Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusibles Synergistic Research - Pour qui L'Orange
Bonjour à tous et Bonne Année,

Fusibles Synergistic Research :

L'ensemble de mon système est équipé d'appareils indépendants. Plus encore depuis l'arrivée de mon drive C.E.C TL-1X et du DAC Digimaster X-64.4. Ensuite un Préampli à tubes et 2 blocs Mono à tubes qui agitent les Quad esl-63. 
Le tout est alimenté par un conditionneur /régulateur ExactPower EP15A AC.

Tous ces éléments ont conservé leur(s) fusible(s) d'origine. Ce sera la première fois que je vais découvrir les SR.
Pour le conditionneur/régulateur, j'ai acheté ce matin sur LBC, un SR Orange en 6x32 250V/12,5A. En origine constructeur, c'est un 250V /10A.

Avec le dernier né, certains audiophiles remplacent leurs SR Orange et certains sites de vente font du ménage en les soldant.  Je ne peux pas financièrement tout passer à l'Orange. En plus, je tiens à conserver mon permis d'écoute ! 

Alors, d'après vous, le fait d'alimenter mes appareils avec une source équipée d'un fusible Orange justifie-t-il d'équiper les appareils qui y sont connectés d'un fusible SR ?
Si oui, on privilégie quel ordre d'appareils en partant du premier. Afin de simplifier vos réponses, qui j'espère seront agrémenter de vos avis, j'ai mis des numéros pour me donner autant que possible le quinté dans l'ordre.
Merci d'avance, Big Grin

1 - Le Drive 
2 - Le DAC 
3 - Le préampli à tubes
4 - Les blocs de puissance à tubes 
5 - Les panneaux HP

.
Répondre
Je n’ai jamais été vraiment convaincu par l’apport de fusibles. Mais il est vrai que l’on peut entendre quelques différences.
Pour répondre à ta question, je commencerais par les maillons faibles, les plus importants dans un système : les HP et la pré amplification.
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
Répondre
Bonjour,

sur les fils du forum dédiés aux fusibles, très documentés, il se dégage un consensus pour source first

perso, n'ayant pas changé celui du lecteur, c'est a chaque fois celui du dac qui a fait les plus grandes différences vs l'ampli
Répondre
(01-04-2025, 02:19 PM)Coyoto a écrit : Pour répondre à ta question, je commencerais par les maillons faibles, les plus importants dans un système : les HP et la pré amplification.

Pourquoi qualifier ces éléments de maillons faiblesDodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Difficile de parler du TL-1X comme étant un maillon faible et pas plus pour mon préamp Einstein.
Du moins, c'est ce que je pense.
Répondre
(01-04-2025, 03:54 PM)mishelinka a écrit :
(01-04-2025, 02:19 PM)Coyoto a écrit : Pour répondre à ta question, je commencerais par les maillons faibles, les plus importants dans un système : les HP et la pré amplification.

Pourquoi qualifier ces éléments de maillons faiblesDodgy
Parce que ce sont à mon avis les éléments qui présentent le plus de disparités, j’en retiens qu’ils sont rarement parfaits.
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
Répondre
La question posée est pour savoir si la redondance, qui ici a pour objectif d'améliorer le rendu acoustique, a été utilisée avec succès ou non. Ce sont des pratiques mises en œuvre dans de nombreuses technologies au moins pour en faire l'essai. Certaines sont adoptées ou techniquement purement abandonnées.

Le SR Orange en cours d'acheminement, sera seul. Bon, il nous donnera un aperçu du bien fait ou non de cette technologie. Plusieurs de nos appareils en acceptent son format, de quoi déjà en tirer les premières conclusions.
Répondre
À mon humble avis, il n’y a pas de raisons pour que la « redondance » que tu évoques ne soit pas bénéfique pour l’ensemble du système. Si on prend l’exemple des câbles secteurs (qui me semble comparable), c’est comme si on partait du principe qu’à partir du moment où tu mets un câble « qualitatif » sur la barrette, tu n’aurais pas besoin d’en doter également les autres éléments du système, ce que je ne pense pas. Donc oui, il ne me semble pas illogique de changer les fusibles de tous les éléments du système, sans que j’ai la moindre idée de l’ordre dans lequel il faudrait réaliser cela.
Répondre
Merci Mishelinka, je reconnais que vu sous cet angle ton exemple est très parlant. J'ai reçu hier un câble secteur acheté d'occasion. Je dois dire que c'est le premier qui réhausse de façon significative mon système. Pour des raisons de budget, j'hésitais à poursuivre sur la même voie pour en équiper une partie de mes autres appareils. Les fusibles attendront, car je viens de prendre les autres câbles secteur. Une façon aussi d'essayer tranquillement le premier en cours de livraison.
En occasion, de plus en plus de SR Orange sont mis en vente. Déjà, cela va permettre de voir venir surtout que le petit cochon risque l'anémie.
Répondre
C’est plutôt une bonne idée (et pas que pour ton portefeuille Moquerie ) de ne pas tout faire en même temps. Concernant les fusibles, j’imagine que tu as jeté un coup d’œil sur les différents posts qui leur sont consacrés sur le forum, notamment celui-ci : http://forum-hifi.fr/thread-19124.html
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les SR Orange (trouvés d’occasion) dont j’ai eu l’occasion d’équiper quelques appareils, mais j’ai eu également l’occasion d’essayer récemment sur mon Dac un « Hifi Tuning Supreme3 - Silver/Gold » dont j’avais lu beaucoup de bien et effectivement, je le trouve super et d’un RQP meilleur que le SR Orange. Quelques infos à son sujet :
https://www.elitediffusion.com/produit/h...ique-or-2/    Cool
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FUSIBLES A PRIX ABORDABLES ROL33 200 65,368 06-20-2024, 08:29 AM
Dernier message: quent21
  test fusibles QSA yellow et Violet sur ampli et dac Source first 60 30,558 12-21-2023, 10:00 AM
Dernier message: skeb
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 2,402 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 14,298 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  Question sur SYNERGISTIC RESEARCH - ECT - Electronic Circuit Transducer hectorsix284 15 14,155 12-20-2017, 04:30 AM
Dernier message: hectorsix284

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)