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(02-01-2025, 05:46 PM)hifitub a écrit : 50 Hz - 20 kHz pour les 30.2EXD contre 45 Hz - 20 kHz pour les C7 EXD.
La c7 descend plus bas effectivement, mais je crois qu’il n’y a pas que ça. Elle est plus rapide et pêchue. Pas sûr qu’elle fasse aussi bien sur les timbres.
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Merci pour ces précisions Thomas
D ailleurs tu as du le ressentir je note la C7 et la 30.2
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Slt!
Il y a-t-il une réelle différence entre ses deux versions? …qu’est-ce qui justifie l’écart de prix? …merci
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03-12-2025, 02:50 PM
(Modification du message : 03-12-2025, 02:52 PM par manu67.)
Salut,
Le 1er lien pointe vers l’annonce de mes p3esr, le second vers des p3esr en version xd identiques à celles que je viens d’acheter.
Pour moi : la philosophie générale est conservée, enceinte close, très grande musicalité pour les deux, médiums excellents
La xd, la dernière donc, est un peu plus résolvante, plus hifi, elle demande davantage d’attention dans sa mise en œuvre pour en tirer la quintessence, elle pardonne moins
l’avant dernière version propose une écoute un peu plus globale et très attachante, elle est immédiatement impliquante, on profite de la musique sans se poser de question
En fonction de ce que l’on recherche et des electroniques qu’on a, on peut préférer l’une ou l’autre.
J’aurai aimé des xd en noir comme mes esr mais maintenant le noir est une laque et plus un plaquage bois.
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Y’a pas à dire, une jolie biblio sur un joli pied, ça a quand même de la gueule…
(Mais bon, dès qu’on cause biblios, je suis plus du tout objectif…  )
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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03-12-2025, 03:22 PM
(Modification du message : 03-12-2025, 04:39 PM par hifitub.)
Salut Manu67, si tu as changé tes P3ESR pour les nouvelles XD, pourrais tu nous dire s'il y a une réelle amélioration de l'écoute ; dynamique, résolution, etc,qui rendrait le retour sur les précédentes difficiles, où pas du tout.
Bref, s'agit il d'un vrai upgrade, où d'une simple MAJ ?
Merci, je me pose la même question pour mes SHL5 + !
PS : il serait peut être opportun de déplacer les derniers échanges sur les P3ESR dans la rubrique Harbeth, car en fait elles sont assez éloignées des Falcon 15 ohms .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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Hello Manu,
Elles sont superbes sur de très bons pieds.
Thierry
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Le retour sur les arrières n’est pas difficile, il ne s’agit pas d’une révolution mais d’une évolution.
Je pense même que certaines personnes auront du mal à la trouver positive.
Si on veut être objectif, oui la dynamique est meilleure et il y a davantage de détails, le grave descend avec plus de force, l’aigu peut paraître plus présent.
Mais est ce que cet aigu n’est pas plus fait? Ce grave commence t-il parfois à réagir avec la pièce? Est ce que l’on a envie d’être submergé par plus de détails et de résolution?
Pour quelqu’un qui a un système avancé, il faudra sans doute faire des aménagements.
Par exemple, si j’étais plutôt séduis les premières heures, j’ai ensuite trouvé l’écoute trop claire et moins globale, j’ai donc mis en place un ampli moins résolvant avec des extrêmes plus arrondis et j’ai trouvé un compromis qui me convient en calmant un peu le jeu.
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Merci, tu confirmes bien ce que j'avais en tête, mais de là à changer d'ampli, cela ne me paraît pas normal !
Il y aurait peut-être un travail à faire sur les câbles ?
Bonnes écoutes, et n'hésite pas à revenir pour nous parler de l'évolution de l'écoute (rodage), si évolutions il y a.
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Hifitub est ici
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J’ai plus d’une dizaine d’amplis, je peux choisir celui qui matche le mieux pour moi, ici c’est un Naim nap250bd du début des années 70 associé à un preampli nac12 et son alimentation snaps bd.
Aucun ampli Naim récent n’offre une restitution aussi musicale pour moi.
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