
un post sur un DAC qui interpelle certains, dont moi même, le T+A DAC 8 DSD. Il s'agit d'une évolution du DAC8 (cf http://culturehd.com/hifi/ta-dac8_2113 ) .
http://www.ta-hifi.de/en/audiosystems/da...dac-8-dsd/
des tests flateurs :
http://www.audiostream.com/content/ta-da...PJ4PGiF.97
" So yea; if you're looking to buy a DAC in the $4k and above ballpark, and you own lots of music in all flavors and you want to listen to it and enjoy it, you should listen to the T+A DAC 8. If you want to take its wonderful performance to another level, like past 11, introduce the DAC 8 to HQPlayer and nothin' but DSD."
"While the totaldac d1-six remains my all-time favorite music-maker, the T+A, when fed nothing but DSD512 from the SGM server, moves into the same arena of reproduction. "... Ah ça calme ! du niveau du Totaldac d1-6, avec le serveur SGM (un I7 avec un SSD, retravaillé)
http://www.stereophile.com/content/ta-el...0PY86TX.97
On lit donc beaucoup d'exemple de réussite à l'association avec HQPlayer qui permet d'upsampler, voir carrément de convertir toutes sortes de PCM multi bits en 1bit (DSD). Le top étant de lui envoyer du DSD512.
Le concepteur revient sur ces affirmations, en indiquant qu'on peut aussi profiter du DAC8 DSD sans pour l'associer à HQPlayer.
Je ne crois pas que cette marque soit représentée sur le territoire. Par contre il semblerait bien qu'il y ait un buzz en dehors de nos frontières !
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03-13-2017, 11:59 AM
(Modification du message : 05-24-2019, 03:00 PM par MeloMan.)
Elle l'etait OLIVIER ..
T und A marque Allemande est arrivée chez nous au tout départ avec des matériels à lampes qui m'avaient jadis accrochés Notamment ce V 10 que les revues spécialisées avaient passé en test et mis en lumieres ..
https://www.audiophile.org/satilik/amfi-...egre-amfi/
Aujourd’hui ...
T+A is currently seeking a qualified distribution partner for the hifi market in France.
T + A recherche actuellement un partenaire de distribution qualifié pour le marché hifi en France.
QUI s'y colle ?
c'est une belle machine pour 4000 $!
http://www.ta-hifi.de/distributoren/
Comme bcp de constructeurs Allemand (et étranger en général ) le marché Français rikiki et complique niv deal font qu'ils le déserte ...Je me suis longuement expliqué ici sur ce sujet avec BMC ..
Conséquences les importateurs se font rares ou inexistants ..Ou lâchent l'affaire rapidement par mévente !
tu dois pourvoir acheter en direct comme pour BMC sur sa SHOP ou en Belgique ,Italie ;pays bas,pologne ,..
.Bref partout dans le monde et en Europe des 27..Sauf chez nous .
Des pb entre la loco et le tender à charbon qui ne "suie "..que parce qu'accroché ..Les wagons sont mieux tires !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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Si je ne me trompe pas, ce DAC ne peut donner tout ce qu'il a (DSD 512) que s'il est piloté par une machine sous Windows. Sous Linux et Mac OS, la limite est DSD 128.
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03-13-2017, 03:04 PM
(Modification du message : 03-13-2017, 03:24 PM par volpone75.)
(03-13-2017, 11:59 AM)MeloMan a écrit : ...
QUI s'y colle ?
c'est une belle machine pour 4000 $!
J'ai contacté T+A qui confirme.
Ils m'ont du coup aiguillé vers un distributeur allemand qui propose la machine a 2950 euros hors frais d'envoi (avec 3 ans de garantie constructeur):
http://www.fair-kaeuflich.de/product_inf...ol-F8.html
(03-13-2017, 02:40 PM)Bear a écrit : Si je ne me trompe pas, ce DAC ne peut donner tout ce qu'il a (DSD 512) que s'il est piloté par une machine sous Windows. Sous Linux et Mac OS, la limite est DSD 128.
C'est aussi ce que j'ai compris.
C'est une limite du driver USB du DAC, reste à savoir si et quand Amanero l'a ou va le mettre à jour et si T + A proposera un update du firmware.
Il y a un fil assez suivi sur Computer Audiophile pour les anglophones: http://www.computeraudiophile.com/f6-dac...tal-27935/
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
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03-13-2017, 03:16 PM
(Modification du message : 03-13-2017, 03:32 PM par MeloMan.)
CQFD...Je n'en doutais point
Chez nous au travers d'un importateur+ revendeur il serait à plus de 4000..Et ne se vendrait pas !
Ou est le pb ?
(Il y a 37 minutes)Bear a écrit : Si je ne me trompe pas, ce DAC ne peut donner tout ce qu'il a (DSD 512) que s'il est piloté par une machine sous Windows. Sous Linux et Mac OS, la limite est DSD 128.
Idem pour mon pure DAC avec le SABRE 3018 Embarqué ( ce dont je n'ai aucune utilité actuellement vu que je ne démâte ni n'eqobuse !) Mais vous avez combien de fichiers disponibles avec cette résolution concrètement ?
Spécifications du PureDac B.M.C
• Interface USB asynchrone haute résolution allant jusqu'à 24bit/384kHz.
• USB PCM : de 16 à 32 bits, fréquences de 44,1 ; 48 ; 88,2 ; 96 ; 176,4 ; 192 ; 352,8 ; 384 kHz.
• USB DSD : DSD64 et DSD128.
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/tes...ere-purson
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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03-13-2017, 03:49 PM
(Modification du message : 03-13-2017, 04:04 PM par Nicoben.)
C'est pas un souci de résolution native du fichier audio en premier lieu, c'est que ces appareils marchent mieux si on leur envoie du dsd, conversion N/A de meilleure qualité. Du coup le but des serveurs, ordi en amont, est de convertir tout en dsd avant l'envoi à l'appareil, ce peut bien être uniquement des fichiers format cd classique. Les lecteurs réseau Lumin proposent directement cette conversion en dsd 64 en interne avant dac, sur leur propre partie informatique par exemple.
On fait un dac qui marche mieux en dsd qu'en pcm (parce que les puces utilisées marchent mieux en dsd) puis on se sert d'un outil informatique en amont pour le nourrir uniquement en upsamplé dsd quel que soit le fichier d'origine. C'est plus facile que de faire un appareil qui marche direct ment bien en PCM avec des fichiers type cd....Si je dis pas de bêtise.... Cela n'empêche pas qu'il doit faire mieux avec les quelques fichiers dsd 512 de démo existants pour salons audiophiles mondiaux... et faire bien avec les autres fichiers dsd natifs bien entendu, vu que ça marche mieux en dsd de base.
Sur le fond, ce qui est le plus dommage est de se vanter de déchirer en dsd, mais de faire un dac soumis aux outils informatiques en amont pour fabriquer ce dsd, au lieu de faire directement un lecteur réseau avec ces capacités intégrées. Probablement pas les compétences en interne à la boite pour aller sur ce terrain, comme beaucoup de fabricants de dacs.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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03-13-2017, 05:32 PM
(Modification du message : 03-13-2017, 07:34 PM par volpone75.)
(03-13-2017, 03:49 PM)Nicoben a écrit : C'est pas un souci de résolution native du fichier audio en premier lieu, c'est que ces appareils marchent mieux si on leur envoie du dsd, conversion N/A de meilleure qualité. Du coup le but des serveurs, ordi en amont, est de convertir tout en dsd avant l'envoi à l'appareil, ce peut bien être uniquement des fichiers format cd classique. Les lecteurs réseau Lumin proposent directement cette conversion en dsd 64 en interne avant dac, sur leur propre partie informatique par exemple.
On fait un dac qui marche mieux en dsd qu'en pcm (parce que les puces utilisées marchent mieux en dsd) puis on se sert d'un outil informatique en amont pour le nourrir uniquement en upsamplé dsd quel que soit le fichier d'origine. C'est plus facile que de faire un appareil qui marche direct ment bien en PCM avec des fichiers type cd....Si je dis pas de bêtise.... Cela n'empêche pas qu'il doit faire mieux avec les quelques fichiers dsd 512 de démo existants pour salons audiophiles mondiaux... et faire bien avec les autres fichiers dsd natifs bien entendu, vu que ça marche mieux en dsd de base.
Sur le fond, ce qui est le plus dommage est de se vanter de déchirer en dsd, mais de faire un dac soumis aux outils informatiques en amont pour fabriquer ce dsd, au lieu de faire directement un lecteur réseau avec ces capacités intégrées. Probablement pas les compétences en interne à la boite pour aller sur ce terrain, comme beaucoup de fabricants de dacs.
Cordialement, Nico.
Sans être du tout un expert du domaine et même a priori un peu sceptique sur l'intérêt du DSD je suis tout à fait en phase avec tes deux premiers paragraphes qui résument très bien les choses.
En revanche si je t'accorde volontiers que de devoir disposer en amont d'une puissance de calcul importante et d'outils spécifiques sont des contraintes, des "complications", cela permet aussi, si l'on en croit les adeptes, d'avoir un résultat sonore comparable aux meilleurs machines pour un cout sensiblement inférieur surtout si l'on dispose déjà d'un serveur puissant. C'est aussi à prendre en compte.
Déporter, externaliser, les traitements permet aussi de bénéficier d'algorithmes et de filtres (genre HQPlayer) plus facilement mis à jour que si tout est dans le firmware et le hard du DAC qui n'aura jamais d'ailleurs les même capacités de calcul qu'un ordinateur externe. Que chacun se concentre sur son métier audio d'un coté / traitement informatique du signal de l'autre, me rassure plutôt.
Il faut donc faire la balance entre bénéfices et contraintes pour évaluer ce genre d'architecture. Ceci dit, je n'ai pour l'instant aucun avis tranché et ton point est tout a fait pertinent.
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Si j'ai bien compris le PS Audio DirectStream Junior (ou pas) convertit lui même toutes ses entrées en DSD. Si je conçois un éventuel gain, je reste bloquer sur la conversion, ayant observé de belles choses en NOS !!
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03-13-2017, 07:58 PM
(Modification du message : 03-13-2017, 08:01 PM par Franz.)
J'avais un Dac NOS avant, et un bon. Aucun regret.
Sinon, dans les mêmes eaux tarifaires, voir du côté des Dacs La Scala, ça a l'air excellent également. et les entrées de gamme de chez Lampizator (on peut assez facilement en trouver d'occase, beaucoup d'acheteurs passant au modèle supérieur quand ils le peuvent...). En plus, c'est du custom pratiquement à 100% si on le souhaite, et si on y met le prix.
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Pour avoir possédé par le passé un V10, et essayé plusieurs de leurs produits, ça m'intéresse particulièrement. Bon ok c'est généralement hors de prix mais y a de l'idée...
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