Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine GT - TW Acoustic
Bonjour à tous,
Finalement j’ai envie de partager mon nouveau jouet. - Wink
Pour qui me suit, j’avais une très belle platine VPI Aries 3 avec 2 bras unipivot JW 10.5’ câblés avec du Nordost. Après 10 ans je l’ai revendue,
La nouvelle est une RAVEN GT de la marque TW Acoustic, allemande, upgrade alimentation Raven AC, et un bras Kuzma 4POINT 9’ avec option câblage CARDAS CLEAR.

[Image: Mairie-Montreuil-matin.jpg]

[Image: Mairie-Montreuil-matin-1.jpg]

[Image: IMG-2511.jpg]

[Image: IMG-2489.jpg]

Histoire marque
Parlons de la marque de la platine, j'ai pris pas mal d'infos sur différents sites:
https://www.tw-acustic.de/en/turntables/raven-gt

La marque TW-Acustic n‘est pas vraiment connue en France, les ventes se font dans le monde entier.
Thomas Woschnick, ancien professeur dans un lycée, a créé l'entreprise après des années de réparation et modification d'autres platines. Il est d'abord devenu connu pour ses modifications apportées aux platines MicroSeiki, en les modifiant avec le nouveau moteur.

Cependant, même avec une multitude de réparations et de modifications à son actif, Woschnick sentait toujours que le son qu'il recherchait restait insaisissable, ce qui a conduit à la naissance du prototype qui est devenu le Raven One. Woschnick dit qu'il n'avait « jamais eu l'intention de se lancer dans les affaires », mais des amis ont entendu son proto et l'ont convaincu de créer sa propre entreprise, basée à Herne, dans la région de la Ruhr.

En 2005, le fondateur de l'entreprise, Thomas Woschnick, a présenté l'ancêtre de toutes les platines vinyles TW-Acustic, la « Raven ». Le patron est un fan des voitures de course. L’origine des références cde ces platines vient de là. La Raven One a été présenté après 10 ans d'apprentissage et d'optimisation intensifs. Il a voulu crée sa platine car il était insatisfait des platines du marché.
Après la Raven simple, il est allé plus loin avec la Raven GT avec la possibilité de mettre 2 bras, et l’alimentation séparé. La poulie motrice se trouve volontairement à une petite distance de la plaque à travers le cadre. Cela se traduit par à savoir un très grand « angle d'enroulement » de la courroie d'entraînement autour du plateau. Selon TW, une mesure qui...s'est avéré avantageux en termes de son. L'accouplement du moteur au moteur est aussi rigide que possible.

Thomas Woschnick, non seulement a voulu créer la platine à sa façon, mais aussi l’alimentation de type courante multipolaire, avec une régulation intégrée, pour que la vitesse est maintenue sans faute. Ses alimentations si performantes et rigoureuses sont commandées et acheté par d’autres fabricants de platine dans le monde entier.

La platine Raven GT
Le châssis principal est en aluminium de qualité aéronautique usiné CNC, de 22 Kg, est équipé de trois pieds réglables, et sont découplés en interne pour réduire l'impact des vibrations externes sur la platine. Au centre de la base se trouve le roulement, qui se visse par en dessous, nécessitant que le plateau soit simplement glissé dessus une couche d'huile enrichie en Téflon de TW-Acustic est appliquée.

Le plateau lui-même est une conception en polymère noir fabriquée selon la propre formule de TW-A ; il a une épaisseur de 60 mm et pèse 6,4 kg, mais, plus important encore, le mélange spécial de matériaux constitutifs garantit que son impédance est presque identique à celle du disque. Par conséquent, aucun tapis ni pince n'est nécessaire et le transfert d'énergie entre les deux éléments doit être optimal pour la performance. 
Le plateau est entraîné sur sa périphérie par une courroie spécialement rectifiée et le moteur est positionné très près de celle-ci pour un meilleur transfert d'énergie et pour minimiser le risque d'étirement ou de désalignement de la courroie. Le moteur lui-même est un autre élément unique à TW-Acustic, construit. Selon les spécifications de Woschnick par Papst – une version modifiée de l'un de ses modèles standard.

De l’extérieur, on ne voit qu’une poulie en acier inoxydable poli, placée à l’arrière, à proximité du plateau.
La combinaison d'un plateau massif et d'un système d'entraînement couplé,  est au cœur de l'objectif de Woschnick de combiner le « timbre et le faible bruit » d'une platine à entraînement par courroie avec la vitesse et la qualité dynamique d'une conception à entraînement direct classique.

La Raven GT peut accueillir deux bras de lecture de 9 à 12 pouces grâce à des supports de bras robustes qui se montent avec un seul boulon. Ceux-ci contiennent ensuite un collier supplémentaire qui peut être retiré indépendamment pour faciliter le changement de bras – la seule exception étant le support SME qui est trop grand pour être accueilli par l'un des inserts.

L'alimentation de la platine.
La Raven GT passe de 33,3 à 45 tr/min avec la même vigueur. L'alimentation CC est fournie au moteur par une alimentation externe basée sur un microcontrôleur, ce qui permet de faire varier la vitesse et de la stocker dans sa mémoire.
La GT est vendue avec cette alimentation
[Image: raven-gt-03.jpg]

La mienne est upgrade avec le même de la gamme AC ou la Black Night
Plus perfomrant et précise.
La précision de vitesse 33t ett 45t  est bluffant.

[Image: raven-black-night-h-01-5.jpg]

Répondre
Félicitations Davide... ça c'est du sérieux
Répondre
Elle est superbe! Tu as eu une bonne occasion je suppose? J'ai eu l'occasion de voir et écouter la Raven GT2, mais elle était équipée d'un bras Origin Live. Une platine très compacte, relativement discrète. Par contre esthétiquement, la Raven GT me plaît presque plus avec l'alimentation déportée.

Bien du plaisir avec cette magnifique platine ;-)
Répondre
Superbe achat , tu dois te régaler
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Félicitations pour cette belle acquisition.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 9,326 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)