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T+A DAC 8 DSD
(06-01-2017, 08:44 AM)volpone75 a écrit :
(05-31-2017, 08:46 PM)Olivier a écrit : Bonne nouvelle !!!
Je ne serai pas si catégorique sur ce vieux petit Pi, vu ce que j'obtiens sur mon bidule en Athom QuadCore sous windows... fort à parier que le Pi tienne très bien la route... Cependant, ces bidules partagent tout en intégration: l'Ethernet et le wifi avec l'USB... bref pas très propre... je lorgne sur un petit NUC fanless en J1900, avec au moins un ethernet séparé de l'USB.

Tout a fait d'accord avec l'analyse, le partage de bande passante Ethernet / USB sur le RPI est ce qui fait que cela pourrait être un peu limite en DSD512.
Sinon pour le reste c'est idéal, j'underclock le mien a 600MHz (1200 MHz de base) et aucun problème, c'est une horloge suisse tant avec NAA qu'avec ROONBRIDGE.

Ton J1900 est il utilisable sous LINUX et idéalement avec DietPi ?
L'Odroid C2 pourrait aussi faire le job mais pas sur que NAA tourne dessus pour l'instant. 

Si la question du FW AMANERO s'avère réglée je ne m'inquiète pas trop pour le SBC "qui va bien", le seul point gris est la procédure de mise à jour du DAC (reflashage). T+A m'a envoyé des instructions en avance de phase mais je n'aime pas trop faire ça quoique apparemment les risques soient limités.

Ehi le final?
Je viens de lire les 17 pages et je n’ai pas le retour de l’amanero qui lit le 512 dSd 
Sad 
J’aimerais bien savoir
Merci
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(10-14-2018, 11:09 PM)Janacek a écrit :
(06-01-2017, 08:44 AM)volpone75 a écrit : ...
Si la question du FW AMANERO s'avère réglée je ne m'inquiète pas trop pour le SBC "qui va bien", le seul point gris est la procédure de mise à jour du DAC (reflashage). T+A m'a envoyé des instructions en avance de phase mais je n'aime pas trop faire ça quoique apparemment les risques soient limités.

Ehi le final?
Je viens de lire les 17 pages et je n’ai pas le retour de l’amanero qui lit le 512 dSd 
Sad 
J’aimerais bien savoir
Merci

Hello @Janacek,
La question du firmware du récepteur de l'interface USB AMANERO en DSD512 "natif" avec un streamer LINUX n'est malheureusement toujours pas vraiment complètement réglée !

AMANERO n'a pas abandonné et sort de temps en temps de nouvelles versions Beta pour test. Pour l'instant aucune n'est suffisamment stable pour que les constructeurs de DAC qui utilisent cette interface  (dont T+A) recommandent officiellement la mise à jour. Pour certains utilisateurs la dernière version semble cependant fonctionner en DSD512 plusieurs heures sans soucis dans certaines configurations. Je n'ai moi-même pas encore essayé.

Pour mémoire l'USB AMANERO fonctionne en revanche correctement depuis longtemps en DSD natif jusqu'au 512 avec Windows (ASIO).

Pour le T+A DAC8 DSD il y a eu récemment une avancée. On peut désormais mettre à jour le firmware AMANERO assez facilement sans avoir à ouvrir le DAC pour bricoler ou le renvoyer en usine. En attendant le nouveau FW parfaitement stable pour faire du 512 j'utilise toujours systématiquement ce DAC en DSD128 sous Linux et en suis satisfait. Je suis aussi très satisfait du support T+A très sérieux, germanique et sympathique en plus.

Pour avoir des nouvelles fraiches très "techniques" cela se passe en général sur CA: https://www.computeraudiophile.com/forum...dac-8-dsd/
ou sur Github: https://github.com/lintweaker/xmos-native-dsd/issues/12
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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Une question : ça sert à quoi le DSD 512 natif ?
Vous avez des albums en résolution native ?
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Volpone fait de l'upsampling to DSD.
c'était à la mode à une certaine époque sur les forums ricains.
J'avais essayé chez moi et trouvé l'apport assez discutable - le rendu est différent 
le chemin est plus court dans le DAC mais le processeur mouline plus...

A propos des formats de DSD ...Joël, j'aimerais bien ton avis sur le fameux "merging technology" que l'on peu lire dans les notices
Existe -t'il réellement du DSD nativement enregistré au delà du dsd64 ?
Certains sites nous vendent du 128 ou 256 mais si c'est juste un upsampling de DSD 64, on se fait pigeonner, non ?
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Sauf erreur il y a 2 possibilités de fichiers DSD:
-les faux :
---- des fichiers enregistrés ou masterisés en PCM puis convertis (servant aussi aux éditions vinyle – grosse arnaque)
----des rééditions provenant de fichiers PCM ,  (servant aussi aux rééditions vinyle – Stones, Beatles, etc…grosse arnaque.)
 
-les vrais :
---- des rééditions par digitalisation en DSD des bandes originales analogiques
---- des enregistrements faits directement en DSD - le problème est que cela ne concerne pas un grand nombre d'oeuvres et d’artistes et pas forcément ce qu’il y a des plus fort musicalement.
 
Cela dit, est-ce qu'un fichier DSD provenant de PCM ou upsamplé jusqu'à 512 est une arnaque ou pas, à voir - car certains DACs convertissent tout en DSD et il semblerait que cela soit très bon..

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(10-15-2018, 10:14 AM)Joël C. a écrit : Une question : ça sert à quoi le DSD 512 natif ? 

J'avais essayé de répondre sur l'intérêt et les limites de l'upsampling / conversion PCM > DSD à la volée dans un post ici (voir surtout en fin de message): http://forum-hifi.fr/thread-1252-post-14...#pid144785 .

Il ne s'agit d'ailleurs pas de natif au sens enregistrement en DSD512 mais par comparaison au transport en DoP (encapsulation PCM) qui limite au DSD128 (mais ne dégrade pas).

Est-ce qu'il y a un écart sensible entre le DSD128 / 256 et le DSD512 en upsampling externe difficile de l'affirmer de façon péremptoire mais aux mesures et à l'écoute avec HQPlayer et certains convertisseurs 1bit (dont le DAC8 DSD) le consensus est que "sweet spot" serait en DSD512. Cela dépend aussi sans doute des filtres et modulateurs choisis.

Citation :Vous avez des albums en résolution native ?

Non, aucun en DSD512.
En revanche en DSD256 Channel Classics en produit de très bons mais le catalogue reste il est vrai limité. 

La voie royale du DSD est bien entendu la "totale": Production nativement DSD joué avec un convertisseur 1bit "discret".
En upsampling on n'a évidemment pas les bénéfices du DSD au niveau de l'enregistrement mais seulement ceux de la conversion numérique / analogique. Pour moi c'est une esthétique sonore particulière que j'apprécie et qui est relativement abordable avec ROON / HQPLayer et le DAC 8 DSD ainsi que quelques autres (Denafrips, Holo ... etc ).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
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(10-15-2018, 10:59 AM)Pascal64 a écrit : Volpone fait de l'upsampling to DSD.
c'était à la mode à une certaine époque sur les forums ricains.
J'avais essayé chez moi et trouvé l'apport assez discutable - le rendu est différent 
le chemin est plus court dans le DAC mais le processeur mouline plus...

A propos des formats de DSD ...Joël, j'aimerais bien ton avis sur le fameux "merging technology" que l'on peu lire dans les notices
Existe -t'il réellement du DSD nativement enregistré au delà du dsd64 ?
Certains sites nous vendent du 128 ou 256 mais si c'est juste un upsampling de DSD 64, on se fait pigeonner, non ?

C'est possible d'enregistrer un quadruple ou octuple DSD.
Il y a bien une différence de rendu que j'ai pu expérimenter de façon certaine entre DSD64 et DSD128, ayant les difiérentes versions issues de repiquages des mêmes bandes analogiques.
Le principe comme il a été dit est de repousser le bruit du DSD vers des fréquences plus élevées.
Cela s'entend particulièrement sur le naturel des timbres et la douceur (c'est un peu moins acide).
Je ne suis pas persuadé par contre de l'intérêt d'un upsampling à la volée en quadruple DSD d'un fichier PCM ou DSD de résolution moindre.
Ceci étant, le DSD128 représente déjà une taille de fichier très lourde et donc pas forcément évidente à manipuler et stocker...
Alors le quadruple ou l'octuple...
Si l'upsampling se fait à partir de la bande master, non on ne se fait pas forcément pigeonner mais je crois que la qualité du fichier doit sans doute être variable en fonction des éditeurs...
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(10-15-2018, 01:12 PM)volpone75 a écrit : La voie royale du DSD est bien entendu la "totale": Production nativement DSD joué avec un convertisseur 1bit "discret".
En upsampling on n'a évidemment pas les bénéfices du DSD au niveau de l'enregistrement mais seulement ceux de la conversion numérique / analogique. Pour moi c'est une esthétique sonore particulière que j'apprécie et qui est relativement abordable avec ROON / HQPLayer et le DAC 8 DSD ainsi que quelques autres (Denafrips, Holo ... etc ).

Est-ce que vous avez écouté aussi le PS Audio DS et DSJ? Ils sont dans la même esthétique sonore des DAC que vous avez cité?
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(10-15-2018, 01:59 PM)Janacek a écrit :
(10-15-2018, 01:12 PM)volpone75 a écrit : La voie royale du DSD est bien entendu la "totale": Production nativement DSD joué avec un convertisseur 1bit "discret".
En upsampling on n'a évidemment pas les bénéfices du DSD au niveau de l'enregistrement mais seulement ceux de la conversion numérique / analogique. Pour moi c'est une esthétique sonore particulière que j'apprécie et qui est relativement abordable avec ROON / HQPLayer et le DAC 8 DSD ainsi que quelques autres (Denafrips, Holo ... etc ).

Est-ce que vous avez écouté aussi le PS Audio DS et DSJ? Ils sont dans la même esthétique  sonore des DAC que vous avez cité?

Non, pas d'écoute comparative.

La techno n'est pas exactement la même Les PSAudio convertissent systématiquement tout en DSD via un FPGA programmé par leur designer Ted Smith. Les DACs que je cite ont un chemin de conversion distinct pour le PCM et le DSD et sont sans doute plus adaptés pour une utilisation avec upsampling par logiciel externe genre HQPlayer ou autre. 

A l'écoute je pense que les PSAudio sont aussi naturels , fluides, doux et chauds avec une esthétique sonore ayant les qualités du DSD effectivement. Tu devrais demander à @Franz qui en a un je crois.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
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Par exemple ici nous pouvons lire "analog To DSD 256 transfer"

https://2xhdstoryville.nativedsd.com/alb...sentiments

Et oh surprise , dans la liste du matos utilisé, ils parlent de Merging technologies.
Mixage, upsampling .... j'ai un copain qui me soutient mordicus qu'il n'existe aucun matos à ce jour capable d'enregistrer au delà du DSD64

Info ou intox ?
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