Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blue sound node 2
#1
Bonjour,
J'envisage d'acquérir un Blue Sound node 2 pour streamer puis lire les fichiers FLAC de mes cd rippés.
Dans l'attente d'un serveur réseau, je compte utiliser un disque dur externe autoalimenté.
Je souhaiterais savoir si le port usb du Blue Sound permet d'alimenter un dd externe?
Merci par avance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Pour repondre à ta question, je viens de brancher un disque usb2.0 de 500 Go non alimente sur mon Blue Sound node 2. Il a été détecté sans difficulté. L indexation a pris un peu de temps mais tout s est bien passé. Cool. Il y avait des difficultés avec la première génération de lecteurs, la prise usb de la seconde est mieux alimentée. 

Deux points:
1) le disque doit être formaté en ntfs ou à la rigueur en fat32 (ou Encore apparemment ext4).  Pas de hfs (équivalent Apple de ntfs). 
2) L indexation du bluesound est très sensible aux métadonnées. Il rattrape moins les erreurs que LMS ou sonos par exemple. Un album sera présenté comme plusieurs si le tag artiste n est pas rempli exactement de la même manière sur les pistes. Les albums de classique achetés sur qobuz sont tres sujets à ce problème.  Et comme toujours Bach, J.S. n' est pas le meme compositeur que Bach, Johann Sebastian. Donc un retagage plus ou moins important est à prévoir.  Undecided

Tu n auras pas besoin de serveur reseau mais juste d un nas avec un repertoire partagé samba. C est plus simple, le logiciel qui tient le rôle du serveur tourne dans le bluesound.
Répondre
#3
Merci beaucoup pour se retour qui me rassure et va me permettre d'envisager d'acheter le Bluesound et de brancher, dans un lremier temps, un dd 500Go dans l'attente d'acquérir un NAS qui me servira aussi pour d'autres fichiers que les fichiers audio.
J'ai choisi Bluesound parcque la qualité semble correcte et je n'ai pas trouvé mieux (à fonctionnalités équivalentes) dans cette gamme de prix.

J'ai une autre question, pardonnez-moi je suis nul en démat, pourrai-je utiliser via le Bluesound la version gratuite de Sportify?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
Pour la version gratuite de Spotify, il faudra passer par le Bluetooth.
Répondre
#5
Alors, si je comprends bien, tous les "opérateurs" Qobuz, Spotify etc... sont payants en passant par la box et le Bluesound?
Si, en plus du prix de l'appareil, je dois souscrire un abonnement mensuel, celà ne m'intéresse pas. Autant rester comme actuellement avec mon récepteur bluetooth et continuer à streamer avec Spotify gratuit.
Il me reste à trouver un appareil capable de lire des fichiers FLAC stockés sur un disque dur ou sur un NAS.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#6
(03-05-2017, 10:57 PM)Fabdel a écrit : Alors, si je comprends bien, tous les "opérateurs" Qobuz, Spotify etc... sont payants en passant par la box et le  Bluesound?
Si, en plus du prix de l'appareil, je dois souscrire un abonnement mensuel, celà ne m'intéresse pas. Autant rester comme actuellement avec mon récepteur bluetooth et continuer à streamer avec Spotify gratuit.
Il me reste à trouver un appareil capable de lire des fichiers FLAC stockés sur un disque dur ou sur un NAS.


Spotify ne met à disposition ses applis sur les lecteurs reseau ou Spotify connect que pour les abonnés payants. 

Tu peux brancher un nas en usb sur un dac et streamer tes flac avec un player audio, si disponible sur ton nas. Ce qui chez synology s appelle ds audio. Cette solution est moins chère mais moins confortable qu un lecteur Reseau ou un pc avec Jriver. J ai eu un temps cette config nas+dac et ai préféré la solution lecteur reseau qui m a semble supérieure pour le son. Mais je suis abonne qobuz Hi-Fi et c est la raison qui m a fait acheter un lecteur reseau.
Répondre
#7
(03-06-2017, 01:06 AM)Candide a écrit :
(03-05-2017, 10:57 PM)Fabdel a écrit : Alors, si je comprends bien, tous les "opérateurs" Qobuz, Spotify etc... sont payants en passant par la box et le  Bluesound?
Si, en plus du prix de l'appareil, je dois souscrire un abonnement mensuel, celà ne m'intéresse pas. Autant rester comme actuellement avec mon récepteur bluetooth et continuer à streamer avec Spotify gratuit.
Il me reste à trouver un appareil capable de lire des fichiers FLAC stockés sur un disque dur ou sur un NAS.


Spotify ne met à disposition ses applis sur les lecteurs reseau ou Spotify connect que pour les abonnés payants. 

Tu peux brancher un nas en usb sur un dac et streamer tes flac avec un player audio, si disponible sur ton nas. Ce qui chez synology s appelle ds audio. Cette solution est moins chère mais moins confortable qu un lecteur Reseau ou un pc avec Jriver. J ai eu un temps cette config nas+dac et ai préféré la solution lecteur reseau qui m a semble supérieure pour le son. Mais je suis abonne qobuz Hi-Fi et c est la raison qui m a fait acheter un lecteur reseau.
C'est bien dommage que le streaming soit payant...
Cela dit, la solution Bluesound m'attire quand même,,ne serait-ce que pour lire mes fichiers FLAC. En lecteur réseau, je n'ai pas trouvé mieux en qualité/prix.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#8
En très bon rapport qualité prix, tu as le serveur Mano

http://www.magnahifi.com/index.php/compo...MH-HE-Pi2S

Si par la suite tu fais évoluer ton DAC avec un modèle à entrée I2S ... c'est prévu pour !
Répondre
#9
(03-07-2017, 03:55 AM)Pascal64 a écrit : En très bon rapport qualité prix, tu as le serveur Mano

http://www.magnahifi.com/index.php/compo...MH-HE-Pi2S

Si par la suite tu fais évoluer ton DAC avec un modèle à entrée I2S ... c'est prévu pour !
Oui mais il n'a pas de sortie optique.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
Le lecteur reseau champion toutes catégories du rqp est le chromecast audio. Sa limite est le gapless qui est très incomplètement géré. 

Les autres lecteurs reseau me semblent finalement assez onéreux.   Meme les bons comme le sonos, le bluesound l auralic ou le mano. Je n ai pas essaye ces deux derniers et me repose sur les retours enthousiastes dont ils jouissent. 

Le mano, 200€ plus cher et dépourvu de sorties analogiques, trouve sa  limite dans le logiciel -LMS est très bien mais le logiciel a développement communautaire est par nature plus compliqué à l usage que les solutions propriétaires bénéficiant de mises à jour régulières- , tandis que le bluesound à sa limite dans une optimisation moins poussée de l alim et des sorties numériques.

Comme toujours, à la fin, il reste à chacun le soin de décider quels compromis il accepte de faire (payer plus, transiger sur la qualite, etc...). 

Sinon. Pour le gapless correctement implemente dans un lecteur reseau, il faut actuellement payer 3 ans d abonnement Spotify. Vu comme ça, le rqp de Spotify premium ne me semble pas si mal que ça finalement. Évidemment le rqp de Spotify gratuit est infini mais je suis assez d accord avec l ancien patron de qobuz selon lequel ce type de formule gratuite releve de la  distorsion de concurrence.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,131 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 6,714 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,359 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46
  Node 2 passage en alimentation linéaire condor64 447 187,406 09-11-2023, 11:19 AM
Dernier message: Achile
  Problème grésillement Bluesound Node/DAC jonafly 11 2,790 07-26-2023, 06:06 PM
Dernier message: jonafly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)