En quoi cela consiste ? Comment réussir son rodage ?
Je viens d’acquérir une paire d’Ariane 5. Est-ce que je dois les roder ?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Conseils : rodage enceintes ?
|
|
12-24-2024, 10:08 AM
Bonjour j’ai découvert sur votre site que l’on doit ou peut ? Roder ses enceintes.
En quoi cela consiste ? Comment réussir son rodage ? Je viens d’acquérir une paire d’Ariane 5. Est-ce que je dois les roder ?
12-24-2024, 10:14 AM
(Modification du message : 12-24-2024, 10:14 AM par Steph44200.)
Bonjour,
Les enceintes doivent fonctionner quelques dizaines d’heures pour que les pièces mécaniques (suspension des membranes) s’assouplissent, et que les circuits électroniques se rôdent Tu peux gagner du temps en passant des pistes de rodage telles que celles sur le « Magic CD JMR » À réaliser avec précautions à volume modéré
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
12-24-2024, 10:29 AM
Merci pour le conseil !
Je vais m’y conformer.
12-24-2024, 11:29 AM
Une procédure pour accélérer ce rodage:
Placer les enceintes à 10-15 cm l'une de l'autre, les brancher en opposition de phase, placer une couverture dessus et laisser tourner quelques jours.
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina Anthem MRX-1140 Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7 2 x SVS SB-2000 Pro
12-24-2024, 11:31 AM
Le plus simple est d’en profiter en écoutant de la musique, elles vont s’assouplir toute seules
12-24-2024, 01:11 PM
Bonjour .
Même conseil que Gil2b , et mon avis est qu il vaut mieux éviter le rodage "forcé" Magic CD JMR .............
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces Anciennement @jmr33 .
12-24-2024, 02:21 PM
c'est bien mieux et plus rapide avec le Magic CD JMR, et de plus ça fait du bien partout ou ça passe: source, dac, ampli, câbles
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
12-24-2024, 06:27 PM
Le magic CD fait travailler les suspensions des hp sur toutes les fréquences. Plus efficace qu’une écoute prolongée. Il y a aussi Ellipson qui propose un cd de rodage et qui permet en outre de tester ses enceintes pour détecter d’éventuels problèmes.
12-24-2024, 06:37 PM
Bien sur, et en écoute normale de musique a volume faible ou moyen, en appart par exemple, les hp n'iront jamais aussi loin qu'avec le CD fait pour
Je précise tout de même que je ne prêche pas l'utilisation exclusive du Magic CD, mais en alternance avec l’écoute de musique
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Besoin de vos conseils pour l’achat d’un caisson de basse | CBEK09 | 32 | 4,907 |
04-25-2026, 10:49 PM Dernier message: Vivia |
|
| Vos conseils pour un caisson audiophile | domdomdom | 4 | 904 |
04-01-2026, 11:01 AM Dernier message: domdomdom |
|
| Recherche conseils pour achat enceintes colonnes | Elesta | 51 | 8,096 |
02-21-2026, 11:02 PM Dernier message: Melophile |
|
| Conseils sur le choix d'un caisson de basses | ldo911 | 48 | 10,224 |
11-17-2025, 07:02 PM Dernier message: ldo911 |
|
| Recherche conseils petites enceintes | Gigi | 45 | 9,660 |
10-24-2025, 08:35 PM Dernier message: yorg74 |
|