https://www.tnt-audio.com/sorgenti/leson_ls10_e.html
et modèle MM pas trop cher
https://www.leson.org/shop/sl1-mkii-cartridge/
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Cellule LESON - Shanghai China
|
|
qui connait ces cellules "artisanales" ?
https://www.tnt-audio.com/sorgenti/leson_ls10_e.html et modèle MM pas trop cher https://www.leson.org/shop/sl1-mkii-cartridge/
01-11-2025, 11:38 AM
Ce n’est pas une MM! Mais une MC dont le gain est suffisant pour fonctionner avec un pré MM
Comme la plus part des Soundsmith.
Cette MC lefson c’est un high voltage, high output of 2.5mV
01-11-2025, 03:29 PM
Je laisserai les experts s'exprimer, mais il me semble que les MC haut niveau ont une masse inductive plus importante. Les SoundSmith sont des MI et non des MC (du moins dans le bas du tableau).
La MC bas niveau semble aussi digne d'intérêt !
01-11-2025, 04:31 PM
Les cellules MI utilisent le préamplificateur MM et non un pré MC, car leur voltage est élevé comme cette Lefson MC.
Après la technologie MM et MC n’est pas le même, mais le MC high voltage permettent d’utiliser un pre avec MM. En revanche les MC high voltage n’ont pas la même subtilités des MC bas voltage. Imbo. Les MI soundsmith sont excellentes.
01-11-2025, 06:00 PM
Pour les SoundSmith: je sais :-)
06-14-2025, 11:49 AM
Bonjour à tous
LeSon, et bien à présent je connais ! J'ai installé récemment la LS10 MkII. Je peut vous dire que c'est vraiment très bon et pour pas très cher. J'ai été bluffé car avec a peine 2h de rodage ça à été magique. Il faut dire que c'est ma première MC, elle remplace la nagaoka MP300 qui est quand même dans ce qui se fait de très bon en MM, mais là c'est un autre monde. Le contact direct fabricant à été parfait, il faut dire que le patron est français, donc les échanges en sont facilités. Quelques photos ![]() ![]() ![]() ![]()
Ampli : Norma IPA 70 -CS Furutech SO32N
Vinyle : TT EAT C Sharp- cellule MC LeSon LS10 MKII - cable phono cardas clear cygnus Pré phono : Lehmann black cube SE II - cable modul furutech FA Alpha S22 Lecteur CD : Marantz CD16 - cable modul acrolynk Enceintes : Amphion Argon 7LS - cable HP Kimber monocle
10-26-2025, 06:42 PM
Bonjour,
Suite à un second rendez-vous raté avec la précieuse SoundSmith Aïda et à la découverte de LESON lors d'un déplacement au Danemark, j'ai lancé un test sur la version LS10 MKII "S". Premières impressions: très intéressant, dès la première écoute, et le concepteur indique une période d'assouplissement du cantilever d'environ 40 heures... Donc avec un peu de temps ça devrait encore plus me plaire ! Dans mon cas, je ne pense pas que j'aurai besoin de 60 jours pour statuer !
10-26-2025, 06:46 PM
elle est plus chère que la platine
![]() si t'en a pas changé entre temps
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Quelle cellule pour le bras FR64-X? | Janacek | 41 | 7,054 |
06-09-2026, 11:12 PM Dernier message: Felixdacat |
|
|
|
AT33EV ...quelle merveilleuse cellule | David_S | 40 | 23,499 |
06-07-2026, 11:02 AM Dernier message: Symphorinois |
| changement de cellule ou upgrade du saphir ? | ianous1982 | 3 | 1,000 |
05-06-2026, 08:37 PM Dernier message: Felixdacat |
|
| Cellule Hana SL MK2 quel serait le meilleur réglage | supercali78 | 74 | 7,580 |
04-25-2026, 07:29 PM Dernier message: Ptisteph |
|
| Changement de cellule sur Sansui SR 525 | Dirk | 5 | 798 |
04-25-2026, 02:27 PM Dernier message: Dirk |
|