À ce jour seule ma dernière configuration vinyle m’avait apporté une telle beauté d’écoute de cet album. C’est très défini et ça envoie !
La synergie avec le Kondo Overture et les enceintes EBM XL est superbe.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
YBA CD SIGNATURE
|
|
En complément, l’écoute de ce dernier disque dans sa version CD confirme que le YBA Signature possède des qualités de dynamique et de swing très très au-delà de mon précédent Esoteric UX3-i qui pourtant est un très bel appareil.
À ce jour seule ma dernière configuration vinyle m’avait apporté une telle beauté d’écoute de cet album. C’est très défini et ça envoie ! La synergie avec le Kondo Overture et les enceintes EBM XL est superbe.
01-07-2025, 01:15 PM
Le CD n'est pas mort et de tels appareils peuvent encore taquiner la démat.
01-07-2025, 01:25 PM
Bonjour, euh ,c’est pas la démat qui vient taquiner le cd ?
Bienvenue chez moi, http://forum-hifi.fr/thread-29491.html
Au vu de certaines installations je pense qu’il faut un budget très significatif pour atteindre en démat le niveau de ce lecteur.
J’ai personnellement fait ce choix compte tenu de ma CDthèque existante (plus de 1000) que je n’ai pas dématérialisée et de la complexité de mise en œuvre pour moi dans le système concerné dans lequel j’ai choisi d’investir dans un lecteur intégré plutôt que dans un DAC. Un autre lecteur haut de gamme avec DAC ouvert aurait pu être un autre choix, mais sensiblement plus cher (AQWO2 par ex) pour l’amener à un niveau proche ou équivalent de mon installation vinyle. Et le nombre de supports physiques que je possède me suffit pour profiter pleinement de ce système. Dans mon autre système en pièce de vie, en effet le streaming via Qobuz Sublime (LUMIN U1 mini - EERA Andante) vaut la lecture CD de mon ISEM EGO2 et me permet de découvrir ou d’écouter certaines œuvres dont je n’envisage pas l’achat. Tout cela reste affaire de goût et de choix personnel selon son environnement et ses priorités. Par ailleurs certains CD ou vinyles sont indisponibles en démat, certaines œuvres sortent uniquement en CD…
@Fab.hifi67
Oui c'était ça l'idée. Mon cerveau a fourché (12-30-2024, 05:31 PM)JF 35 a écrit : Dans un tout autre style, ce concert exceptionnel de Bowie assez difficile pour sa sonorité brute qui peut vite sonner brouillon avec un lecteur moyen : L'enregistrement de ce live ( comme beaucoup des premiers lives de Bowie ) est une catastrophe. Et désolé pour la contradiction, mais il a beaucoup de dureté numérique et une dynamique range très basse ( https://dr.loudness-war.info/album/view/37927 ) . C'est assez étonnant d'utiliser ce CD pour des tests ( même si un bon système en tirera plus qu'un entrée de gamme) . Il existe un autre pressage de ce concert sur CD qui était envoyé aux DJ des radio et qui sonne mieux : https://www.discogs.com/fr/release/10563...-Monica-72 https://dr.loudness-war.info/album/view/129174
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / toslink Pangea premier SE DAC: 3D LAB nano DAC signature V5 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
01-25-2025, 03:19 PM
Coolsound, nous sommes d’accord sur la qualité de cet enregistrement. Mon écoute n’était pas à titre de test mais l’envie de réécouter cet album que j’aime néanmoins pour son énergie et le témoignage musical d’une époque. Et j’ai été surpris de ce que j’ai entendu avec ce lecteur.
Merci pour la référence. Au vu de ton avatar, moi-même grand amateur de Yes depuis mon adolescence, je dois dire que mon support favori pour cette musique reste le vinyle.
Jf35 : oui, j'aime Yes ( et d'autres grand groupes des 70 ). N'ayant plus de platine vinyle depuis 1984, je
n'écoute que les premiers pressage CD d'atlantic des 10 premiers albums ( sauf le yes album, que je trouve trop le cul entre deux chaise et bourrin) . Après je déteste les albums qui suivent Drama et n'écoute plus que leurs live et qq bootlegs ( un bon article ici https://xavier-duvet.blogspot.com/2023/0...e-yes.html ) Fin de la parenthèse pour ne pas polluer ton fil.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / toslink Pangea premier SE DAC: 3D LAB nano DAC signature V5 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Lecteur cd vintage Marantz 63 mkII KI signature | Yannt15 | 0 | 375 |
01-17-2026, 01:05 PM Dernier message: Yannt15 |
|
|
|
Avis sur Atoll DR200 Signature | filorus | 46 | 48,456 |
10-04-2025, 05:54 PM Dernier message: topaze |
| Atoll Electronique DR100 Signature + Atoll Electronique DAC100 Signature | Napa62 | 2 | 3,641 |
03-29-2023, 06:26 PM Dernier message: Napa62 |
|
| ATOLL DAC100 Signature ou autre ? | PaulodeLille | 63 | 45,840 |
07-19-2021, 02:33 PM Dernier message: PaulodeLille |
|
| naim CD5si ou atoll CD200 signature ? | coolsound | 5 | 9,906 |
10-22-2020, 08:15 PM Dernier message: coolsound |
|