Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.81 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
De la façon dont j’utilise HQPlayer Embedded, même s’il n’applique pas d’upsampling il ne fait pas ‘rien’.
- Il convertit le stream Qobuz entrant qui est du Flac en PCM
- Sur le flux 16bit il les passe en 24bits
- Il applique du Dithering sur tous les flux. Je préfère avec (j’ai longuement essayé du No Dithering).

Peut être que mon DAC qui upsample tout en DSD (256, mon choix versus 128/512) s’accomode au mieux de ces actions, certes assez réduites, d’HQPlayer Embedded. Notre ami ayant aussi un DAC qui up-sample tout en DSD (les fameux Playback Design) voilà pourquoi je me permets d'indiquer une solution qui fonctionne vraiment bien dans un contexte assez proche.
Un autre préférera Daphile, LMS, Audirvana, Roon, etc … (j’ai à peu près ‘tout’ essayé depuis 2014).
Bonjour, pouvez-vous me dire si HQPlayer peut être utilisé sans passer par un ordinateur ? 

Mon système actuellement: mon téléphone pilote le wiim pro ou ibasso dx 300 qui vont au dac puis ampli et enceintes.

Quelles sont les meilleurs solutions pour écouter sans passer par un ordinateur svp ?

Merci à vous.
Bonjour,

Si tu ne veux pas d’ordi, HQPlayer ne peut pas être utilisé (en plus, il faut une machine un peu - voire très - puissante dès qu’on veut faire de l’upsampling avec, ce pourquoi il a principalement été développé).

Sinon et avec qobuz, principalement, sous Android, il y a BubbleUPnP et mconnect et sous IOS, il y a Jplay et mconnect.

Cdlt
Qobuz -> wifi7 mesh -> mini PC Ryzen/4To + Gentooplayer [roon et DirettaRendererUPnP+slim2UPnP]  -> IFI Audio Lan Purifier Pro -> target DST-00/Diretta -> USB (5V/alim) -> DAC-preampli Teac UD-701N/Horloge MillionV2 -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (conditionneur secteur Niagara 1200 et ligne dédiée)
Merci pour ta réponse,

J'ai un ordi assez puissant mais en AMD, le truc c'est que j'avais un très mauvais souvenir de foobar et l'utilisation d'un PC pour la musique.

Aujourd'hui j'ai essayer Spotify avec le PC connecté au DAC en USb, ca ma rappeler les mésaventure du bourbier.
Peut être que Audirvana est plus simple ? Les nouvelles version (mises a jours) sont elle payante comme HQPlayer ou c'est vraiment un achat définitif ?

Bonne journée
Normalement, l’ordi "en AMD" ne devrait pas poser de problème (j’ai un ryzen AMD) pour HQPlayer que j’utilise aussi.
Pour Audirvana, il est possible de tester gratuitement durant une période de quelques semaines. Mais ensuite, il faut passer à l'abonnement (pas d'achat définitif je crois)
Qobuz -> wifi7 mesh -> mini PC Ryzen/4To + Gentooplayer [roon et DirettaRendererUPnP+slim2UPnP]  -> IFI Audio Lan Purifier Pro -> target DST-00/Diretta -> USB (5V/alim) -> DAC-preampli Teac UD-701N/Horloge MillionV2 -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (conditionneur secteur Niagara 1200 et ligne dédiée)
HQPlayer 6 released (Desktop & Embedded)

After 28 years of development and three years since release of version 5, it is time for HQPlayer version 6. One of the new main components is in-house UPnP 2.0 AV stack providing more flexibility for the functionality across wider range of hardware and OS platforms. There is also a new set of source content cleanup filters to deal with various issues in some of the content.
At the same time, HQPlayer 5 enters maintenance mode that lasts for two years.

hâte de tester...

liste de compatibilté:
https://signalyst.com/upnp-control-point-compatibility/

bon évidement il faudra s'acquitter de 325 balles pour cette version 6

qq1 l'a déjà testé cet UPnP 2.0 de HQP ?
Système
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- GENUIN AUDIO Tars [PINK FAUN Ultra OCXO] - HQPlayer - JPlay iOS
- GOLDMUND Mimesis 16HD - Prana Active Speakers
Bonjour 

En Fait la Version 5.17.2 est toujours d'actualité, tant qu'elle marche et que la maintenance est assurée, pas forcément besoin de s'embarquer sur la version 6 Dodgy Shy
Effectivement Jean-Luc, 
sauf si elle sonne mieux  Smile

Et comme lorsque 5 est sortie vs 4.
l'histoire se reproduit: 6 est bien meilleure que 5 ! (sur mon système)

c'est surtout du haut médium au bas médium que tout est plus beau.

Les voix se détachent encore mieux des instruments, les attaques de cordes sont plus belles, tout est plus naturel, moins digital...

le gap est plutôt important chez moi, justifiant l'achat de cette version.
Système
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- GENUIN AUDIO Tars [PINK FAUN Ultra OCXO] - HQPlayer - JPlay iOS
- GOLDMUND Mimesis 16HD - Prana Active Speakers
Lorsqu’on parle de compatibilité upnp, c’est bien pour la partie « télécommande » ou ça permet aussi de remplacer le endpoint naa ?
Bonjour
Curieux du retour de Lio67 j'ai essayé HQP6 avec les réglages Nos et oversampling DSD256 de HQP5.17.2, le résultat est sans équivoque : la version 6 est bien meilleure question SQ entre Roon Rock et SOtM neo ultra en NAA!


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 4,418 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)