Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz Connect…..enfin!!
Bonjour,
Pour avoir un avis définitivement tranché, j’ai passé 4 jours avec Qobuz Connect. 
J’ai écouté tout type de musiques, des choses que je connais par cœur et fait des découvertes. Le constat est sans appel chez moi. Le son est plat et fade, je me suis terriblement ennuyé.
J’ai remis en route MConnect ce matin et ouf, retour à de la profondeur, de la dynamique, de la vie, ça chante !
Étonnant tout de même, cet écart de qualité de restitution chez moi…
Qui pense peu, se trompe beaucoup…(Léonard de Vinci).
Bonjour , savez vous si Q.C fonctionne avec le SMSL DP 3 ? Merci.
 Cool
Sur qobuz Beta avec qobuz connect ou avec l'application Lumin : coupure au bout d'environ 2'32" sur le premier morceau de l'album de Lestiyn Davies et Thomas Dunford "the art of melancoly" mais pas sur Roon.


Quelqu'un pourrait il essayer et donner son avis ???
SPL du sol au plafond, Lumin, Holo, Revel


Salut.

Qobuz Connect, Lumin, Jplay, tout fonctionne sans interruption.
Auralic Altair G2.1, Clearaudio Emotion + Ortofon Bronze 2mm, Sony CD X222-ES, Kallyste Duel, Haut-parleurs système C8-38. Whynot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
Bon, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. 
Rapport à mon message #401, Michel (mishelinka) est passé à la maison la semaine dernière. On a écouté le même morceau, à la volée, avec mon application Wattson audio et Qobuz connect. Il me dit, pas de différence, je lui réponds, ben non Pasvoir Blush!
Tant mieux, mon plaisir avec Qobuz connect étant de souvent choisir un(e) artiste qui me plaît et de lancer la playlist proposée par le site, c’est top Top!
Qui pense peu, se trompe beaucoup…(Léonard de Vinci).
C’est effectivement une fonction que proposent de plus en plus d’applications (roon notamment) et qui est super agréable et permet de faire d’excellentes découvertes. Et au passage, j’aime vraiment beaucoup le système (et sa mise en œuvre - simple et efficace) de Pierre qui fonctionne déjà parfaitement à faible volume, caractéristiques appréciable pour tous ceux qui crèchent en appartement…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Très bonne conclusion Mishel, personnellement je juge surtout mon système lors d'écoute à faible volume, ce qui constitue la plupart de mes écoutes (appartement obligé).
Merci Michel pour ton appréciation, ce qui me fait dire qu’il faut absolument d’autres oreilles pour aider à juger son système et ne pas cogiter seul, en cherchant en permanence la petite bête qui finalement n’existe pas.
En passant,Michel, le C19 avec Ropieee n’est pas compatible avec Qobuz Connect, dommage…
Qui pense peu, se trompe beaucoup…(Léonard de Vinci).
Ah oui, on s’était posé la question lors de ma visite pour la compatibilité C19-RoPieee/qobuz connect. Dommage donc, mais ce n’est peut-être que partie remise…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
C'est une très bonne information que vous annoncez.
chez kole
Cool Laid Back jazz



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz JO-GS 165 44,193 06-17-2026, 10:26 PM
Dernier message: mishelinka
  Help! problème de connexion qobuz vanouille 164 38,464 06-15-2026, 10:59 AM
Dernier message: kole
  Qobuz sur PC Linux, ca fonctionne ! Jacques92 41 3,111 06-12-2026, 04:28 PM
Dernier message: Lapinou
  Conflit entre Qobuz Connect et AirPlay ? Francois13 2 569 05-18-2026, 10:54 AM
Dernier message: Francois13
  Message erreur mconnect et 3d lab Qobuz christophe993 4 764 04-06-2026, 09:35 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)