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La ligne de transmission, calcul et réalisation.
(09-17-2025, 10:27 PM)rastabill a écrit : Jean Paul  sur ce morceau je suis perturbé... 
Sur A la voix et le Sax penche a droite et sur B pêche un peut vers gauche. L'original est au centre. 

Tu n'a pas inversé les capture A gauche droite ?

[*]

Les pistes ne sont pas inversées. J'ai remis in nouveau lien dans le message, essaies avec celui là, j'ai le sax au centre chez moi.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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C'est parfait j'écoute ça ce soir tranquillement.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Avec cette très belle capture j'ai pu ré-écouter La capture BAR et À.
Je ne sait pas si A aussi le traitement facette? 

Bref le match se resserre les deux sont très bonne mais je trouve toujours ce petit gain en transparence du son qui donne de la présence au son avec la A. 
La A a une predisposition a libérer l'énergie La BAR est plus soft, elle sont assez proche je pense. Bon nous on a le problème de la capture... Jean Paul dans la salle à sûrement une idée plus précise. 
Pour le bass reflex l'évent a l'arrière transforme le résultat. 

A d'autre de donner leurs impressions l'exercice est riche pour l'éducation de nos oreilles.

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Le morceau est assez différent des précédents qui étaient plus axés sur le grave. Sur ce morceau je trouvais la voix un peu claire sur le bass reflex, plus proche de l'original avec la ligne de transmission.
Les deux sont proches effectivement. Reste Dakini, je ferais la capture demain ou Samedi.
Entre temps j'ai fait des facettes sur la ligne de transmission.

Jean-Paul
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Michel, Dakini c'est fait:
https://www.casimages.com/fd/RJYr4uFSqlwvrvM
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Autant sur la voix de Chantal Chamberland on était entre, 150 et 300 Hz maintenant c'est plus haut que l'on peut voir (entendre) si il  y a toujours  des différences entre A et BAR
Dakini est d'une grande richesse au niveau des aigus produit par le sitar Indien.
Ce que je retiens en premier c'est que le couple de HP est très bon en comparaison de l'original, Jean Paul le sait déjà pour avoir travaillé avec des compressions quand ça ferraille avec ce genre de morceau... Ça ferraille. Là on est loin de ça tout est limpide et détaillé niveau scène. Tout le haut est reproduit avec douceur et précision.

Il y a plusieurs passage à 4min et 7min30 ou il faut prêter plus d'attention.
A 4min il y a l'arrivée de, cette fameuse percussion à corde métallique qui sobt frappé, ce passage ferraille facilement

Ensuite a 7min30 le sitar reprend la mélodie  avec des notes plus basses, toute la variété est bien reproduite ici dans les deux cas.

Alors quelle difference entre A et BAR et bien au Casque je retrouve toujours cette petite transparence supplémentaire avec une attaque plus franche des notes qui va vers l'original qui est le plus précis.
Jean Paul doit se régaler avec toute cette richesse de notes et d'harmoniques produit par le sitar.
A étant toujours le plus près de l'original mais BAR ne démérité pas pour autant mais quand on a les deux pourquoi se priver du meilleur.
Les captures sont impeccables les différences sont subtiles mais en face des enceintes elles doivent être plus net. 

Donc après avoir ausculté le grave et le médium aigu on peut dire qu'il y a bien une différence audible entre les deux charges.
Pour moi la ligne de transmission mis au point par Jean Paul est excellente. 

Je peux fournir les originaux à ceux qui veulent vérifier sur leurs systèmes.
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