Moi j utilisais bien des focal electra 906 a l arriere sur mon HC a l epoque mais elles étaient installées sur des pieds dédiées
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Avis sur Cobalt 5.1 et Yamaha RX-A2030
|
|
Non ça passe pour des bibliothèques, par contre il faudra prevoir des étagères solides
Moi j utilisais bien des focal electra 906 a l arriere sur mon HC a l epoque mais elles étaient installées sur des pieds dédiées
Bonjour Benoît, après de multiples essais pour moi mettre tes surrounds arrières à 1,90 cm du sol ,c’est beaucoup trop haut, je préfère nettement de les avoir à hauteur d’oreilles sur les côtés et non vraiment à l’arrières , enceintes bibliothèques quelles, quelles soient sur pieds, mais si tu ne sais pas, bon c'est pas grave , sûrement que d’autres avis vont suivre , au final c’est ton budget et tes oreilles qui doivent décider bonnes écoutes et recherches,....
Bienvenue chez moi, http://forum-hifi.fr/thread-29491.html
Idem pour moi , je préférais avoir les enceintes arrières sur des pieds dédiés à hauteur d oreilles d autant que j aimais beaucoup les live en multicanal ou alors jouer à la console en 5.1
Après effectivement il y a un côté pratique , de place ou de déco a prendre en compte dans votre intérieur
C'est en arrière mais déporter a droite et à gauche .
Hum, la tuile, à la base je pensais prendre des petits satellites avec support mural orientable... Je vais devoir prendre des bibliothèques sphériques avec supports murals pour pouvoir les orientés vers les oreilles. Des modèles à conseiller ? Je vais tester les cobalt et demandait une remise pour les colonnes, centrales, le caisson et l'ampli si le test est OK.
des satellites comme surround ça peut très bien le faire , quand mon système était dans une pièce dédiée comme surround j avais des grosses biblio Cabasse posées sur pieds , par contre depuis que mon système est dans une pièce de vie ( suite a un déménagement ) j utilise des satellites Cabasse Eole 4 comme surround qui sont excellents et aucune frustration par rapport aux biblio . liens vers photos
https://zupimages.net/up/22/40/z2xk.jpg https://zupimages.net/up/22/40/9168.jpg les satellites qui sont en métal sont posés sur le socle aimanté ainsi on peut les orienter comme on veut le socle lui bien sur il est fixé au mur .
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces Anciennement @jmr33 .
02-05-2025, 03:43 PM
Oui, c'est ceux là que j'ai vu, je supose que ça vous donne entièrement satisfaction en surround ?
Ça tient sur du placo ? Pas très lourd comparaît à des bibliothèques ?
02-05-2025, 08:05 PM
Oui j en suis très satisfait comme surround et cela meme en musique sur les concerts en 5.1 .
dans une petite pièce je suis sur qu un système composé entièrement d Eole 4 doit très bien fonctionner avec un bon caisson bien sur . Ce sont des satellites ils ne sont pas très lourd chez moi ils sont fixé sur du placo , par précaution utiliser des chevilles pour placo et aucun problème
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces Anciennement @jmr33 .
02-07-2025, 05:18 PM
Bonjour .
Et donc que comptez vous faire ? vous allez acquérir l ampli Yamaha dans un premier temps ?
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces Anciennement @jmr33 .
02-07-2025, 09:24 PM
Bonsoir Benoît !
Juste une petite chose, regardez cette vidéo Juste au cas où vous seriez intéressé : https://youtu.be/mqejJTUVFV0?si=S3lsI5d-4PwpfOAe Cordialement
02-08-2025, 07:23 PM
Pour info l annonce a 650€ que j avais signalée pour un pack cobalt S 800 ( sans caisson ) mais avec un ampli atoll et un Sherwood est vendu
Comme quoi on peut trouver en cherchant un peu Et ce n est pas mon pote qui avait contacté le vendeur qui l a acheté, il y a eu quelqu un de plus rapide |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Écoute de SoundCloud sur Yamaha Musiccast Controler | G7 de la Yaute | 3 | 7,459 |
03-24-2023, 09:46 AM Dernier message: Van Der Graaf Generator |
|
| Yamaha rx-v440rds | ceddyc | 1 | 7,373 |
05-20-2021, 06:45 AM Dernier message: Fab.67 |
|
| Avis projet Home-cinema pour construction | gaet24 | 4 | 8,687 |
03-18-2021, 11:42 AM Dernier message: Le Moine Bleu |
|
| Avis ensemble hifi | LouisK | 3 | 5,163 |
11-11-2020, 05:40 PM Dernier message: Vacuum |
|
|
|
Avis pour changement d'ampli avec Klipsch | ronbis | 8 | 12,578 |
10-31-2020, 01:20 AM Dernier message: ronbis |