Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
test fusibles QSA yellow et Violet sur ampli et dac
#1
Bonsoir prochainement je vais publier mon test des ces fusibles hors norme. Stay tuned......
Répondre
#2
Bonjour Messieurs,
Voici le résultat des tests que j’ai effectué sur les Fusible QSA, ceux-ci généreusement prêté par Epectaz le distributeur français.


Préambule:

Personnellement je ne croyais pas à l’efficacité de petit tube de verre de plus ou moins 1 cm de long. Mais la curiosité m’a piqué et j’ai accepté de les recevoir en test.
J’ai reçu un fusible Yellow slow blow pour mon Allnic HPA 5000 xl et un Violet pour mon dac wyredrsound  limited edition après j’ai essayé le violet sur un dac3c waversa.
Il faut noter que le sens est important et que vous devez connaitre le chemin de la phase sur vos appareils pour swapper les fusibles car les QSA sont directionnelles. Pour le system consultez ma signature.

Résultat

WOW !!!!  Pas besoin de faire A/B/A.
Pour les Dacs : QSA Violet
J’ai d’abord écouté mes dacs avec les fusibles d’usine. Puis inséré les QSA et la WOW suis-je entrain d’écouter la même piste ? OUI je suis !!!! Tout est plus distinct, précis harmonieux à douter même que l’on a toujours son vieux dac et on regarde la machine pour en être sûr.
En plus ces fusibles étaient neufs ! après plus d’un mois la qualité n’a été qu’en s’améliorant en apportant une douceur voluptueuse aux améliorations audibles dès le départ. Il est impossible de retourner vers ceux d’origines.

Pour l’ampli : QSA Yellow
Pour ma part je pense que l’ampli casque Allnic HPA 5000 fait partie des tous meilleurs amplis dédier à l’écoute aux casques. Clair, précis, droit comme un transistor mais avec la magie du tube. Et bien là, Bingo, même constatation !!!!!

Conclusion

Si vous voulez changer de dac ou d’ampli a moindre frais changer les fusibles d’origines et mettez des QSA vous serez bluffé par le résultat. Une connaissance a testé le violet et le yellow sur son ampli et a été bluffé aussi, à tel point que j’ai décidé de commander le fusible supérieur pour mon ampli le QSA orange, car les améliorations sont proportionnellement audibles à chaque fois que l’on monte en gamme.

Prix des fusibles:
Black 30, blue 80, yellow 240, violet 810, orange 1200 red 1600, black red 3200

PS une autre connaissance l’a testé sur un DCS Bartok et le résultat a été identique.
Répondre
#3
(09-29-2022, 11:10 AM)Source first a écrit : black red 3200

Je serais vraiment curieux de savoir ce qui pourrait justifier ce prix pour 1 fusible ???
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
bein il suffit de les tester car on peut encore monter en gamme il y a les silver et les gold. pour ma part une fois que j'aurai écouter l'orange pour mon ampli je vais tester le red pour le dac
Répondre
#5
Je me pose la même question que duf666, surtout qu’à ces tarifs’ on peut changer de DAC et entrer dans une gamme intéressante…
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#6
Est ce qu’ils font toujours office de fusible, leur rôle premier? Qui en a déjà claqué un?
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#7
Tout a fait d'accord si on a un dac entre 500 et 1500€ mais si on monte en gamme et on passe à un dac qui vaut 5k ou plus la cela devient interessant car pour 250 euro le fusible yellow fait deja des merveilles.
A nouveau le prix de l'équipement hifi et accessoires depend du budget de chacun et de son envie de pousser son system dans ses retranchement. Pourquoi acheter une Ferrari quand on peut acheter une Toyota ou une Citroen. Toutes les deux on 4 roues et un moteur et nous amène d'un point a a un point b. C'est une question de preference personnelles .

Salut Emile oui il font office de fusible et on une super garantie. Moi je les ai en test depuis 3 mois et aucun n'a claque pour l'instant

Bonjour Emile, oui ils font offices de fusible et ont une super garantie. je les ai depuis 2-3 mois et pas eu de problèmes

Oui il font office de fusible standard et ont une tres bonne garantie. Je les ai depuis 2 mois et no Soucy
Répondre
#8
J’entends bien, mais 3,2k pour un fusible…
Si on suis ton raisonnement avec le DAC à 5k et son fusible de 250€, pour celui à 3,2k on monte sur un DAC à 64k…
Autant un câble secteur à 3k “pourrait” être justifié par les matériaux mis en œuvre, autant que mettre dans un fusible ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#9
Bonsoir
Je viens de recevoir un fusible Audio Magic M 1 que j’ai monté sur mon streamer Auralic G 2.1 à le place d’un Qsa yellow,et je suis surpris de constater une aussi grande différence d’écoute en faveur du M1 dès les premières secondes c’est un autre monde,tout le spectre musical est amélioré,grave plus ferme et mieux tenu,aigu incisif et réaliste et scène sonore qui s’ouvre.Il fallait que je fasse partager mon expérience.
Effectivement si l’on s’en tient au prix 300€ c’est très cher pour un fusible mais l’amélioration peut équivaloir à un changement d’appareil et dans ce cas c’est une économie.Le plus difficile est de franchir son à priori !Pas de regret pour moi,je n’en reviens pas !
Répondre
#10
Et tout ça sans le moindre rodage ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FUSIBLES A PRIX ABORDABLES ROL33 170 38,386 02-09-2024, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Test des pieds Franc Audio Classic namaste69 1 2,254 04-23-2022, 08:00 PM
Dernier message: Blacker
  LOA Chips : Test & Votre avis... Chet 102 110,412 11-02-2021, 09:41 PM
Dernier message: LAMADALAI
  infos Wa Chips pour fusibles sound of silence 3 5,135 03-25-2016, 07:34 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)